La belle phrase de Pierre Soulages m'est d'une grande aide ces dernières semaines, pour switcher de media. Ecrire écrire mais quoi comment quand ? Le temps, le temps volé de l'écriture à mes enfants, à mes clients, au sport, au sommeil surtout.
Je ne vois plus rien ces derniers jours, j'avance bras tendus dans le noir et en fait - je m'y habitue et même ça m'amuse beaucoup, de me laisser créer.
Ortho typo tu parles, après avoir emmené mon recueil en voyage de noces à Belle île je vais le trainer dans mon sac à dos au bout du monde pour réagencer des phrases qui me paraissent mal balancées. C'est-à-dire, hum, une sur deux. Allé j'exagère, une sur trois. Déjà ce week-end j'ai employé trois petits matins (oui mon week-end à moi a trois matins !) à relire le premier roman que j'ai écrit. Vous vous rappelez de mes quatre Mousquetaires ? Bon le roman que nous avons écrit ensemble sort le 10 mars. A la fois je suis fière et à la fois je mesure tous les petits matins qu'il m'aurait fallu pour le relire et le rerelire raccourcir des phrases enlever des bouts remplacer un mot par un autre plus cohérent. Bizarrement j'ai pas eu le temps. Ou heureusement peut-être, vous auriez vu ma tête ! Anna dit que je suis très jolie moi je trouve que je regarde un peu trop dans le vague.
C'est bon les amis. Et j'ai bien fait de passer du temps avec eux et avec mes petitounes qui en avaient besoin, et avec mon homme, et avec le soleil, au lieu de lire tout tout tout tout le week end.
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche. Quand je ne sais plus écrire je déchire je scotche je colle. Je brode un bestiaire sur des mouchoirs des sacs des tabliers. Je m'élance je cours je nage j'appelle mon papa. J'abime le bout de mes doigts en produisant des sons grinçants et jubilatoires (pour moi, en attendant mieux).
La vie est belle, si on regarde bien !
je te sens pleine d'un bel élan !!
Rédigé par : mamzelle carnetO | lundi 07 février 2011 à 15:59
oui !
et en même temps, à la ramasse, dans mon brouillard... et toi, tu es contente de ton nouveau blog ?
Rédigé par : Christie | lundi 07 février 2011 à 16:03
j'aime te voir tricoter comme tu le fais dans tes activités quotidiennes: monter des mailles, les démonter pour refaire, raccourcir, augmenter, faire des jetés, des points par ci par là différents selon le projet... créer du lien....
inspirante Christie!:)
Rédigé par : catherine | lundi 07 février 2011 à 16:41
ah la la j'aimerais bien ça savoir tricoter !
Rédigé par : Christie | lundi 07 février 2011 à 17:38
je vous trouve tellement gracieuse, culottée ,parfois un peu disjonctée, mais ...tellement inspirante.
Bisous.
Ramis
Rédigé par : RAMIS | lundi 07 février 2011 à 20:39
mais oui tu es jolie aussi et justement quand tu regardes dans le vague ;-)
Rédigé par : anna | lundi 07 février 2011 à 22:11
c'est ma journée des compliments
j'adore le vôtre RAMIS
ah la la j'ai de la fièvre
vais me coucher
mon client m'a appelée pour me dire que j'ai fait du bon boulot
c'est déjà ça !
je suis fière
Rédigé par : Christie | lundi 07 février 2011 à 22:51
Plein de courage!! Bon rétablissement. Ramis a bien raison vous êtes très inspirante, car multi facettes.
Rédigé par : Valentine | lundi 07 février 2011 à 23:24
tu sais tricoter! toi tu tricotes pas la laine mais tu tricotes les mots, les liens, la vie!;)
Rédigé par : catherinre | mercredi 09 février 2011 à 15:32