Ma semaine dernière a été assombrie par les colères d'Alma.
Alors qu'elle s'amuse et est adorable l'été et le week-end, les jours d'école tous les matins et tous les soirs elle était jalouse de sa grande soeur et pinaillait pour un rien. Culpabilité de la mère, "Voilà quand je travaille ma fille se sent délaissée..." Mais j'ai décidé de travailler et de voir mes amis et de passer du temps avec mon mari et de faire parfois un peu de sport, sans compter que j'ai une fille aînée, alors même si elle est importantissime à mes yeux, toute ma vie ne tourne pas autour d'Almacha.
Hypothèse : si elle est adorable l'été, quand elle s'amuse, peut-être que le soir... elle s'ennuie ?
Cette semaine, les babysitters et moi avons essayé de faire davantage de trucs qui l'amusent et de l'occuper pendant que Chimène fait ses devoirs (ce qui prend bien 3/4 d'heure par soir).
Ben la minouchette a passé une semaine géniale à se balader à vélo, à peindre des boîtes, à jouer seule ou avec nous, et hier soir on est même allées à la piscine.
C'est génial de voir un problème s'atténuer.. et jubilatoire de voir validée une hypothèse. Je me sens grande chercheuse !
Le seul hic, c'est que cette semaine Churchill est devenu hyper anxieux, il lèche ses plaies de manière frénétique et fouille dans nos affaires quand on sort de la maison... (Je crois que lui s'ennuie de compagnie canine, je vais trouver un moment aujourd'hui pour l'emmener au Champ de Mars).
A qui le tour la semaine prochaine ?
Ca fait bizarre.. pour les nécessités de ma vie associative (HEC, l'école des filles), je prépare déjà 2011 : la première fois de ma vie ! La bonne nouvelle c'est que j'ai reçu hier l'agenda de Margaux Motin. La première chose que j'y ai notée c'est j'accompagne Chimène au stade le 13 janvier 2011.
3/4 d'heure de devoirs! Mais elle est en quelle classe chimène ?
Je me reproche souvent de ne pas passer assez de temps "récréatif" avec les enfants le soir. ma fille adore les jeux de société, les jeux d'intérieur ; mon fils, les jeux d'extérieur... Allez zou, je m'organise et propose à chacun de partager une activité ! ce n'est pas gagné !
Rédigé par : martine | samedi 25 septembre 2010 à 14:02
C'est beaucoup trois quarts d'heure de devoirs!
Bravo pour l'hypothèse validée!!
Pour ma part, j'ai dû acheter l'agenda 2011 en août... et en fait en juin j'aurais déjà eu des dates à y noter... c'est ça de vivre en années scolaires!
Rédigé par : Titoune | samedi 25 septembre 2010 à 18:05
Sur la deuxième photo, Chimène a la même posture que l'image du livre " Dans la main du diable"....c'est rigolo !
Rédigé par : Cenina | samedi 25 septembre 2010 à 21:31
oh la bouille de minouchette
je ne peux pas l imaginer en train de pleurer et de faire un caprice
essayer de comprendre là est la clé
bravo tu l as trouvé
Rédigé par : marijo | samedi 25 septembre 2010 à 23:28
Cette année je passe tous les soirs 1/4 d'heure avec chaque garçon pour leurs devoirs + 5 minutes avec Aimée pour la lecture + 1/4 d'heure par enfant pour le piano... Ca en fait du temps mais étonnamment j'y prends beaucoup de plaisir et ils sont contents que je leur consacre un petit temps à chacun !
Rédigé par : viow | lundi 27 septembre 2010 à 09:23
hiii ! je suis contente qu'elle te plaise (la lettre)
Rédigé par : Christie | lundi 27 septembre 2010 à 13:59
Cette [très belle] dernière photo aurait sa place "chez moi"! ;-)
Rédigé par : Snödroppe/Sophie | jeudi 07 octobre 2010 à 10:40