Mes chériiiiiies !
Comment allez-vous ?
La phase maniaque bat son comble et mon coeur de moineau bat à se rompre. Et moi qui danse sur un fil de plus en plus haut, j'essaye de ne pas me rompre le cou et je me tiens aux contes de Grimm
(bah quoi vous ne vous êtes jamais tenue à un conte ?)
je pense à ceux qui parlent des chemins de fécondité (ils le font tous en fait)
certains contes nous disent qu'il faut se taire pour que ça continue (l'accès à la source) (la belle et la bête, le serpent blanc, le langage des animaux) (si on parle, on perd tout)
d'autres, qu'il faut raconter sans relâche son histoire (pour en inspirer d'autres) (muchil gucha, la fanfare de Brême, le vaillant petit tailleur, et le chat botté) (si on parle, on gagne de plus en plus).
Vous savez lequel a ma préférence, hein ! Confronter, m'inspirer, partager, blablater, me rassurer, inspirer, demander des conseils et du soutien... ça m'amène toujours quelque part, ailleurs que j'avais imaginé.
Et je sais que ça dépend ; qu'il faut doser, varier les stratégies, dire certaines choses sans relâches et en taire d'autres farouchement.
Je me tiens aux histoires et à mon désir de grandir et de servir, de grandir en servant, ne rigolez pas, dites donc, j'ai drôlement le vertige.
c'est beau de lire entre les lignes d'hirondelles. tiens, je bats des ailes moi aussi ! et pour la peine je t'embrasse de mes montagnes hautes et mouillées. laed
Rédigé par : laedelao | vendredi 18 juin 2010 à 16:36
un baiser d'une montagne
c'est tout à fait ce dont j'ai besoin.. merci
Rédigé par : Christie | vendredi 18 juin 2010 à 16:39
en ce moment je déborde de projets pour.... septembre c'est fou l'effet d'une nouvelle ville, comme si ça allait me changer moi. pour revenir à la réalité piscine tous les mardis, ça m'étonne toujours de laisser s'effilocher même les choses que j'aime le plus comme nager, en même temps je suis contente de les retrouver du coup !
Rédigé par : alice | vendredi 18 juin 2010 à 16:48
Tu as raison
au moins autant que les histoires, se tenir à son corps, s'occuper de lui, se fier à nos sensations, moi c'était ce matin sur les pavés bordant la Seine..
Rédigé par : Christie | vendredi 18 juin 2010 à 16:51
Oh !! Ne danse pas trop trop sur ce fil alors...Reste près du nid.
Je t'embrasse !
Rédigé par : Cenina | vendredi 18 juin 2010 à 17:10
Tu ne crois pas que j'y suis assez restée, dans mon niz ?
Rédigé par : Christie | vendredi 18 juin 2010 à 17:18
Tu danses sur ton fil Christie et semble si joyeuse et inspirée en ce moment! Tes mots résonnent en moi comme celle d'un sage, d'un guide bienveillant… Il faudrait que j'apprenne à me raconter plus justement, je vais lire les contes appropriés !
Rédigé par : sandra | vendredi 18 juin 2010 à 21:32
eh eh petit moineau ça te va super bien tu voles tu cours tu danses tu picores ben oui tu picores les hits et alors le classement ? et nous aussi on picore du coup on est tes tourterelles fécondité fertilité j aimerais y voir l annonce d une bonne nouvelle et moi je cours à la gare chercher mon parisien préféré et sa dulciné
demain grosse fiesta familiale de changement de dizaines
je m y prépare joyeusement
bon week-end petit moineau vole vole
Rédigé par : marijo | vendredi 18 juin 2010 à 22:50
Qu'elles sont belles ces petites notes suspendues dans le vide! Des petits points, des petits riens qui de bon matin vous ouvrent un large sourire. Tout comme tes mots qui laissent imaginer le bonheur dans lequel tu baignes en ce moment.Et il y a en ce moment un soupcon de cette joie qui m'est contagieuse.Par ce que moi aussi en ce moment, je vais tres bien. Envie de faire plein de choses, de créer, d'offrir, de me réjouir, de rencontrer de nouvelles personnes et ....de courir! Tiens , ce matin, je rechausse mes baskets! C'est pas les bords de seine, mais le bord de méditerrannée, et ma foi, c'est fort sympa!
Belle journée christie!et belle journée à toutes les lectrices de christie! :)
Rédigé par : marion | samedi 19 juin 2010 à 06:29