Ma fébrilité est à son comble avant, avant, une certaine réponse que j'attends. J'ai beau me raconter que ce qui arrivera sera pour le mieux, oui ou non, les conséquences de cette décision sur ma vie et sur notre équilibre familial ne seront pas neutres - et j'ai très envie que ça marche.
Et si moi j'ai envie de m'emballer ?
Heureusement, il y a le yoga, mon corps trait d'union entre la terre et le ciel et mon souffle qui peut décider de ralentir. Heureusement, il y a les fruits d'été, heureusement, il y a mes amours qui mettent leurs bras autour de mon cou.
Et il y a les livres, qui me prêtent leur âme et distraient mon impatience.
Il y a ma Tante Mame, légère et pleine de rebondissements, et élégante et naïve et brave, juste ce que je voudrais être en ce moment. ("Si tu le désires c'est que tu l'as en toi", me souvent dit Vanina).
Il y a les Allées sombres, cruelles nouvelles sur l'amour et le désir non partagé, avec ce twist des histoires que j'adore, et puis l'esprit russe de passion et de fatalisme distillé le long des pages...
Il y a De beaux lendemains, roman fétiche de Nico et moi que je viens d'offrir à ma babysitter et ça m'a donné envie de le relire, douze ans après. L'histoire d'un bus scolaire qui déraille dans le silence des montagnes : à qui la faute ? demande un avocat venu de la ville. Et puis que j'aime, que j'aime tisser un paysage commun avec l'homme aimé..
Il y a Oedipe sur la route que j'ai prévu de rencontrer, enfin. Il y a le mec de la tombe d'à côté qui va peut-être me faire rire. Et les dernières nouvelles d'Ishiguro, et tous les livres qui vont croiser mon chemin cet été. Et vous qui ne l'avez pas encore lu, je vous recommande l'envoûtant Sylvia !
Sans parler de tous ceux que j'ai promis, que je me suis promis d'écrire...
Cultive tes amours de la vie !
Je vous souhaite une bonne journée mes chéries-chéris. Bonne traversée..
Chic des idées de lecture ! merci !
je vous propose Sans Elle de Salma Brami qui m'a marquée dans les derniers romans que j'ai pu lire.
Rédigé par : garance | vendredi 25 juin 2010 à 08:59
Merci pour ces idées!
Si tu veux poursuivre la rencontre avec Oedipe et que lire du théâtre ne te dérange pas, je te conseille Jocaste Reine de Nancy Huston (chez Actes sud)-l'histoire vue du côté de la mère... Une belle aventure féminine et féministe que cette pièce puisque Nancy Huston l'a écrite à la demande d'une metteuse en scène de ma région.
Bonne journée
Rédigé par : Titoune | vendredi 25 juin 2010 à 09:13
Tiens, moi aussi je suis fébrile dans l'attente d'une réponse - on m'a dit fin juin/début juillet - avec les mêmes conséquences que toi ...
Alors je prends tes "heureusement", le yoga, j'essaie de m'y mettre seule pour l'instant, notre petit carré de potager dont je prends soin, j'ai acheté de délicieuses cerises hier au marché dont nous nous sommes régalés avec les gars, "mes amours", même s'il n'y a plus que le plus jeune de 8 ans pour mettre ses bras autour de mon cou !!!
Et il y a les livres !!! Je partage la vie de Joséphine, Hortense ... personnages du dernier Pancol ... léger mais comme pour toi, il distrait mon impatience !
Et puis, bien que rentrée depuis quelques semaines, New York , cette ville magique ne cesse de m'accompagner et d'être dans mes pensées !
Bonne journée à toutes !
Rédigé par : Gridou | vendredi 25 juin 2010 à 10:50
Christie, je me dis souvent "quel joli/profond/vivant/joyeux/grave/enjoué... post" après être passée par ici mais sans laisser de commentaires. Là j'ai très envie de dire : MERCI !
Bises ensoleillées à Anne-So qui pense à toutes celles qui passent et qui écrivent ici ...
Rédigé par : lou | vendredi 25 juin 2010 à 14:01
salut les minettes
oui merci pour vos petits mots
Tante Mame c'est joyeux, pas très sérieux, un bon roman à lire dans un hamac.. plein d'idées pour rebondir dans la vie !
quant aux résultats du concours.. hum, je vais essayer !
Rédigé par : Christie | vendredi 25 juin 2010 à 14:09
je trouve que se faire des promesses à soi-même donne beaucoup de bonheur.
Un bon roman à lire dans un hamac, je prends ! j'en rêve... patience...
Rédigé par : MarieMay | vendredi 25 juin 2010 à 16:21
Héhé moi aussi il me tente bien tante mame du coup ! Les lectures de vacances ont une couleur un peu différente de celles du reste de l'année je trouve (mmmmm kafka sur le rivage allongée dans l'herbe au Portugal)
il y a une application iphone pour les amours de la vie ! (bon en fait tu notes juste les points de gratitude de la journée un petit cahier fait très bien l'affaire). Aujourd'hui je noterai le petit garçon qui dessine des dinausaures sur la plage. Hihi maintenant il court partout en criant "mon dinausaure va vous manger tout cruuuuu".
Rédigé par : alice | vendredi 25 juin 2010 à 17:28
ces derniers temps je n'y arrive plus à noter les points de gratitude
m'arrive trop de choses bien je deviens ingrate...
allé une petite victoire il y a 5 minutes j'ai réussi à réserver des salles pour mes ateliers l'année prochaine
et puis, recommencé le travail avec une ancienne cliente, c'était top de la retrouver (mais je flippe de ne pas être à la hauteur, comme d'hab)
Rédigé par : Christie | vendredi 25 juin 2010 à 17:42
Ahhhhhh !! Oedipe sur la route .... Un régal .... Je revois encore certains passages... Bonne lecture
Rédigé par : tornado | vendredi 25 juin 2010 à 19:35
Et puis il y a Patrick Watson que je viens de découvrir, un groupe Montréalais, et sa voix...
Rédigé par : planeth | vendredi 25 juin 2010 à 23:10
Oh oui, lis sans attendre,Oedipe sur la route et toute l'extraordinaire trilogie de Bauchau; ce livre m'a marquée. Odeipe sculptant la falaise,assistée d' Antigone, aveugle mais VOyant enfin jusqu'aux tréfonds de son âme.
"On ne voit bien qu'avec le coeur", aurait pu dire Bauchau....
Anne
http://stitchinfingers.ning.com/photo/photo/listForContributor?screenName=56uvpce2ptnp
http://www.textes-textiles.fr/
Rédigé par : AG | dimanche 27 juin 2010 à 08:31