« détails qui pourraient m'émouvoir | Accueil | la partie la moins aimée de soi »

mardi 18 mai 2010

Commentaires

Lolo

cela fait longtemeps que je n'ai pas osé un "commentaire"...mais pourtant je vous lis très souvent. Ce post sur le jogging-maternité-aspirationaubonhneur" me plaît beaucoup à 7h03 du matin, après un thé ...votre sensibilité est mienne. Très jolie journée, Christie.

lady b

C'est tellement bon de "se sentir des ailes" qu'on en oublierait tous les désagréments ..!
Belles foulées printanières.

swahili

Ce que j'aimerais me sentir gazelle quand je cours...je me sens plutôt hippopotame ^^

Mary Poppins

Excellent, le "et si je maigris, c'est très subtil" ! Mais pour ma part, aller courir 2 fois par semaine, c'est juste du domaine de l'incroyable. Je trouve ça héroïque, en fait. Même si ça n'est pas aussi long que tu aimerais à chaque fois, félicitation pour le bien que tu te fais, Christie !

Anne-Liesse

Très joli photo, comme souvent.

Je ne cours pas, mais pense à m'y mettre en te lisant. Pour maigrir, peut-être (ah, la bouée...) et pour l'effet gazelle, sûrement. Je me demande comment tu trouves le temps...

Et tes genoux, ils ne gonflent plus ?

Isma

courir est devenu une forme de besoin. Je ne cours pas parce que j'en ai envie, je cours parce que cela m'est nécessaire. Me sentir légère, dépasser les hommes qui courent aussi ;-), vider ma tête de tout ce qui y traine en ce moment, et finalement me sentir plus belle et plus puissante...
Deux fois par semaine avant, une fois maintenant mais 50 minutes à chaque fois...
Bref, ce message me "parle" ;-)
Et courage pour la petite bouée, elle finira soit par disparaitre, soit par être acceptée ;-)

lutin

oh la course ! quel courage ! j'admire bcp votre persévérance !
belle journée !
lutin

Christie

Je ne me sens pas toujours gazelle.. quant à l'accepter, ma bouée.. je l'accepte un peu trop à mon goût ! c'est pas joli, quand même !

sandra

Moi aussi je te trouve très courageuse Christie d'aller courir 2 fois par semaine !
Mon corps du genre androgyne me déprime parfois et j'en voudrais bien un peu des formes, des seins ronds, des fesses callypiges ! Stupéfiant la phrase assassine du docteur…
Finalement si tu as des ailes c'est l'essentiel non ?
bonne journée au soleil !

Snödroppe/Sophie

J'ai constaté un truc que je mets en pratique tout le temps maintenant quand je cours [2 à 3 fois par semaine, à raison de 35 à 45' à chaque fois], c'est qu'en faisant des expirations un peu poussées, on active ses abdos sans trop d'efforts, et en plus, ce sont les "profonds" qui travaillent, et ça paie!
Je sais pas si je suis très claire?!...

Christie

Merci Sandra pour les encouragements et l'empathie ! moi il me manque ce corps androgyne..

Sophie, j'essaie de respirer profond comme tu dis.. mais ça marche moyen chez moi !

joséphine

quelle hate j'ai de reprendre, enfin..
je crois qu'on ne court jamais toute une vie pour les mêmes raisons, elles évoluent avec le temps, et c'est bien aussi, dans le fond !
la course accompagne des étapes avec soi

martine

Avez-vous essayé quelques exercices de gainage ? on peut les exécuter "à froid" et cela ne prend que quelques minutes. Terrible la remarque du médecin. Une fois mon gynécologue m'a dit : demandez à votre mari de vous offrir une paire de seins pour noël.
La petite bouée Christie n'a pas tant d'importance. le principal est d'être en bonne santé. Bon courage !

françoise

La course a beaucoup de défauts : elle entraine des problèmes au dos, aux genoux, aux chevilles, surtout si la course s'effectue sur le bitume

mariejo

ah Christie
je te reconnais bien là avec ton énergie à revendre
Energie que tu nous transmets aussi d ailleurs
j ai été étonnée lors de mes 2 derniers séjours parisiens de voir tous ces joggeurs Vous faites partie du paysage parisien c est rigolo je logeais en face du parc georges brassens Ben oui Françoise il y a des parcs dans Paris ...
et courir tranquillou à son rythme vaut bien mieux que la sédentarité
alors bravo Christie et v'la que je me remotive aussi 3 fois en 4 jours
Mais au contraire de toi j ai bcp de mal à courir seule je cherche tjrs une bonne ame qui veut bien m accompagner car la langue se muscle autant que les cuisses
allez les sportives ... on lache pas ... avec les beaux jours et les soirées qui s étirent Profitons

Christie

eh ben Martine il est scotchant ton docteur !

coucou les filles, Marijo, Joséphine, je vois que ça fait revenir mes copines quand je parle de la course

moi ce sera demain matin
et ce week end, à Dinard

Alice

Soyons clair(es): la bouée autour du ventre ne disparaît qu'en s'affamant (avec toutes les conséquences sur le moral, mais aussi sur la santé, ostéoporose, etc). Sinon, chirurgie plastique (mais si tu veux un troisième, le raisonnable, c'est d'attendre après).

L'autre solution c'est d'apprendre à se prendre comme on est. je crois qu'il n'y a pas trop d'une vie pour cela, car cela consiste à apprendre à vieillir, et donc à mourir (voir mourir le désir dans les yeux des autres). Mais réfléchis bien que pendant que tu luttes pour ton ventre, tu perds la jeunesse ton visage (plus facilement creusé, ridé, etc (je parle en général, hein, pas de toi en particulier :-).

PS: quant aux phrases du docteur, c'est la leçon d'Autant en emporte le vent. Il faut lire le livre en plus de voir le film. Eh oui, les enfants déforment. Moins qu'avant, et nous avons des vies formidables par rapport à nos mères et grands-mères, mais ça déforme. Refuser de le dire (et de l'entendre) c'est mentir, c'est nous mentir à nous-mêmes et mentir aux autres. Combien de temps accepterons-nous de mentir?

Christie

Aaaaalice
vous touchez juste
faut pas se mentir
et moi le seul régime que j'ai fait il m'a plongée dans un état de détresse qui ne m'a donné envie de réitérer l'expérience (bon, sauf à midi où j'ai réussi à resister à un éclair au chocolat.. mais j'avais plus faim pour de vrai)

Nathalie

Je ne suis pas d'accord avec vous. j'ai 3 enfants, de 12 ans, 8 ans, 5 ans, 35 ans et je n'ai pas de graisse autour du ventre, je ne suis pas déformée et autour moi je connais beaucoup de jeunes femmes comme moi.
On peut avoir des enfants et rester fine sans être maigre et sans suivre de régimes. Avoir une alimentation équilibrée et pratiquer un sport doux avec une pratique régulière permet de garder sa ligne.

Christie

Je crois.. que qui se ressemble s'assemble et que nous ne sommes pas égales face au poids que l'on prend, là où on le prend etc.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)