« la razzia | Accueil | prise dans la tempête »

mardi 09 février 2010

Commentaires

Titoune

Mon meilleur ami jouait un peu ce rôle de mentor (il a 8 ans de plus que moi, ça aide aussi)... depuis qu'il est reparti en Italie, même si on reste en contact, son regard à la fois tendre et ironique me manque... et souvent, quand je fais quelque chose, j'ai l'impression d'entendre ce qu'il me dirait, ça me fait sourire et ça m'aide.

Christie

Ma poulette tu as peut-être besoin d'un nouveau mentor ? 2 ans que je le cherchais, moi..

freude

Ah les mensonges qu'on se sert à soi-même.. On le sait au fond qu'il s'agit de mensonges, mais dès qu'un proche nous les met sous le nez, le plus souvent pour nous aider, aïe, aïe, aïe...

catherine

quel beau texte!!
c'est de qui la première phrase??
j'ai entendu l'autre jour une phrase dans un film je crois et depuis elle vient revient se glisse dans tout mon être "il n'y a pas de destin il y a juste les choix que l'ont fait"
Tu es un peu mon mentor avec tes mots, des textes qui me touche et me font réfléchir! J'aimerai avoir un mentor réel et pas virtuel.. comment l'as tu trouvé?
Je t'embrasse!

Christie

la phrase, est de lui, B., mon mentor.
Je l'ai trouvé.. comme je l'ai dit, en posant l'intention de le trouver, puis en lui demandant une fois que je l'ai reconnu.

Lola

Ce devrait être ma devise du moment. Mais bon sang que c'est dur, d'arrêter de se mener en bateau! The end of bullshit. Indeed.
You don't need to pretend, he says, you don't need to smile when you cry. It is charming, but it is useless.

Christie

It's charming, but it's useless.
Bien envoyé...
Les gens sont hard, parfois, et le pire c'est que cette dureté est salutaire !

Anne-So, c'est sûr que la constellation familiale va te faire "shake-shake". Mais si tu t'y es inscrite c'est que qqch en toi le réclamait ? Et enceinte, on est plus fragile.. et poussée aussi par l'enfant à venir, à commencer à régler ses merdouilles.. Bref, BON COURAGE POUR ta décision.

Cenina

Comme pour Catherine, tu es clairement mon mentor, souvent j'aime bien me dire que tu es ma "petite mère". Quand, en temps normal, je devrais me tourner vers une mère, je viens "trainer" par ici...bonne journée..

alice

ouch, je la trouve raide la phrase de ton mentor... mais c'est peut-être le rôle d'un mentor justement et puis la vérité il me semble est finalement rarement mal prise. j'aimerais bien être capable de parler comme ça d'ailleurs aux autres et à moi !

Titoune

Oh oui, j'aurais sûrement besoin d'un nouveau mentor... mais j'ai pas envie d'aller trop vite... ce serait comme remplacer cet ami qui n'est finalement qu'à 400 km... et qui reste disponible et présent, même si c'est différent...
Et puis il y a toi, comme pour Catherine et Cenina tu as aussi pour moi ce rôle de mentor... malgré la distance d'internet...

Anne-So, si tu ne le sens vraiment pas pour cette constellation familiale tu peux toujours la remettre à plus tard, mais finalement est-ce que tu ne ferais pas que repousser le problème? ça peut vraiment aider à avancer, alors ce serait dommage d'attendre à mon avis... c'est comme pour apprendre à nager, à un moment ou à un autre il faut se jeter à l'eau.... mais je ne suis pas à ta place, alors je ne peut que te souhaiter bon courage, et ta décision sera sûrement la meilleure pour toi maintenant, quoi que tu décides.

Amélie

Je ne sais pas si tu es parvenue au même constat mais j'ai souvent remarqué que ce que nous "servent" ces regards extérieurs qui nous font tellement avancer, ce ne sont jamais que des évidences, lesquelles, pour une raison ou pour une autre, nous ne distinguons pas alors qu'elles devraient nous crever les yeux.

Le mentor, le psy, l'enfant ( On pense au conte "les habits neufs de l'empereur")... tous ceux qui posent un regard frais et neutre sur nos choix, notre parcours, et qui le voient bien, eux, quand on avance tout nu...

Cenina

Anne So, c'est quoi une constellation familiale ?

Christie

N'empêche, je suis crevée. Lundi j'ai vu ma psy et elle m'a servi le même genre de vérités clash. Dire que je paie pour ça..

Christie

Je crois que nous nous l'attribuons tous, cette tâche.. ENfin, peut-être plus ou moins. Moi et mes copines en tout cas, c'est souvent le cas. Peut-être qu'on s'attire !
Bon courage ma belle, pour ton dépôt d'objets encombrants. Je crois que ces processus, même s'ils sont douloureux et shake shake comme ce que je sens en ce moment, nous font avancer, tendent à nous rendre plus vivantes. Et c'est ce qui compte, non ?

Cenina

Incroyable alors que cette "expression" ne me parle pas. J'ai fais cinq ans de psychothérapie, pour me débarasser d'un bagage familial lourd, très lourd, que je portais moi aussi, inconsciemment..J'ai réussi à faire ça avant la naissance de mon premier enfant, j'avais si peur de lui transmettre à lui aussi ce poids ...
Le travail a été rude, les dernières années fragiles et puis, maintenant, je suis quelqu'un d'autre, ou juste moi.

Christie

De mon côté, il me semble que c'est un travail sans fin... Parfois on a l'impression que c'est fini, et puis non, quelques mois plus tard nouveau symptôme, ou le même qui revient.

Cenina

C'est vrai...ce n'est jamais réellement finit..
Pour ma part, j'ai appris à mettre de côté cette image qu'on avait façonné pour moi, et à apprendre chaque jour un peu plus, qui se cache sous l'armure qu'on m'a enfilée de force.

Titoune

Super, Anne-So! C'est vraiment bien que tu avances comme ça!!

Christie

'reusement que t'es là, Titounette !
didonc tu donnes envie mon Anne-So. Ca avait l'air FORT comme expérience.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31