J'ai commandé 50 exemplaires de ma carte de voeux. J'allais en demander 100, et Nico m'a dit "Tu ne les écris jamais toutes.." C'est vrai ça, écrire 50 cartes c'est déjà pas mal.
Total, je les ai toutes écrites. Il m'en reste une seule, mais elle va rester dans mon tiroir car j'aime garder des traces. Elles prennent la poussière et je les balance quelques années plus tard, comme ce classeur plein de coupures de journaux des années 2001-2006 que j'ai jetées au moment du déménagement de mon bureau, et ensuite je regrette, total je viens de commencer un nouvel archivage de coupures de presse.
A qui envoyer mes voeux ?
Au début c'est facile je laisse parler mon coeur et la nécessité, je laisse parler l'immédiateté des liens, mes amis, mes clients, mes bonnes fées. Puis au fur et à mesure que la pile s'amenuise je me mets à choisir, qui, mais à qui qui ?
J'ai dû me botter les fesses pour écrire à mes anciens clients. Nous nous sommes tant aimés, tant donné, nous avons "souffert" et gagné ensemble.. Mais c'est fini, plus de projet commun. Je crois dans la gratitude et la fidélité, et je crois dans la possibilité de raviver un lien faiblissant par un nouveau projet. Avec un ancien client cependant, je trouve toujours compliqué de demander "qu'allons-nous faire ensemble ?"
Alors quand je leur ai écrit, je me suis appuyée sur l'un des sentiments qui m'habite le plus souvent ces derniers temps, (en partie grâce à ce livre, qui en fait un principe de bonheur et de réussite) : la gratitude. Partant de ce principe je pourrais écrire encore à 50 personnes. Mais on est déjà le 2 février et je vais garder ma dernière carte pour moi, histoire de me remercier d'avoir écrit les 49 premières.
cette année, je les ai imprimées moi-même, au fur et à mesure. et j'en ai écrit très peu finalement... c'est la même chsoe chaque année, depuis le 1er janvier 2009 je sais qu'il faudra que je fasse une carte pour 2010, je la fais fin décembre/début janvier, j'écris les premières mi janvier, et els dernières début février.
L'an prochain, je fais directement une carte de "bons 11 mois" ou de "bon mois de février"...
Rédigé par : mamzelle carnetO | mardi 02 février 2010 à 11:41
L'impression par soi-même c'est une bonne idée aussi ! mais ce quota limité m'a stimulée je crois.
Quant aux voeux par email, je n'y réponds même pas moi.. la vilaine.
Rédigé par : Christie | mardi 02 février 2010 à 11:47
je crois.. celle qui relie Bercy à la BNF. Sublime elle est, j'ai tout de suite eu envie de la traverser !
Rédigé par : Christie | mardi 02 février 2010 à 12:49
J'adore la pause de Churchill ! ;)
Moi, il m'en reste des cartes, dans ma table de nuit, j'ai un peu honte...
Je n'ai déjà plus d'inspiration !
Bises du mardi ma Christie !
Rédigé par : small head | mardi 02 février 2010 à 13:34
Toujours pas envoyé ces foutues cartes, cette année j'ai une excuse le déménagement. Maintenant de toutes façons selon le guide du savoir-vivre c'est trop tard.
Rédigé par : sophie | mardi 02 février 2010 à 14:35
Cette année, je suis assez fière de moi. Après avoir envoyé une trentaine de cartes pour Noël à la famille et aux amis anglais, j'ai envoyé une douzaine de cartes côté français. J'ai même pris la peine d'acheter des boîtes de cartes différentes pour que tout le monde ne reçoive pas la même. J'étais satisfaite de moi et ça a fait plaisir à tout le monde. J'ai aussi envoyé quelques e-mails aux amis etc. Je crois que l'année prochaine j'enverrai des cartes à tout le monde.
Rédigé par : Amandine | mardi 02 février 2010 à 15:04
C'est une belle idée ce leitmotiv de la gratitude comme fil conducteur. Ah, le bienfait des mots positifs...
Rédigé par : MarieMay | mardi 02 février 2010 à 16:26
Le bienfait de choisir ses pensées... de choisir de garder les belles et les autres, quand c'est possible, passer vite vite. Et sinon les reconnaitre et se donner de l'empathie...
Rédigé par : Christie | mardi 02 février 2010 à 19:57