Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une razzia de livres. Et là, aujourd'hui, 4 d'un coup me sont arrivés par Amazon (j'ai un peu honte de négliger un peu ces derniers temps les librairies physiques pour cet impersonnel agent virtuel. Et j'aime bien sur Amazon, la certitude de trouver ce que je cherche).
L'amour en plus, pour questionner la nécessité d'être mère (mère à nouveau ?)
Sylvia, un roman d'amour, d'amour fou qui détruit dans le New York des années 60. C'est celui qui me donne le plus faim - mais auparavant j'ai décidé de terminer la lecture de mes envoûtantes Belles endormies.
Vie de Henry Brulard, parce que j'avais goût de mieux connaître ce Stendhal dont je me déclare si souvent la petite petite fillote, par le coeur.
L'adaptation française de la méthode Getting things done. En cette période de charge de travail en croissance, j'ai besoin de me rassurer et de me dire que oui, je vais savoir m'organiser pour réussir.
C'est fou ce qu'une sélection de livres en disent long sur son lecteur.
Même chose pour moi hier, mais dans ma librairie toulousaine préférée : Ombres blanches. Il y a quelques années en arrivant de Paris, j'ai été émerveillée par cette caserne d'ali-baba, je n'avais encore jamais vu de librairie indépendante aussi conséquente et pourtant je passe depuis toujours beaucoup de temps dans les librairies.
Du coup, à chaque passage chez eux,c'est l'orgie...une dizaine de livres pour moi, certains recherchés depuis longtemps, d'autres dont on m'avait parlé récemment et quelques uns choisis sur place pour un titre, une couverture ou un résumé prometteur; une dizaine pour les enfants et quelques livres aimés à offrir.... Une chouette après-midi ! C'est bien Kawabata ?
Rédigé par : freude | mardi 09 février 2010 à 10:39
Oooh que c'est beau comme nom, Ombres blanches.. A Paris je n'ai pas de librairie fétiche, à Dinard en revanche..
Kawabata c'est très singulier, les Japonais ont un érotisme très différent du nôtre, oui j'aime bien.
Rédigé par : Christie | mardi 09 février 2010 à 11:18
Je me suis un peu laissée aller sur Amazon moi aussi, ces temps-ci ! C'était plutôt en livres de recettes. Mais touts ceux que tu mentionnes me tente, à part peut-être celui sur Stendhal (auquel je ne suis pas apparentée ;-).
Merci, donc, pour cette sélection. J'ai aussi commandé "The Secret", dont tu parlais l'autre jour.
Rédigé par : Anne-Liesse | mercredi 10 février 2010 à 14:58
Très jolie photo
Vie de Henry Brulard
tu sais ce que ça évoque ?
le 18 à l oral du Bac de Français de mon fils devenu parisien
Et il avait eu 17 à l écrit
Pas peu fière la madre
Ce petit est bien plus doué que sa mère
et il m épate toujours
Rédigé par : marijo | mercredi 10 février 2010 à 20:57
Wahou, 18 au bac !
Toi aussi tu es douée ma Marijo... C'est vrai que nos enfants nous émerveillent, souvent. On se demande, "Comment ai-je réussi à créer un être aussi chouette, moi qui suis aussi limitée ?" Et ce qui est dingue c'est que sûrement, nos parents pensent cela de nous, aussi, parfois.
Rédigé par : Christie | jeudi 11 février 2010 à 09:43
"L'amour en plus", et tout Elisabeth Badinter: j'adore ! Aujourd'hui (11 février), elle était l'invitée de France Inter. Je ne peux que vous suggérer d'aller sur leur site pour écouter ou ré-écouter les émissions auxquelles elle a participé...
A bientôt,
Et merci et bravo pour vos écrits...
Carole
Rédigé par : Carole | jeudi 11 février 2010 à 20:30