Hier j'ai reçu des voeux tardifs (qui font très plaisir aussi, ceux que l'on n'attend plus.. d'ailleurs je reçois rarement les voeux que j'attends). En réponse aux "meilleurs voeux" de Thomas, j'ai formulé MON meilleur voeu.
Fatal, ça m'en a inspiré plein d'autres.
Explorer ma voix - continuer. Explorer, par ma voix, et par les silences, le monde. Ce monde qu'est mon quartier ; le réenchanter en allant à la rencontre de ses habitants ; suivre les fils, ensuite, écouter les résonnances de chaque rencontre.
Venise - Venise en famille. Une petite semaine au printemps, dans un appart' "à nous", au coeur de la ville silencieuse. On ferait le marché sous le pont, les filles joueraient sur la place, on baragouinerait nos trois mots d'italien... D'ailleurs si vous avez des plans pour un appart...
Ecrire un livre, un livre pour moi, sur un sujet qui me passionne. J'ai un projet avec une amie.
Le faire, ce bébé. Et le porter.
Continuer à chercher ma voie, mes voies, celles qui rejoignent l'époque, et me permettent de gagner ma vie avec mes dons. Me lancer, tatonner, rencontrer, et là encore, explorer.
Partir camper avec les filles, et Nico si il veut.
Et puis le trouver, ce bureau à l'extérieur de la maison - me la bâtir, ma chambre à moi.
Et vous mes chéries-chéris ? Vos meilleurs voeux..
Les filles veulent retourner en Corse.. Va falloir négocier sec la place dans le hammac.
En découvrant la première photo, je me suis tout de suite demandé quel était l'endroit de cette prise de vue...hésitant entre le Brésil [où vous êtes allés] et mystèretbouledegomme!...réponse, la Corse?! [que je ne connais pas...]
* Faire un bébé, après avoir vu s'interrompre une grossesse, je l'ai, comme tant d'autres, vécu [à peu près au même âge que toi]. Petit troisième est arrivé, après une période bien douloureuse quand même...alors ce voeu que tu formules, je souhaite de tout coeur qu'il se réalise!...
* Le camping!...ah la la...pour moi, un pur bonheur. Ce sont de merveilleux souvenirs partagés avec nos trois enfants. On a commencé lorsque petit 3è avait 3 ans, à l'étranger toujours, et on s'est régalé!
* "Me lancer, tâtonner, rencontrer, explorer, chercher une nouvelle voie"...c'est ce que je me souhaite!...
Rédigé par : Snödroppe/Sophie | mercredi 27 janvier 2010 à 12:35
Christie,
nous avons utilisé avec succès, et mes parents aussi, le site homelidays pour trouver et réserver des appartements en ville en Italie (nous à Florence, eux à Venise, à Florence, et encore à Venise cette année...). bonne recherche :-)
Bises
Rédigé par : Emmanuelle | mercredi 27 janvier 2010 à 12:50
Je vous remercie Christie!
Vos mots sont des fenêtres ouvertes sur le monde, ils m'apportent l'envie, la sensation douce et sécurisante qu'une autre ressent peu ou prou les mêmes émotions que moi! Non pas que je me sente seule ou incomprise, juste que je me reconnais dans ce que vous offrez à lire, dans vos espérances, votre amour de la vie, dans vos doutes aussi parfois...
Vos mots, votre manière d'écrire sont des trésors pour moi, vous lire est une douceur qui me rend encore plus vivante et qui m'encourage à croquer la Vie encore davantage !
Rédigé par : Isa | mercredi 27 janvier 2010 à 13:01
Ah la tête de Churchill ! Je craque !
Pour Venise, tu peux peut-être faire un échange d'appartements ? On utilise le site Intervac et ça se passe toujours très bien.
Rédigé par : Satsuki | mercredi 27 janvier 2010 à 13:50
tes photos me font rêver ! pour 2010 je souhaite de tout mon coeur et de toutes mes forces trouver un endroit ou habiter tous les quatre (ben oui je compte le chat) et partir à new york
héhé en fait ce sont des vœux pas si simples parce qu'ils impliquent un renoncement, quitter paris peut être et confronter la réalité au fantasme d'une ville tellement captivante dans mes rêves.
Rédigé par : alice | mercredi 27 janvier 2010 à 13:55
Comme elles donnent envie tes photos de vacances !
Cette année au printemps je partirais bien à Séville ou Florence… (effectivement, le site Homelidays est très bien pour louer un appart et Intervac aussi pour les échanges).
Pour le reste, mon vœu le plus cher c’est que le bébé que je porte naisse en pleine forme car en ce moment le corps médical me stresse avec les marqueurs sériques, l’amniosynthèse et tutti quanti !
J’ai eu tant de mal à avoir le premier que je ne l’attendais pas si vite ce bébé, alors pour mon autre vœu, réaliser mon projet de formation professionnelle, je vais devoir patienter encore… et aussi pour la Corse
où nous voulions partir cet été !
Je te le souhaite de tout cœur ce petit que tu attends de porter Christie…
Rédigé par : sandra | mercredi 27 janvier 2010 à 14:18
bonjour,
je te lis depuis en petit moment, mais jamais laisse commentaire. Le voici "notre appart" a Venise teste et reteste par les amis.
http://www.ilgrandecocomero.com/
Que tes voeux puissent se realiser...
Rédigé par : melinda | mercredi 27 janvier 2010 à 14:43
Et Churchill sur la 1ère photo, il saute ou pas ? Jolies photos pour de jolis projets.
Rédigé par : Ploc | mercredi 27 janvier 2010 à 14:52
Christie, on était allés en famille à Venise il y a quelques années, on a loué un appart dans le centre. J'étais petite donc je ne me souviens plus mais maman a sûrement des bons plans! Bonne année avec tous tes voeux inspirants!
Madeleine-ta-cousine-qui-te-laisse-un-commentaire ^_^
Rédigé par : Madeleine | mercredi 27 janvier 2010 à 16:49
Voeux à moi-même la silencieuse
Donner plus, penser moins
Etre libre
Vivre à fond le maintenant, plutot que ce qui a été, ce qui sera peut-être
Rédigé par : Miss S. | mercredi 27 janvier 2010 à 17:51
Je te souhaite la réalisation de tous ces voeux! Et de quelques autres... pareil pour les voeux des commentaires précédents...
(vous me donnez une folle envie de Venise! je rêve d'y retourner hors période du carnaval, pour pouvoir m'y balader plus tranquillement)
Pour cette année, je me souhaite:
-de bien finir mon bachelor (avec un thème passionnant et un prof génial pour le mémoire, c'est plus facile)
-de continuer à avancer et d'oser faire ce choix de master qui me paraît être le bon
-de continuer à m'épanouir dans le milieu de l'enseignement spécialisé que je découvre par la petite porte de mon travail de catéchiste et où je me sens chez moi
-de mieux cultiver certaines amitiés (et de soigner celles qui ont besoin de soins particuliers)
-d'oser enfin choisir, dire non à certaines choses et me tenir à ce que je veux sans culpabiliser
-de ne pas déprimer à l'idée de coiffer sainte Catherine (bon, j'ai encore quelques mois pour m'y faire...)
-de finir mon roman (enfin!)
Rédigé par : Titoune | mercredi 27 janvier 2010 à 18:35
Quelle jolie façon d'illustrer ses voeux !
L'été !
Et surtout : se jeter à l'eau !!! Avec un peu d'appréhension, mais tant de plaisir ! C'est cela que je me souhaite, moi aussi !
Bises !
Rédigé par : Caroline | jeudi 28 janvier 2010 à 09:04
En essayant de réfléchir à mes vœux, je me rends compte que tout ce que je souhaite est pour les autres. Alors on va dire essayer de penser à moi, cette année qui va voir le départ du nid de la seconde, et où on va se retrouver à 2 dans notre grande maison...
Puis quand-même, dans une semaine : réalisation d'un vœu qui m'est cher : départ pour les US :-))
[ce qu'elles sont chouettes, ces photos de vacances !]
[J'ai une amie qui avait loué un chouette appart sur une place à Venise, je ne sais plus le nom mais c'est une place avec un marché, si tu veux, je lui demanderai les coordonnées. J'y reviendrais bien, tiens, à venise !]
Rédigé par : swahili | jeudi 28 janvier 2010 à 09:13
Et churchill il s est jeté aussi ?
Bizarrement je n aime pas trop faire des voeux pour moi
Je ne sais pas si c est de la superstition
et de toutes façon il y tellement de choses qui ne dépendent pas de moi
Alors à quoi bon
Ce qu il faudrait ici c est un peu plus de compréhension mutuelle
pas facile ... chacun est dans sa bulle ... je parle de mon couple ... Bah ! on verra
Mais pour toi Christie je souhaite de tout mon coeur que ton voeu le plus cher devienne réalité
Rédigé par : mariejo | jeudi 28 janvier 2010 à 20:26
salut mes chéries !
et merci pour les adresses à Venise..
Oui Churchill a sauté lui aussi, mais pas d'aussi haut. Il était très drôle, au bord de la Méditerrannée (en Bretagne c'est trop froid, il ne se baigne pas).
Marijo, Anne-So, bon courage pour la partie "coupling" de votre vie. Vous l'avez lu n'est-ce pas, ce livre merveilleux, les couples heureux ont leur secret ? Il m'a sauvée, moi, ce book..
Rédigé par : Christie | vendredi 29 janvier 2010 à 09:03
se jeter à l'eau
souvent nécessaire
jamais inutile
risquer pour mieux vivre
Rédigé par : immemory | jeudi 04 février 2010 à 08:31