« la vieille petite fille | Accueil | appel à la sainteté »

lundi 25 janvier 2010

Commentaires

catherine

Moi je me pose la question en ce moment de la mère que je serai ;)
Beaucoup de question sur la maternité dans la tête actuellement: le désir de grossesse, d'enfant, qu'est ce qu'être une mère?, qu'ai je envie de transmettre? qu'est ce qui moi ne m'a pas plu de mon éducation et que je ne souhaite pas répéter?.......
Bon lundi "ma petite mère"!

Christie

J'ai une phrase pour ça : "transmettre ce que j'ai reçu de beau et inventer le reste !"

alice

je me rappelle j'avais trouvé ça dur de laisser mon bébé aller dans d'autres bras à la maternité ! mais finalement j'avais regardé les visages émerveillés de ma mère, ma grand mère, mes sœurs, mes amies... et ça m'avait aidé à faire de la place.

catherine

Ah je vais me la noter cette phrase!!:) Merci!

MarieMay

ça pousse, dans tous les sens du terme !
J'ai adoré voir mes bébés se balader de bras en bras sans broncher, et aujourd'hui j'adore les voir offrir leur joue pour un baiser.

Christie

Aaaah moi j'ai trouvé que ce n'était pas si simple..
Et que ça dépendait des gens, en fait. Entraient-ils dans le monde de l'enfant ? Allaient-ils tenter de "me le voler" ? Enfin, quand je dis "ils", je pense surtout "elles" vous vous en doutez.
Bref c'était tout l'art du "pas trop, pas trop peu". Super pratique pour mon entourage vous vous en doutez. Mais elles ont fini par s'attacher à des gens quand même...

Christie

Pi faut que j'arrête avec les "vous vous en doutez"..

freude

Non, pas si simple pour moi non plus, surtout les trois premiers mois, ils sont si petits et cela dépend aussi beaucoup de l'attitude de l'autre en face ! J'ai moi-même beaucoup de mal à prendre un tout-petit dans les bras (sauf si ils "appartiennent" à des très proches), même si on me le tend...

mamzelle carnetO

Ah oui, je suis d'accord ! c'est plus dur de laisser son bébé à une femme qu'à un homme (enfin quand on est là, "confier pour un we", c'est autre chose)

Ton titre m'a mis dans la tête la chanson de V. Delerm "déjà tes yeux, tadamtadam, rue condorcet..."

catherine

Pour les bb j'attends toujours qu'on me propose de le prendre ou qu'on me le tende... Une amie a eu sa seconde fille il y a peu, pour la première elle n'a jamais proposé, pour la seconde j'ai bien vu qu'au tout début, même si on s'approchait de trop près, les yeux commençaient à en dire long.. J'ai une amie qui, elle, ne s'est pas gênée pour la prendre sans rien demander à personne et là la maman était super mal ça se voyait...
Elle m'a confié son bb alors qu'il pleurait à 3 mois en gros... Surement pas facile de laisser son enfant dans les bras de qq, surtout sans quand cette personne n'est ni maman ni papa... Surtout quand il pleure, mais sa première fille avait besoin d'elle aussi!

Christie

Pff. La seule solution que j'ai trouvé, moi, pour confier mes enfants, ça a souvent été de partir.. Même à leur papa. Absente, pff, je ne dis plus rien, même avec mes yeux. je ne cherche plus à tout contrôler.

Sally

Je suis bientôt grand-mère pour la première fois et je réfléchit justement à cette question. Comment être aidante sans s'imposer. Je connais quelqu'un qui s'impose, qui prend les bébés des autres, renifle leurs petits pieds, etc. C'est très dérangeant, même pour quelqu'un d'autre que la mère. Je ne prend pas les bébés das autres dans mes bras, sauf si on me l'offre, et encore couroisement, et pas longtemps.

Christie

En fait c'est une relation où chacun doit sentir les choses, la place qu'il veut faire, peut faire.. la place qu'il est juste de prendre..

MarieMay

J'adorais voir mes bébés bien dans les bras des autres, quand j'avais moi-même décidé de les y confier.
Que l'on ne s'y trompe pas, ce genre de démarche ne se fait qu'avec quelqu'un en face en qui on a toute confiance, et dont on sent qu'il a l'envie et qu'il va partager un vrai échange d'affection avec le bébé.
Quant à ceux (celles) qui prennent l'enfant sans demander, si possible dans le dos de la mère, là, j'ai la réaction typique et assez trash, j'ai envie de la coller au mur... Mais j'essaie d'en parler avant ^^

balie

pour moi aussi, ca a été difficile de faire de la place aux autres. et quand je vois la photo de tes filles, je pense aux miens. justement hier soir, je trouvais que le le temps passe vraiment trop vite (nous venons de fêter les 7ans de notre grand)
et je vais noter ta belle phrase et m'en souvenir!
bonne soirée

Titoune

J'adore les bébés, mais je ne prendrais jamais un tout petit bébé dans mes bras sans qu'on me le propose (éventuellement après, vers 9 mois, 1 an, quand ils sont déjà un peu grands... mais même là, en général j'attends qu'on me propose)... alors je fais du charme au bébé, des sourires, des areuh, jusqu'à ce que la maman (ou le papa) réalise que je n'attends que ça, pouvoir porter un peu son bébé...

Titoune

Et quand tu écris "mes filles me rattrapent", ça me fait penser au grand objectif de quasi tous mes élèves: me rattraper!... en taille... vers 11 ans les premiers commencent à regarder mon mètre 60 en face, voir de haut! Trop joli le moment où ils se mettent en extension, tendent le cou pour essayer d'avoir l'air plus grands que moi!

mariejo

Ah tes poupettes ! Trop belles en tenue de ski
Mais c est super qu elles skient bien ! Quelle facilité ont ces petits bouts à s'élancer , tourner , virer J adore les regarder evoluer ... Ils m épatent
Ce sont nos enfants et petit-enfants qui nous poussent
c est ça qui est bien
Avec Louise Tiens je vais me remettre à faire de la patisserie
Je ne fais quasi jamais de gateau ... Et j ai envie qu on s y mette toutes les deux
Anne-so ton petitou tu pourrais l inscrire à l école de ski par petit tranche horaire non ? si toi tu n as pas le temps

Christie

Je ne trouve pas ça si facile le ski.. mes filles ont pris, prennent de nombreux cours de ski avant d'arriver à avoir confiance dans leurs petits jambes. Mais ce qui est sûr c'est qu'elles sont motivées à skier avec nous, leurs vieux parents !

caro(roca)

petite boule dans la gorge en te lisant, c vrai que je cherche svt a faire grandir mes enfants pour partager plus de choses avec eux (Chiara c mise au ski ce w-end , aucune peur pour elle, elle va deja super vite, si vite que j'en ai eu les jambes tremblantes...) mais d'un autre côté que restera t-il de leurs petites années, quels souvenirs, pour eux, pour nous...je t'ai deja dit que j'ai zéro souvenir de 0 à 10 ans? (cad jusqu'au divorce de mes parents) c'est ce qui m'effraie le plus, seront-ils se souvenir de toutes ces choses partagées, de tous ces calins...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28