« le lendemain (Madame Un jour sur deux) | Accueil | fonte des glaces »

vendredi 15 mai 2009

Commentaires

hélène

déjeuner seule est pour moi le luxe suprême...comme quoi..
En effet, les déjeuner relationnels et professionnels (même s'ils sont très sympathiques) m'usent l'estomac, on me connait pour les eviter au maximum..j'ai une foule de pretexte tout prets pour y couper ..et vive le plat du jour pris seule dans ma brasserie préférée avec un bouquin ou simplement en revassant sur les gens qui passent..

Titoune

Oh merci pour la dédicace!!!
Aujourd'hui déj seule -et j'en aurais pleuré... et puis je me suis dit zut, et je suis quand même allée à ma cantine habituelle... et il y avait du pavé de saumon au menu, et le cuisiner super gentil, et un vieux monsieur qui est venu me dire bon appétit juste parce que j'étais à la table à côté de lui... et j'ai grifonné plein de trucs dans le bouquin que je vais aller apporter à ma meilleure amie... et j'ai réfléchi à mon roman... et finalement c'était pas mal ce déj! En c'est encore mieux de venir ici après et de trouver ton message!
(PS:j'espère que mon comm n'est pas trop plein de fautes d'aurtaugrafffe... l'écran de l'ordi de la fac n'affiche pas tout... )

alice

les phases up je fais un œuf poché et je le mange avec de la ratatouille (je trouve que les œufs pochés sont un bon plat solitaire sinon c'est plus dur à gérer), un peu de yoga... ou alors j'en profite pour aller découvrir un nouveau coin et je déjeune sur place.
les phases down je ne fais rien et j'attends en trainant que la faim devienne pressante je prends des cookies avec du lait ou des tartines de vache qui rit sous la couette en écoutant la radio

miss L* du carneto

pour moi, ça dépend : si c'est seule dans un bistrot/restau, j'aime ! je griffonne, je lis... c'est comme si j'étais l'héroïne d'une pièce de théâtre.
si c'est seule chez moi, je m'interromps sans cesse pour étendre la machine, ranger un truc, bof bof. et puis faire à manger pour moi tte seule... j'aime pas :(

oh, qu'est-ce que c'est ce panier de vélo que Chimène a devant elle ?

Christie

c'est marrant nos ressentis différents !

Chimène a un petit sac qui était vendu avec le vélo.. pas besoin de vous dire qu'elle l'adore..

Carminette

Ce post tombe encore à pic chez moi !!!! Hier gros cafard de dej seule...Dans ces cas là, tartines de chocolat... (alors que je suis sensé être au régime et faire gaf...). Le vendredi, c'est dej avec une amie qui m'est chère et cela va tout de suite mieux. Mais souvent, pas envie de travailler l'aprem qui suit!!!

love_marmotte

et bien moi, déj seule, et même malade et aphone, je ne me suis pas laissée abattre! Qu'à cela ne tienne, je me suis fait un petit risotto tomates/courgettes! Cela aide à la guérison! Et un bon grog pour le dessert! C'est bon parfois de rester seule à la maison et prendre soin de soi comme cela! bises à vous tous

Cappuccinette

Eh bien ça dépend des jours...
Parfois je me dis que j'adore déjeuner seule. Je me pose tout tranquillement, je me prépare un repas plaisant, je prends soin de moi, c'est une parenthèse d'apaisement. D'autres fois, je déteste. Je grignote des cochonneries debout en râlant et rien ne va. D'autres fois encore, je ne déjeune pas seule et je le regrette : je rêve à mon prochain midi en solitaire. Je crois bien que ce sera mardi prochain...
Bises

Christie

Moi je regrette rarement mes midis accompagnés. Même quand l'interlocuteur ou trice est déplaisant, il m'apprent toujours quelque chose. Mais c'est vrai que je change tous les jours d'accompagnement..

verveinecitron

Ah, le rayon chaussettes de Monop' :)

Christie

Tenez moi pour que je n'y aille pas plus d'une fois par mois !

Emmanuelle

ton article me parle tellement. Les midis d'avant c'était tout le temps en compagnie de collègues et parfois de copines. J'attendais parfois avec impatience mes déjeuners que je m'offrais en solo.
Là je suis tout le temps seule, et parfois j'aimerais le partager, ce déjeuner... et parfois cette solitude me pèse...

Christie

Ben organise toi des dejs ! ça demande pas mal d'énergie quand on travaille seul (pas de collègues "automatiques", justement, et la déception d'annulations parfois...) mais c'est un tel luxe de choisir les personnes avec qui on déjeune !

Sandra

Moi ce que j'adore quand je peux, le mardi, c'est me préparer un super brunch avec tout ce que j'aime, m'étaler sur la table avec journaux, magazines, allumer la radio ou savourer le silence et profiter de l'instant… avant d'attaquer une journée bien (trop) remplie !!

planeth

Elles sont trop mignonnes tes petites greluchettes en cirés roses sous la pluie qui mouille et sourire ravi!
Petit à petit je découvre combien j'aime être seule, c'est une chose qu'on apprend pas quand on est petit, ça parait toujours anormal.. mon deuxième zouzou a eu un peu de mal à s'en apercevoir aussi, il s'arrangeat pour se faire envoyer dans sa chambre tous les soirs à une époque, jusqu'à ce que je me glisse dan sa chambre et lui dise tout bas: "tu sais, si tu aimes être tout seul dans ta chambre, y pas de soucis, on s'inquiétera pas..."

Partir seule... un rêve, le rêve de l'exaltation et d'une graine de désespoir. pas ce confort du nid trop douillet, jour après jour..

Lola

Je ne déjeune jamais seule. Jamais, et ça me manque, oh combien. La cafétéria, jour après jour, le bruit incessant des élèves, les machonnements des profs, les rares fois où la conversation s'éloigne des ragots ou des banalités... J'ai envie de fuir, surtout à la fin de l'année scolaire. La solitude est un luxe, parfois.
(Mais je me souviens aussi de l'époque où je déjeunais le plus souvent seule et de l'oppression de l'heure où il fallait "me faire à manger". Comme quoi ...)

Cenina

Moi j'aime ça , déjeuner seule..
Je fonce à la boulangerie me chercher un sandwich ou des pasta, un petit cookie ou une salade de fruit en accompagnement et soit je gare ma voiture dans un petit coin seul connu de moi, sous les grands arbres et surtout dans le silence, soit, je me balade entre deux librairies, soit enfin, je m'assoie sur un banc, toujours toujours avec un bouquin..

garance.p

manger seule le midi: ce que je préfère! picnic dans mon petit parc pas loin du boulot, à la maison vite fait, au pub...
je fuis les déjeuners avec les collègues, ce n'est pas que je ne les apprécie pas mais j'ai besoin d'une coupure, de me retrouver toute seule, tranquille...
les déj' accompagnée que je tolère (avec un grand plaisir!): avec ma soeur, au pub.

Raf

C'est quelle cousine ? Je suis jalouse ...
A bientôt ma Chris,
Raf

Christie

.. une petite cousine de Nico !

C'est marrant, mon dej du jour je l'ai organisé par jalousie. MON amie qui écrit à mes autres amies et plus à moi, qui déjeune avec elles et plus avec moi.. tout ça parce qu'il m'arrive d'être froide et que je ne demande pas et.. Bref je me reprends.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28