« fonte des glaces | Accueil | l'attente »

mardi 19 mai 2009

Commentaires

Carminette

Peut-être j'entre dans l'intime en m'immiscant dans ce désir de bébé (3ème), pour le moment inassouvi, mais je souhaitais seulement te dire oh combien je t'admirais de ne pas en faire une obsession, de continuer à vivre, à t'animer de moults projets et de ne pas concentrer toute ton énergie là dedans. J'imagine que c'est d'ailleurs la meilleure des chose à faire pour que justement celui-ci s'éveille... voilà, j'espère ne pas heurter ta pudicité...Je pense que par faiblesse, je parviendrais difficilement à gérer cette frustration pour ma part. Alors juste, chapeau!

Christie

Merci pour ta délicatesse - et tu sais si j'en parle ici c'est que je suis prête à entendre ce qu'on va me dire !

J'ai toujours fait ça, essayé de ne pas m'obséder.. avec plus ou moins de succès.

virginie

Bonjour Christie,
Juste un lien pour des lettres intimes lues en radio, qui te plairont peut être !
http://www.arteradio.com/son.html?445600

Anne

Carminette a rédigé des mots que j'aurais pu choisir. Admiration de ma part, moi qui rumine dès le premier mois où la promesse s'envole...
Et si je puis me permettre, pas de sauge car abortive (souvent, les mamans la boivent le dernier mois de grossesse pour "faire venir").

Oh la la, je me sens intrusive alors que vous nous parlez de vous en tout simplicité. Parfois, c'est compliqué les blogs !

anna

En te lisant je me souviens avoir annoté un entretien avec Monique Bydlowsky dont j'ai aimé certains propos sur le sujet du désir d'enfant dans le dernier Psychologie Mag. Ca peut t'interesser peut-être ? A bien vite, xx

Cenina

moi aussi chère Christie, je suis impressionnée par ta capacité à toujours rebondir et réussir à te poser les bonnes questions..Faute d'entourage familial confiant, je cherche cette force ici chez toi,où dans les bouquins..
Force chez toi oui, d'oser parler ici de ta blessure de ne pas encore porter ce petit troisième, force de croire à son imminente arrivée..Forte tu es, je trouve..

Puis-je te demander si j'achète "L'usure des jours" les yeux fermés , le résumé et l'unique commentaire sont tentants..?

Olympe

Chère Christie, j'aime ton cérémonial, cette manière de relancer la création du "nid", de célébrer la femme, mais aussi la force de la mère en devenir !

Olympe

... et quand je suis triste et que je veux me consoler, je glisse mes mains, comme toi, dans de la pâte pour faire un gateau, dans de la terre pour rempoter la menthe ou le thym de la jardinière... C'est drôle, ce rapport physique aux choses que l'on recherche pour s'appaiser !

Christie

C'est une manière de me sentir féconde.. d'entretenir le rapport à la fécondité. Et du coup je tiens pas trop mal le coup, enfin, généralement.

Christie

... L'usure des jours c'est pas mal. Mais à vrai dire, je préfère le blog de Prumtiersen (je ne sais pas pourquoi je compare les deux mais voilà, j'adore ce blog en ce moment, c'est là que je trouve mes pépites). En même temps, 12 euros et il se lit très vite. Oui c'est un bon livre..

agnès

zut, mais comment faites vous ?

même sensation de vide ce matin, de chateau de cartes à reconstruire, avec en plus la tenace impression que peut être je ne suis pas faite pour abriter un nid douillet...
zut zut zut de ne pas avoir eu la présence d'esprit de venir me ressourcer ici plus tôt.
Alors s'il n'est pas trop tard pour passer encore une bonne journée, je vais m'efforcer comme vous de faire en sorte de me sentir à nouveau capable.

Sandra

Je suis aussi passée par cette longue attente, douloureuse, injuste, obsédante… Mais j'étais incapable d'en parler. Je trouve les mots de toutes ici très justes et touchant, merci pour ta générosité Christie !

Christie

L'attente peut être courte aussi ! y'a pas de règle. Mon médecin m'a dit que l'attente moyenne pour tomber enceinte = 10 mois (ce qui peut sembler super long ! c'est le temps qu'Alma avait mis pour se décider..)

Claudine

Bonjour, je vous lis avec bonheur depuis quelque temps... Si j'ai bien compris le nid a déjà été habité deux fois, alors la troisième viendra... la médecine chinoise peut aider, pour que la "chambre rouge" (le nid) soit bien douillette.... Sinon moi aussi je pratique des petites actions qui ont tout de suite un résultat (surtout les gâteaux !), et c'est vrai que ça fait plein de bien...

David

Lorette Nobécourt est la compagne d'un cousin de Fleur ! Nous avons évidemment lu son livre, cela nous a fait tout drole de rentrer dans son intimité, dans sa tête, dans son coeur.
Comment as-tu connu son livre ? Le hasard ? La critique de Télérama ?! Je t'avoue que la seconde partie du livre m'a fait bailler, mais c'est peut-être celle que tu as préférée, celle qui te parle le plus (les garçons sont peut-être moins concernés !!)

Christie

Non, comme toi j'ai préféré le début.. C'est Caro qui m'en a parlé ; et Télérama, Pierre Assouline...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28