« mes objets pas-touche-minouche (les trucs que je détestais enfant et que je fais adulte) | Accueil | je veux une vie en forme d'arrête »

jeudi 16 avril 2009

Commentaires

Emmanuelle

merci Christie pour ta recette, merci à ta tante de l'avoir partagée avec toi.
Je vais de ce pas la partager avec ma belle-mère avec qui nous parlions des différents types de macarons pas plus tard qu'hier...

Olympe

Hmmmmm, ça semble délicieux ! Merci pour la recette ! Et tant pis pour ton ami B qui n'était pas à l'heure : il a raté un petit délice bien protégé dans son bocal !
:)

Christie

Ben si on aime l'amande oui c'est super bon ! Alma les préfère crus, comme pour les 3/4 de la bouffe que je prépare elle adore la manger AVANT que ce soit près.

Et B, ben je lui en referai du coup...

pat

Pour ses 20 ans j'ai offert à mon fils un petit carnet, écrit de mes petites mains, de recettes très simples, que je fais souvent, et qu'il apprécie. J'ai l'impression qu'il a aimé cette attention, et moi j'ai aimé cette idée de continuer à le nourrir... de loin. La nourriture c'est tellement plus que de la nourriture.

Olympe

Rien à avoir avec les macarons, mais je suis fascinée par le tatouage de la femme du CD, à gauche de la page ! Ce CD est-il chouette ?

Christie

Ah ben tiens je ferai peut-être ça pour mes filles aussi. Nourrir de loin.. Un gros cahier avec une dizaine de recettes qu'elles aiment et puis, "à vous d'inventer la suite" !

agnès

Merci Tante Laure...
et Merci Monsieur Le parfait (habitant sur l'eau, je peux vous assurer qu'il a beaucoup d'importance dans ma vie ! et il est tellement plus sympathique que Monsieur Tuperware)

Snödroppe/Sophie

Ben j'ai fait comme pat lorsque mes twins ont eu 20 ans!...un cahier avec les recettes des plats qui ont accompagné leur enfance/adolescence...et qu'ils complètent depuis [zont 25 ans maintenant].

Cappuccinette

Le jour de leur mariage, mon fils et ma belle-fille sont fait circuler un livre de recettes à tous les invités en matière de félicitations ! Je trouve l'idée... délicieuse !
Je note la recette des macarons !
Bises de Capp, la mamie toute neuve !

Amélie

Bonjour Christie,

J'ai pris l'habitude de lire vos courriers quotidiens et c'est un rendez-vous auquel je me suis attachée.
Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de tester votre recette de macarons ( tous mes essais en ce sens ont toujours été ratés - et durs sous la dent!) mais je crois que mes enfants aimeraient ça!

A demain de vous lire,

Amélie

lapetitecatherine

c'est pas possible d'oublier des macarons!! moi en deux jours c bouclé tout mangé Mmmmm!

Claire

Pour abonder avec vous sur la nécessité de partager les recettes, voici encore une autre idée de cadeau fabrication maison
pour l'anniversaire des 80 ans de ma belle-mère Alice, ses enfants, gendre, belle-fille (moi), petits-enfants, en tout 10 personnes, avons chacun choisi une recette parmi les recettes qu'Alice réussissait merveilleusement (elle ne cuisine presque plus), écrit la recette et un petit texte sur le souvenir qu'évoquait ce plat. Pour ma part, c'était la tarte aux quetsches qu'elle m'avait servie le jour où nous avons fait connaissance ! Les recettes avec des photos trouvées sur Internet ont été reliées et dupliquées pour chacun des participants.
Alice était fière mais ce qui me plaît le plus, c'est que les petits-enfants conserveront ainsi les meilleures recettes de leur grand-mère.

Estelle

J'adore cette recette... Chez les Juifs de Turquie on appelle ça des "marunchinos". J'en fais tous les ans pour Pessah, la Pâques juive, c'est fou comme ils sont bons !

swahili

Je pense que je vais piquer la super idée de Pat pour ma minette qui va avoir 20 ans cet été. En plus, comme elle part un an aux US, elle pourra s'en inspirer si elle a le mal du pays !


Je fais une recette de Pascale qui ressemble à celle de ta Tante Laure mais avec de la poudre de noisettes : elle est si bonne et si simple à réaliser que je me demande comment j'ai pu vivre si longtemps sans la connaître !

Christie

Coucou les filles !
Le CD de Clarika est pas mal, surtout "moi en mieux" et "laisse moi".

Je suis contente Estelle d'apprendre que "ma" recette a des résonnances juives. J'aime bien connaître des histoires sur les choses..

jpjp

ha oui c'est quelqu'un l'inventeur des bocaux le Parfait
un beau non de famille : Le Parfait
Parfait Le Parfait (car c'est aussi le prénom qu'avait choisi ses parent Presque et Rienai) était un garçon solitaire. Tout le monde lui disait, tu dois être bien seul dans ta perfection...
tu n'es pas de ce monde...
dans sa solitude il avait toujours rêvé de rencontrer une dame Parfaite ou La Parfaite
un matin d'avril, à Reims, il fit la connaissance de Claire Limparfaite du Subjonctif, vieille famille champenoise ultra conservatrice.
Il en devint fou amoureux et devint conservateur par un aveuglement mimétique, dans sa passion il mis au point un bocal parfait.
Ils créèrent les verrerie mécaniques champenoise qui fit leur fortune.
Parfaitement

Titoune

Oh j'aime le conte de M. Le Parfait version JP!

Presque autant que les macarons de Tante Laure que j'ai fait hier (et qui n'auront pas le temps d'attendre 2 semaines!)

alice

Oh là là Christie mille ans après merciiii pour cette recette, je la fait tout le temps ! Et adam qui n'aime pas le sucré pourtant se régale, et toute la famille aussi

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31