« décalage | Accueil | partir / revenir »

lundi 30 mars 2009

Commentaires

Bénédicte

Choisir un livre pour le tout nouveau club de lecture, sur le thème du voyage.
Besitos!

Carminette

Ce matin, c'est reprise après congé mat. Donc au programme : ne pas passer mon temps à bouener sur internet, relire le travail déjà effectué pour se remettre dans le bain, ne pas faire que songer à ma "Capucha" qui est chez la nourrice, dej avec mon cher et tendre, mettre les pieds à la bibliothèque, aller compenser en acheter compulsivement des boucles d'oreilles pour me réconforter,préparer un apéro pour une amie qui revient d'un tour du monde de un an et me mettre au régime... Aie Aie Aie, cela fait beaucoup, non? Bonne journée Christie

carnet ordinaire

Prendre mille rendez-vous de médecin, de conseiller financier... et trier tous leurs papiers.
Réserver un gîte pour les vacances, en Bretagne si je trouve ? ou au moins commencer mon enquête (et téléphoner aux offices du tourisme)
Et trier mes photos (mais ça c'est plaisant), et trouver un site pour les imprimer en livre (que c'est pénible de comparer les offres !)
et ouvrir un deuxième blog ?
et travailler alors que mes trois collègues sont à la montagne !

marie

essayer de digérer les émotions du weekend, être accueillante et disponible pour déjeuner avec mon amour, travailler plus de 3mn d'affilée, aller au stretching qui me fait tant de bien... en bref, vivre cette journée aussi pleinement que possible ! belle journée à toi christie !

marie

carnet ordinaire : je suis très heureuse de mon livre photo réalisé avec photoservice...

MarieMay

Quel programme.
Les angoisses du we, je les ai connues, moi aussi, qui surgissent au cours d'un moment de détente, alors que tout est réuni pour te changer les idées, ma doué, qu'elles sont perverses.
Hé bien moi, je me demandais en te lisant si je n'allais pas devenir du matin.
Il me semble qu'avant, c'était le cas.

Lola

Repartir à l'école (finies les vacances!). Ne pas stresser parce que je n'ai pas assez bossé pendant les vacances. Sourire, même si c'est un peu forcé. Donner de l'élan à mes garçons qui ont trop bien pris l'habitude de dormir le matin...

agnès

un privilège rare ce matin. apprécier de ne pas aller travailler aujourd'hui (bon courage à celles qui reprennent après une pèriode de pause). faire le tour de ces quelques blogs qui font un horizon. passer de longs moments avec les animaux. regarder partir l'homme travailler, puis faire mille et une petites choses que l'on n'a jamais le temps d'entreprendre. et sur mon carnet magique, commencer la liste de tout ce que je devrai terminer dans la semaine... quelqu'un a la recette du concentré de courage en boite ?

carnet ordinaire

merci Marie !

Satsuki

"Dresser le constat de ce qui merdoie ; m'engager de tout mon coeur dans les actions correctives"… tout pareil ! Et puis travailler, jouer avec mon fils, m'absorber dans ce que je fais, c'est le seul moyen que je connaisse pour me sortir la tête de mes angoisses.

Ingrid à plume(s)

Ce lundi, au programme, finir de vider les cartons de vaisselle et ranger leur contenu dans les placards, puis monter la nouvelle bibliothèque et commencer à la peindre, noter sur mon agenda les projets en cours et les dates de fin pour ne rien oublier, puis trouver un truc agréable pour finir ma soirée (écrire ou lire sans doute)

jp

faire mes factures en retard, commander des moules à fromages, tailler les grenades, attendre la livraison des italiens
bon ferai mes factures plus tard par ce que j'ai 20 mails en retard de réponse, ha Isabelle me demande un extrait de rapport de la Cour des Comptes, faut que je le cherche, et il y a les peintres dans le jardin donc je vais leur dire bonjour, et je taille les grenades du haut en revenant (zut j'ai oublié d'arroser les calamondins, faut le faire tout de suite, ha ils ont trop de soleil, il faudrait mettre du blanc sur le tronc, je vais en chercher, pendant que j'y suis je vais mettre du blanc à l'orangeraie, 70 arbres, si j'arrive à 2 minutes par arbre ce sera fini dans 2 heurs 30. Midi manger , ... je n'arrive pas à 2 minutes car il faut faire un peu de taille
voila la nuit tombe
j'ai pas fait mes factures
ha ou i j'ai rapporté des oranges amères de l'orangeraie, j'ai encore le temps de faire du vin d'orange avant le diner

Titoune

"Dresser le constat de ce qui merdoie ; m'engager de tout mon coeur dans les actions correctives" pareil pour moi!
En gros, de mon côté, noter les dates des examens et accepter de laisser de côté mon roman qui de toute façon n'avance pas beaucoup pour avancer mon boulot de fac... retrouver le chemin de la bibli (mais avec un gros avantage: passer l'après-midi à côté du garçon avec lequel je n'ai toujours pas réussi à faire le premier pas... et en profiter pour se fixer rdv pour manger ensemble mercredi -avec d'autres, mais ensemble quand même...)...

Ce qu'écrit jp fait rêver... (sauf les factures...)

planeth

La terre rejoint le ciel...mmm, ce ne serait pas une phrase tirée du Yi Jing ça?
J'ai cru entendre ta voix sur FranceCu hier.. prémonition? Anticipation? ;0) bonne journée à toi.

Christie

Coucou ! la terre rejoint le ciel c'est aussi l'une des proposition du yoga, et le trait d'union c'est nous, misérable petit homme (ou femme) confit dans notre impuissance mais sans lequel.. pas de trait d'union !

C'est marrant que tu m'aies entendu sur France Culture. Ce n'était pas moi mais mon fantôme, certainement car j'en rêve toutes les nuits, et la journée aussi, depuis décembre.

Olympe

Salut Christie ! Quand te lances-tu dans l'aventure radiophonique ? Raocnte ! :)
Bises et belle journée !

Christie

J'y suis déjà ! mais seule. J'entraine ma diction, j'affute mes idées. Je commence à travailler avec eux après Pâques. Pour le concret du concret.. j'en parlerai ici quand ce sera signé et officiel ?

Olympe

Tu as raison... Attendons le lancement officiel et ce sera d'autant plus fort et chouette ! Moi, je suis plus "France Inter", mais je ferai avec plaisir des petits sauts vers France Culture !

Pour la diction, travailles-tu aussi sur la respiration ? Je fais du chant : la maîtrise du souffle est primordiale, et m'aide même pour ma "voix parlée" !

Christie

Ben, j'essaie... Je travaille beaucoup sur le souffle avec le yoga. Quand je lis un texte, je réfléchis aux silences et au rythme.

Mai-Lan

coucou christie, moi j'attaque seulement aujourd'hui mardi ma petite liste d'hier pour cause de ... double-otite impromptue chez ma mini-fille !
mais le coeur y est !

Blanche

bonjour Christie !
est-ce que tu as fini déjà "Blanche et Marie" ? c'est bien ? :) je peux l'offrir à mon amie Marie qui aura bientôt ses 32 ans ?

sandra

J'aime vraiment beaucoup cette photo… La lumière, les arbres, cette atmosphère de conte de fée, on dirait presque une illustration peinte !
Bon courage pour la semaine

Christie

Blanche et Marie.. je le lis lentement, au milieu du livre de Jean Lebrun et de celui de Claude Halmos.. Il est étrange et sensuel, assez magnétique. Oui, tu peux l'offrir à ton amie !

Blanche

merci beaucoup !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31