"La lettre, c'est vous !" (ma présence amoureuse au monde... à certains êtres de ce monde.. et les autres ?)
"Tu ne viens plus me voir.. Ca me rend triste, tu le sais et tu le fais quand même !" (et oui...)
"Si un homme n'a pas de frère, les chiens sont ses frères" (tradition islamique)
"La violence n'est que le hurlement d'une tendresse blessé à vif" (c'est Horace qui dit ça.. Horace de Corneille ? pourquoi je suis tellement en colère ces jours-ci ? en colère contre tout, pour un rien je m'emporte, je pique une crise...)
"Je ne veux pas d'emmerdes" (et ça finit quand, une relation ancienne à laquelle on tenait, un truc passé dont il restait des bribes ?)
"Tu ne me dis pas ce que je dois faire chez moi." (si tu me cries dessus, je pars. Mais où était-elle cachée ma colère, pendant tout ce temps, ma colère qui sort comme un bloc tranchant ?)
"Ca me dérange, de voir les femmes aussi peu séduisantes dans les assemblées catholiques. D'ailleurs moi je fais très attention à la manière dont je m'habille !" (et moi, ai-je envie de continuer à appartenir à un corps qui s'acharne à amoindrir la puissance de la femme ?)
"Comment font les gens pour ne pas danser la rue avec leur Ipod ?" (c'est vrai ça, comment font-ils ?)
« Vous attendez un enfant ? Il faut dire oui... Le ventre en pointe nous trahit. Mais je pense non. C'est avant, que je l'ai attendu. Pendant tous ces longs mois vides où rien ne se passait, où chaque mois venait alourdir ma peine, me renvoyant encore à une solitude... Pas mère... Pas l'ombre d'une présence microscopique. Rien... L'angoisse... J'attendais un enfant, je tricotais du vide, je me faisais mon sang d'encre... Maintenant, je ne l'attends plus, je le savoure. Je le couve en mon ventre devenu terre d'accueil... Je l'exhibe, croyant au transparent berceau de ma peau en voile... Je le roule dans ma poussette de chair, aux étoiles de mes yeux : il est déjà là... » Frédérique Deghelt
C'est quoi les ondes que j'envoie aujourd'hui ? Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée mes chéris-chéries !
[Pour répondre à la question de Carmina :
Notre livre, à part sur Amazon, vous pouvez le trouver dans les grandes librairies type Fnac, Eyrolles ou Decître.
Le commander chez votre libraire habituel.
Ou sur le site de l'éditeur (une maison jeune, super dynamique, avis aux écrivains de livres pratiques !).
Ou encore, nous le commander à nous, Marie et moi : cela vous coûtera 2 € en plus de participation aux frais de port par exemplaire, mais vous aurez la dédicace en prime !
Voili voilou... ]
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais VOTRE livre est cité dans le
Top Santé du mois de décembre ...
Belle journée
Rédigé par : jo | lundi 01 décembre 2008 à 12:42
Entendue ce matin :
"Si y'aurait pas de chocolats dans le calendrier, ça s'fait pas"
"Vous commencez à faire vos cartons, hein !"
Bonne journée Christie
Rédigé par : MarieMay | lundi 01 décembre 2008 à 15:45
tu pars ?
Rédigé par : Christie | lundi 01 décembre 2008 à 15:51
Salut Christie !
Aujourd'hui, c'est ton interrogation "et ça finit quand, une relation ancienne à laquelle on tenait, un truc passé dont il restait des bribes ?" qui résonne dans ma p'tite caboche...
Je suis dans le deuil d'une relation de ce type... c'est difficile de savoir lâcher prise, dire adieu à une relation dont il ne reste que des haillons...
Dure question !
Belle après midi !
Rédigé par : Olympe | lundi 01 décembre 2008 à 16:50
Ben en même temps, si ce ne sont que des haillons et pas des habits de lumière... c'est peut-être plus facile ? Bon courage ! Tu as lu "Femme et déesse tout simplement ?" elle parle souvent de cela, de bien allouer son énergie passionner ; voire, de la réallouer.
Rédigé par : Christie | lundi 01 décembre 2008 à 16:54
Hm, il faut que je le lise, ça m'aidera ! Merci pour le conseil ! :)
Mon défaut dans cette histoire: l'avoir habillée longtemps (et peut-être encore aujourd'hui) d'habits de lumière, ne pas avoir vu qu'elle se transformait progressivement...
Aie aie aie !
Allez zou, je rajoute Femme et déesse dans mon top 5 de livres à acheter !
Rédigé par : Olympe | lundi 01 décembre 2008 à 17:01
"C'est quoi les ondes que j'envoie aujourd'hui?"
mmm ça sent la colère fraiche et l'énergie! j'ai fait "le jeu des cinq animaux" (c'est du qi gong)ce week end, et bien "le tigre" t'irait parfaitement, il travaille sur le foie (la colère!), est-ce que tes yeux sont étincelants? ceux du tigre le sont!
..et quand tu te jettes en avant toutes griffes dehors et tu pousses un "ha" qui expulse toute l'énergie viciée, ouhhhh ça fait un bien!
Rédigé par : planeth | lundi 01 décembre 2008 à 17:47
Bonjour Christie, parmi toutes ces pensées/réflexions, celle qui parle de l'enfant qu'on attend me touche en plein coeur. Enceinte de 7 mois, j'ai été émue par ces très beaux mots de Frédérique Deghelt qui décrivent si bien la pensée intime de la femme, quand elle désire un enfant, qu'elle l'attend, qu'elle l'espère, et qu'enfin le cadeau de cette vie lui est fait. Merci pour ce joli texte, Christie, et bonne journée à toi.
Rédigé par : Anita | mardi 02 décembre 2008 à 11:24
Moi aussi je l'adore ce bout de texte
Planeth, sais-tu que je suis du signe du tigre ? Bon il a rugi tout son saoul pour le moment, je suis tout sourire aujourd'hui !
Rédigé par : Christie | mardi 02 décembre 2008 à 12:04
J'ai longtemps cru être Tigre, en fait je suis buffle... je me demande encore si ce signe me correspond vraiment.
Je ne pars pas, nous déménageons au bureau, nous changeons d'étage... J'aime bien le changement, il tombe parfaitement en plus.
Rédigé par : MarieMay | mardi 02 décembre 2008 à 16:16