Cela faisait deux mois au moins que je ne l'avais pas croisé, l'homme du Franprix. Je commençais à m'inquiéter ; lâchons le mot : il me manquait. Alors vendredi soir, lorsque je l'ai croisé de nouveau dans la rue des magasins brillants, il a eu le droit à mon plus beau sourire. Lui aussi avait l'air heureux de me voir. Comme quoi on peut devenir ami avec ses "ex".
***
Ne plus avoir peur du plomb que je voyais partout.. car mon dictionnaire m'apprend ceci : "symbole de la lourdeur et de l'individalité inentamable (...) le plomb symbolise la base la plus modeste d'où puisse partir une évolution ascendante".
***
J'ai enfin eu mon moment à moi avec Chimène (Alma ma digne fille est très ombrageuse du temps que je passe sans elle). Nous avons lu Eloïse, pris chacune un bain mousseux, puis je l'ai emmenée s'acheter des bottes. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées dans des boutiques de lingeries et nous avons comparé nos goûts en matière de soutien-gorge.
***
Ce soir-là, en remontant la rue sombre pour rentrer à la maison, j'ai été dépassée par un bus qui rentrait au dépôt. A la place du conducteur, dans la pénombre de l'habitacle rougeoiyait le bout incandescent d'une cigarette.
***
[Coucou mes chéris ! à part ça je connais par coeur mon poême de Desnos Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes En dépit des mutilations d'arbre à la tombée de la nuit. Cette semaine je m'attaque à Federico et son verde que te quiero verde qui m'habite depuis 5 ans au moins. ]
Eloïse c'est un personnage très drôle, une petite fille de 6 ans qui habite avec sa nounou au plazza.. l'auteur est Kay Thompson.
Rédigé par : Christie | lundi 10 novembre 2008 à 14:24
Jolies tranches de vie!
Je ne connaissais pas "Eloïse", j'ai une copine qui porte ce prénom... elle est en Erasmus à Vienne cette année, et grâce à Facebook, on s'envoie beaucoup plus de nouvelles depuis qu'elle est en Autriche que les 3 années où on avait des occases régulières de se voir... Je vais essayer de trouver le livre pour le lui envoyer (j'offre souvent des livres pour enfants à mes amis, une forme de clin d'oeil... on avait envoyé "Max part en classe verte" à un ami qui faisait son service militaire par exemple... en collant une étiquette avec son prénom à la place de "Max" sur la couverture)...
Rédigé par : Titoune | lundi 10 novembre 2008 à 14:40