Vous voulez savoir quoi ?
Notre "bébé" à Marie et moi, Mes petits cadeaux cosmètiques bio, notre livre à deux dont l'accouchement fut à la fois joyeux et douloureux !
Joyeux parce que je trouve merveilleux de voir se concrétiser mes projets. Surtout avec une personne pro et passionnée par son sujet comme Marie... Dans le domaine de la patouille avec la matière que j'adore, de l'herboristerie qui me fascine, des cadeaux qui sont très importants dans ma vie.
En plus la maison d'édition avec laquelle nous nous sommes choisies est très jeune et dynamique et spécialisée dans le pratique-bien être et la distribution maline (on va sans doute être diffusés chez Nature et Découvertes !!)
Douloureux, parce que bon.... D'abord nous l'avons écrit alors que nous habitions à 10 000 km de distance. Et puis un livre c'est toujours long à sortir, entre la conquête de l'éditeur, l'inspiration parfois absente, la difficulté de caser ce projet-là en plus de tous mes autres (idée bizarre non, de faire pour me détendre ce que je fais toute la semaine pour mes clients !), le décalage entre le livre rêvé et le livre aujourd'hui dans nos mains....
Et le résultat vaut le détour.
Ah oui vous voulez savoir de quoi il parle ? Eh bien ce sont des recettes pour fabriquer et présenter soi-même des préparations cosmétiques afin de les offrir à ceux que vous aimez : votre petite soeur qui a les cheveux qui frisent, votre maman qui ne prend pas assez de temps pour elle, votre copine jardinière, votre pote super coquet..
Notre proposition est de concocter soi-même des cadeaux qui ont une âme et sont pensés pour ceux qui vont les recevoir... tout ça pour un coût moyen entre 2 et 5 € !
Vous nous en direz des nouvelles.
Je suis heureuse, parce que ce livre m'a été inspiré par la créativité de Scally (qui m'a raconté un jour son projet de livre de cadeaux gourmands et shplouf, ça m'a donné l'idée) et le talent de Marie. Deux rencontres qui n'auraient jamais eu lieu sans ce blog...
Mes chéries-chéris, je pars une semaine à Dinard profiter de mes enfants, de ma Maman, de la mer déchainée (et avancer sérieusement dans l'écriture du livre de mes 4 mousquetaires et celle de mon recueil aimé).
Je vous souhaite une semaine merveilleuse, remplie de moments amoureux avec une personne bénie par les fées : vous !
Les commentaires récents