« présence des fantômes | Accueil | yesse ! »

jeudi 04 octobre 2007

Commentaires

Cléa

Très égoïstement, j'avais peur que tu sois silencieuse aujourd'hui.

 Christie

ah bon, pourquoi ?

Cléa

Tu sais le silence sur les blogs en solidarité avec les moines birmans, t'en as pas entendu parler?

 Christie

heu non.. je ne vois pas le rapport à vrai dire, ni l'impact.

Béa

J'aime bien cette BO !

Cléa

Comme une pétition j'imagine

 Christie

ma seule action "pour" la Birmanie est de ne pas y avoir été en voyage.. et je ne sais même pas si ça aide.. à vrai dire quand je n'aurai plus mes enfants en bas âge, j'envisage une action plus "en bas de chez moi", type samu social, alphabètisation ou visite à des malades en fin de vie.. et déjà, faudrait que j'aille voir plus ma grand-mère.. bref j'essaye de faire des choses dont je vois l'impact directement.

caroline

ça marche pas la musique Christie (c'est bête, maintenant que je l'écoute) :)

 Christie

ben ça doit dépendre chez qui.. moi ça marche..

emmanuelle

Même liste pour moi. (le bulbe en moins). Mon fils à 7 ans maintenant, et je me demande pourquoi il refuse de faire tout ça (en même temps, je n'ai pas envie qu'il perde ses dents de lait... je l'aime bien "petit" moi aussi)

Et moi aussi j'adoooore cette BO. Je pars faire un jogging. J'écoute le disque. Dans l'ordre. Ca me met dans le même état émotionnel que pendant le film (même pire, si j'y réfléchi). Et je rentre dévastée.
(D'ailleurs ce film est plus en rapport avec ton billet d'hier, si on y pense bien).

 Christie

mais il y a quand même quelque chose de l'odre de la transmission : qu'est-ce que nos enfants prennent de nous, et qu'est-ce qu'ils rejettent ? eh ben, cette musique elle l'adore ma Chiménette, à tel point que je m'interroge sur les repères que nous lui transmettons, et que je suis parfois tentée de lui boucher les oreilles, comme maman me bouchait les yeux avec ses mains, pour que je ne voie pas la playmate à la télé

caro(rocarossi)

j'ai adoré apprendre certains trucs à mon fils (les lacets justement ou nager ou la roue) , pour ma fille en ce moment c le dessin (elle apprend a me faire des fleurs, des zebres, des tortues) et la cuisine (les gateaux "au Socolat") mais ce que je prefererai leur transmettre c des trucs moins ,comment dire, concrets : l'envie de lire, l'envie de voyager par ex, l'envie de s'instruire. C'est sans doute tres neuneu on a toutes envie de ça mais je desespère quand je vois mon fils se jeter sur un manga et laisser tomber ,au bout de 10 pages, Jonathan livingston le goéland.
c'etait ma minute GGGrrrr

 Christie

ah ouais ben moi ces envies abstraites je pense que je n'ai pas de mal.. et j'aimerais tellement être plus concrète justement, m'ancrer et ancrer mes enfants dans la réalité !

caro(rocarossi)

je suis sur que vous etes ancrés ds la realité car a moins de vivre comme un ermite au fond du bois sans la télé et internet et le tel, on y un peu tous "contraints". Il me semble que nos enfants sont des fois + ancrés que nous, ça va tellemt vite maintenant pour eux

swahili

Rheum..je crois que à part planter un bulbe (elles doivent toujours pas savoir faire d'ailleurs), mes louloutes ont su faire tout ça avant de savoir plier leurs habits et faire leur lit...cherchez l'erreur !

swahili

Rheum..je crois que à part planter un bulbe (elles doivent toujours pas savoir faire d'ailleurs), mes louloutes ont su faire tout ça avant de savoir plier leurs habits et faire leur lit...cherchez l'erreur !

dominique

J'aurais tellement aimé transmettre à mon fils mon gout pour les voyages et la lecture( je lui ai lu beaucoup de livres lorqu'il était petit )Paul lit très peu, lorqu'il est obligé pour l'école et n'aime pas voyager, besoin de se démarquer,d'avoir sa propre identité.On ne fait pas ce que l'on veut.
Chaque personne est unique.

Marijo

Ouh Chimène est merveilleuse ! La voilà la diférence entre les p'tits gars et les p'tites filles
c est dans les gènes le ménage ....
Quand je pense que j adorais repasser les mouchoirs et les torchons pour ma mère .. toute fière ...
Et que maintenant je déteste ça, voire meme je sous-traite le repassage ...
à destination des mamans de garçon = N oubliez pas de leur apprendre à repasser une chemise , ça peut servir
Mon mari en est bien incapable ou alors c est le carnage complet ! Alors que les fistons, ils se débrouillent pas mal

 Christie

ah oui moi aussi j'adorais repasser vers l'âge de 12 ans ! et passer l'aspirateur (par contre ranger j'ai jamais su).. et laver les chaussettes..

Marie

On fait toujours du tri dans ce que les parents veulent nous transmettre - moi, c'est avec mon père que j'ai appris beaucoup de ces gestes, la cuisine, le vélo... Ma mère m'a transmis son goût du conte, ou des notions de couture, par exemple, mais pas la technique du repassage (qui ne m'a jamais vraiment intéressée et dont je n'ai jamais eu besoin), alors que mes frères savent repasser une chemise en cinq sec... (Comme quoi, les gènes! ;))

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)