Parfois je m'inquiète, je me suis toujours crue indispensable. J'ai peur que vous m'en vouliez, j'ai peur du vide que je laisserai, et pire encore, de ne pas laisser de vide.
Le jour où j'arrêterai ce blog je ferai peut-être une grande fête et vous offrirai à chacune un cadeau d'adieu, un cadeau de merci pour ces belles années où nous avons partagé des petits bouts de vie, le désir en plein ou en creux de l'écriture.
Le jour où j'arrêterai ce blog ça me ferait plaisir que vous me donniez des nouvelles de temps en temps ; et que vous me racontiez à quelles activités fécondes vous employez ce temps auparavant consacré à lire ou à me laisser un mot.
Mais on n'en en pas là hein..
"Mais on n'en est pas là.." Ouf...C'est drôle, hier, votre billet est venu plus tard et m'a laissé le temps de me poser la question..Pour moi, ça laisserait un vide, c'est sûr. Et pas super rassurant comme sensation.
Mais pourquoi autant ? ça...
bonne journée !
Rédigé par : Céline | mercredi 10 octobre 2007 à 10:32
Le jour où tu arrêteras ton blog, ça fera un gros vide dans ma vie... mais peut-être que ma vie sera alors organisée différemment et que j'aurai moins besoin de ce petit temps de lien qui me fait tant de bien. Bien sûr que tu laisseras un vide, mais ce vide est peut-être parfois nécessaire, pour nous aussi.
Ces derniers temps où je participe moins, je me posais la question de la fidélité. Tu es toujours fidèle, engagée, d'une certaine manière redevable... et c'est pour moi important de savoir que tu es toujours là. De notre côté nous pouvons venir butiner quand bon nous semble. Parfois disparaître pendant quelques semaines, puis revenir sans culpabilité. Il y a là un déséquilibre qui doit être parfois pesant pour toi...
Bonne journée christie...
Rédigé par : lolotte | mercredi 10 octobre 2007 à 10:38
Les photos viennent d'apparaitre et sont magnifiques.
Rédigé par : lolotte | mercredi 10 octobre 2007 à 10:40
non ce n'est pas pesant, parce que d'un autre côté, ce qui rééquilibre c'est que vous êtes plusieurs à passer par ici, du coup je suis rarement seule alors ça va ! et j'ai toujours été comme cela, fidèle, celle qui reste, ou qui revient, ou qui accueille.. à notre mariage le texte de l'évangile était l'enfant prodigue. Prodige ou prodigue ?
et c'est vrai que lorsque l'un des habitués n'écrit pas pendant un moment, je me demande ce qu'il devient. ALice, quand elle n'écrit pas je sais qu'elle est en vacances.. Mais Incha, Mecha, et Houbi ??? et Camaienne ??
Rédigé par : Christie | mercredi 10 octobre 2007 à 10:42
ouais t'as vu ce bide que j'ai quand même.. la course c'est pas du luxe, je crois que reprendre des abdos seraient une bonne idée !
Rédigé par : Christie | mercredi 10 octobre 2007 à 10:43
De mon côté, quand j'écris moins, c'est souvent que ma vie me prend trop...
C'est vrai que la photo met en valeur un ventre légèrement relâché... bravo de te montrer telle que tu es! Par ailleurs vous êtes somptueuses toutes les trois et tu as l'air d'avoir 15 ans.
Rédigé par : lolotte | mercredi 10 octobre 2007 à 10:59
Le jour où tu arreteras ce blog je crois aussi que ça sera un grand vide pour moi j'aime tellement venir faire un petit tour chaque jour bon ok plusieurs fois par jour...Je trouve ce moment reposant, une vraie coupure pour moi, mes qq minutes régénérantes mais aussi secrètes: je n'ai parlé à personne de ton blog, personne ne sait que j'y vais et j'aime ce petit mystère!
Rédigé par : Catherine | mercredi 10 octobre 2007 à 11:05
le jour où tu arreteras ton blog
Ben, je serai triste ... car on s y attache à tes louloutes, et à toi aussi, bien sur ...
Et je continuerai à me demander si vous allez bien , si le petit troisième est en route, si ton livre va bientot paraitre, etc ....
car tellement de blogs sur la blogosphère, mais le tien est unique et irremplaçable, c est comme la rose du petit prince ... Elle est unique car il lui a consacré du temps
Mais je te souhaiterai "Bon vent", car ce sera ton choix
Rédigé par : Marijo | mercredi 10 octobre 2007 à 11:19
plus qu'un choix, je dirais que c'est un processus..
coucou Catherine, j'aime bien l'idée que vous, certains d'entre vous me lisent en secret..
Rédigé par : Christie | mercredi 10 octobre 2007 à 11:24
A ben c'est sûr que si un jour tu arrêtes ton blog, tu laisseras un grand vide. Mais pourquoi tu culpabiliserais ? Pourquoi t'en voudrais-je de m'avoir fait passer de si bons moments de partage, presque quotidiens ?
J'ai déjà ressenti ce vide lorsqu'une autre Alice a arrêté son blog, je ne croyais pas y être aussi "accro". Heureusement que l’on peut garder contact par mail.
Mais bon, moi qui n’ai pas de blog et qui admire cette écriture régulière, je serais bien mal placée pour reprocher à mes chouchoux d’arrêter leur blog…
Rédigé par : swahili | mercredi 10 octobre 2007 à 11:30
et oui tu fais partie de mon petit jardin secret!
Très belle journée à toi Christie!
Rédigé par : Catherine | mercredi 10 octobre 2007 à 11:33
.. je me demande, quelle Catherine es-tu ? Catherine de Bruxelles ? c'est que j'aime savoir à qui je parle, moi ! après on fait des bourdes..
Rédigé par : Christie | mercredi 10 octobre 2007 à 11:35
Rien rien ... rien ne vaut la vie.... sympa cette chanson
de Souchon.... merci belle Christie !
Rédigé par : Victoire (Vic ) | mercredi 10 octobre 2007 à 11:35
Catherine (sans rien ensuite) c'est celle du Mans, celle du remplacement en soins palliatifs cet été, on en avait parlé.
Rédigé par : Catherine | mercredi 10 octobre 2007 à 11:41
bon faut que tu te trouves un p'tit nom Catherine.. ou un rallongeatif..
Rédigé par : Christie | mercredi 10 octobre 2007 à 11:43
j'ai tant parlé de ce blog à une amie qu'elle m'en a demandé l'adresse et j'oublie toujours de lui donner .... j'aime l'idée de passer en secret, en douce, au boulot, comme la pause des fumeurs.
Rédigé par : pat top secret | mercredi 10 octobre 2007 à 11:43
ben je trouve pas mes mots, pour l'instant j'ai pas envie d'imaginer ce jour la
Je pense que je viendrai qd meme tous les jours au cas ou, puis de moins en moins, il me faudra donc faire une rehab (but I said no no no...clin d'oeil à Amy Winehouse)
Rédigé par : caro(rocarossi) | mercredi 10 octobre 2007 à 11:48
Mais euh ... faut pas me faire des frayeurs pareilles !
Le sevrage sera dur :)
Rédigé par : Béa | mercredi 10 octobre 2007 à 12:04
oui, pour moi non plus ce ne sera pas évident ! faudra que j'aie un sacré projet à mettre en face..
Rédigé par : Christie | mercredi 10 octobre 2007 à 12:13
Chère Christie, lors de nos visites quotidiennes anonymes, nous apprenons à vous connaître et à NOUS connaître... Car ce qui me frappe en vous lisant est à quel point vos lectrices/lecteurs sont proches de vous : 'Nous avons cru faire une transat, en solitaire mais à la place ... nous ne dessinions sur l'asphalte ... qu'un ballet d'Holiday on Ice'... écrit Vincent Delerm (image facile, mais vraie).
Le jour sans 'ma vie sans moi' me fait penser à la fin d'une colonie ou d'un camp d'ados, la fin d'un partage d'émotions. Dur ... mais un pas nécessaire vers un nouveau départ ?
Rédigé par : caroline | mercredi 10 octobre 2007 à 12:27
Non mais ça va pas la tête ?! (comme dirait ma fille)
Rédigé par : Cléa | mercredi 10 octobre 2007 à 12:30
ça va pas la tête, c'est ce que m'a dit une amie lorsque j'ai commencé mon blog.. mon frère quand j'ai parlé de la famille.. mon oncle quand je lui ai dit que je mettais des photos des filles.. mes clients, lorsque je leur avoue le temps que j'y passe..
Rédigé par : Christie | mercredi 10 octobre 2007 à 12:32
et ton homme il en pense quoi? je c pas prquoi cette question, sans doute parceque tu parles de l'avis de tous sauf du sien
Rédigé par : caro(rocarossi) | mercredi 10 octobre 2007 à 12:43
bonjour, je n'ai jamais écrit mais je lis ce blog (en secret aussi) depuis très longtemps. Je n'aime pas beaucoup les blogs mais je trouve que celui-ci est une vraie oeuvre, à la fois libre, vivante et accueillante. Si vous arrêtez d'écrire, j'espère que vous ne le supprimerez pas, histoire qu'on puisse toujours aller y piocher quelques indispensables : la liste des carnets, la recette des gnocchis, les trucs et astuces contre le rhume, et tous les petits délices de la vie... En tout cas merci pour cette drôle d'oeuvre qui donne de l'élan à ses lectrices (et lecteurs)!
Rédigé par : irène | mercredi 10 octobre 2007 à 12:44
ce blog fait parti de mon for intérieur et il m'est évident qu'il ne peut qu 'être lu en catimini, secrètement.Comme un trop beau film qu'on a peur de partager de peur de se gâcher, si égoistement...C'est une respiration pour moi, il me ressource, me replonge à l'essentiel, m'aide à écrire. Au quotidien, j'ai plus de nouvelles de toi, de ce que tu ressens , de ce que tu vis, que de mes soeurs ou ami(e)s proches. ça me culpabilise parfois mais l'essentiel c'est que te lire aide grandement à refouiller et faire remonter ce qui stagne au fond du coeur . Mais au cas OU préviens nous hein? grands mercis...Chicorée
Rédigé par : chicorée | mercredi 10 octobre 2007 à 12:50