« l'oxygène | Accueil | au travail »

samedi 05 mai 2007

Commentaires

Marijo

Philippe,
je voudrais te sauter au cou !!!!!
Te faire un bisouuuu !
Ben oui moi, je crois en elle depuis le début ...
Je me bats comme une lionne, je me suis identifiée à elle, j ai confiance en elle
et le fait qu un homme ait écrit cela,
c est du baume au coeur
Je sais qu elle a du se battre, je sais qu elle a du se forger une carapace
Et demain soir, si c est le raz de marée annoncé pour Nicolas, ben je vais chialer, j aurai du chagrin !
Chialer pas sur mon sort, car pas grand chose ne bougera pour moi (la cinquantaine bien campé, un peu embourgoisée, bref ... ça continuera pèpère)
Chialer car j ai tellement envie d une société plus solidaire
et j aurai peur du chacun pour soi ...
L espoir est très très mince ...

mammilou-mijo

Je n'ai qu'un mot à te dire c'est merci et bravo (zut ça fait deux!).

esperanza

mais où sont ceux qui votent Sarkozy?!
à part "économie" ils n'ont aucun argument pour défendre leur choix?
ils sont rares ou se cachent très bien.

reste-t'il un espoir pour demain?
allons-nous nous endormir dimanche soir en disant un beau "ouf" ou en pleurant (marijo: faut faire le plein de kleenex!)

profitez de ce samedi soir.

Benedicte

Moi aussi je vote Ségolène parce que ce sera plus rigolo !

Et aussi parce que j'en ai marre de cet état policier de Sarkozy qui en vient à ficher l'ADN d'enfants qui ont volé des babioles dans un supermarché :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026@51-906027,0.html

planeth

oui oui oui oui oui oui!!!!!!!

Bérangère

merci Philippe pour toutes ces raisons qui me confortent dans mon choix !
Bon dimanche et bon vote à tous!

Claire

"Pour moi le plus important c’est : il y a un candidat et un camp qui ont joué sur la peur et une candidate et un camp qui veulentla dépasser. Jamais le jeu autour de la peur n’a autant dominé une élection depuis que je vote et c’est le calcul assez lâche de la droite."

Une candidate qui veut la dépasser? Excusez-moi, mais je trouve que les méthodes de la gauche en diabolisant la droite gaulliste "dictatrice, sans coeur" et Sarko, au point ou il est décrit comme un nouveau Hitler, un nouveau Staline, un nouveau George W. Bush, sont lâches. Il y a même des moments ou la virulence de certains dans les médias frôle l'anti-sémitisme (et Claude Lanzmann l'a noté aussi). Quand SR séme la peur en promettant que "ça va brûler" si NS est élu, et bien, à mon avis, oui, c'est lâche. Elle incite avec ses mots, oui ou non?

SR n'est pas une sainte et elle n'est pas au dessus de ce genre de tactiques. NS n'est pas un saint non plus, mais je ne l'ai jamais entendu (ni ses portes-paroles comme Rachida Dati non plus) attaquer Mme Royal avec la même virulence et méchanceté.

vincent

"mais je ne l'ai jamais entendu (ni ses portes-paroles comme Rachida Dati non plus) attaquer Mme Royal avec la même virulence et méchanceté.", Claire, vous plaisantez? Quand Sarkozy dit que « les voleurs, les fraudeurs et les assistés, c'est de l'autre côté", ce n'est pas de la virulence? Quand il dit qu'il veut "liquider l’héritage de mai 68", ce n'est pas un peu « méchant » comme vous dites (surtout qu'au passage il affirme que c'est une "révolution mondaine" et qu'il n'y avait pas d'ouvriers dans la rue, ce qui est quand même faire preuve d'un révisionnisme assez accablant).
Bien sûr, Sarkozy en direct est très doux, très gentil, "Madame s'énerve, je ne comprends pas", "Madame Royal est fébrile", mais ça transpire la pose et un peu le mépris, non? Sans compter que Sarkozy a pas mal joué sur l’effet diabolisation (selon lui « pure construction médiatique »). Royal dérape, ok, fin de campagne difficile, mais ne soyons pas dupes : qu'est ce qui crée la peur des émeutes si ce n'est les communiqués du ministère affirmant qu'ils vont déployer les forces partout pour éviter que ça brûle? Je passe sur le « kärcher » dont Nicolas s’est à nouveau félicité ces derniers jours.
Arrêtons d'être dupe, le programme de Sarkozy (au-delà de l’homme faussement zen qui se « sent proche des moines » et proche de « ces Français qui avaient repoussé les envahisseurs à mains nues » : ou comment se poser en homme providentiel et ramener la Résistance dans le giron FN) est la voie directe vers plus de violence économique et sociale : à faire vouloir passer les choses en force (efficacité brute de décoffrage), la France va résister, pour le meilleur et pour le pire.

Benedicte

La Ligue des droits de l'Homme est elle, au-dessus de ce genre de tactiques, et elle appelle clairement à voter contre Nicolas Sarkozy, pour défendre les droits et les libertés :

http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445

SR n'est pas une sainte mais elle n'a jamais PROMIS que ça va brûler (peut-être avez-vous lu la une du Figaro aujourd'hui qui laissait, à tort, entendre ça ? Serge Dassault, ami de Sarkozy, est le propriétaire de ce journal)

SR a déclaré vendredi sur RTL : "Ma responsabilité aujourd'hui, c'est à la fois de lancer une alerte par rapport aux risques de cette candidature et par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays".
(http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-905441,0.html)

Elle ne fait que rappeler ce que l'on sait déjà (les menaces en provenance des banlieues ne datent pas d'hier).

De son côté la police se prépare : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/251939.FR.php

NS se pose en victime d'attaques de Ségolène Royal et en rajoute, c'est dans son intérêt, car en France on aime les victimes. Pourtant la virulence et la méchanceté étaient, me semble-t-il, quasi exclusivement dans le camps de l'UMP durant cette campagne. Et les coups volaient bas.

Aujourd'hui, SR devient plus offensive, bien que toujours respectueuse. Cela ne la rend pas "méchante".

(il est tard, il faut dormir... bonne nuit !).

mimos

N'est ce pas Michèle Alliot Marie qui a dit de SR qu'elle changeait d'idées comme de jupes! Si ça c'est pas misogyne et insultant!

mimos

N'est ce pas Michèle Alliot Marie qui a dit de SR qu'elle changeait d'idées comme de jupes! Si ça c'est pas misogyne et insultant!

mimos

N'est ce pas Michèle Alliot Marie qui a dit de SR qu'elle changeait d'idées comme de jupes! Si ça c'est pas misogyne et insultant!

mimos

oups sorry!

alice

à claire "Il y a même des moments ou la virulence de certains dans les médias frôle l'anti-sémitisme"... heu j'avoue que je ne comprends pas

aji

Je vote contre Ségolène parce que je ne souhaite pas cette politique de mort pour la France ! je ne souhaite pas le muselage et l'inertie ! je ne souhaite pas que l'euthanasie passe, le mariage des homosexuels, l'adoption des enfants pour ces couples, l'esclavage des clandestins par des petits patrons vereux, les menaces des branches armees de terrosristes musulmans qui annoncent à voter segolene sous peine de, je vote contre Segolene parce que ligne 7, des jeunes armés de barres de fer menaçaient mes enfants et tous les passants s'ils ne voteraient pas Ségolène. je vote contre Ségolènbe, parce qu'on m'a manipulé, on m'a envahie d'une presse de la peur véhiculée par l'equipe Ségolène et la franc maçonnerie. je vote contre un pouvoir de l'indécision, d'une femme aux deux visages dont l'improvisation et l'incertitude déstabilise même ses proches, une femme d'une autorité implacable qui n'a pas de programme que le prolongement d'un marasme né des années 80 où le mot SDF est né également, je vote contre ces personnes qui nous mentent, qui ont lamentablement détruit une à une les vraies valeurs de la vie, je vote contre Ségolène parceque tout cela ne m'amuse plus dutout et que tout comme moi, des millions de gens pleure cette gauche qui a foutu la France en l'air et là, nous votons pour lui dire NON !

gil

merci aji pour ta clairvoyance!

Fernando

Je crois qu'on a bien compris, Aji, votre déception quant aux résultats du premier tour : votre favori est arrivé en quatrième position, déclarant que les Français étaient "naïfs" et "cocufiés, ce qui est une seconde nature chez eux".
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour vous. Peut-être est-il préférable pour votre équilibre psychique que vous restiez dans votre bulle de paranoïa et de fantasmes délirants, peuplée de francs-maçons dirigeant un complot mondial et de bandes ethniques semant la mort et la désolation dans les rues de France, de communistes moscovites juchés sur des chars prêts à prendre les Champs-Elysées d'assaut et d'agents du Mal que vous portraiturez sans doute avec le nez crochu, d'idéologues d'Al-Qaida infiltrés au bureau politique du PS, de militants pro-life qu'on empêche scandaleusement de zigouiller sur leur pelouse les médecins qui pratiquent l'ivg, d'artistes pédé-feignasse qui exposent des crottes de chien dans des musées financés par les impôts que vous payez.
Vous pouvez être déçu que le pen ne soit pas au second tour, mais consolez-vous : la victoire probable de Sarkozy, si elle n'est certes pas la victoire du fascisme, est au moins celle d'une société de peur et de servitude volontaire dans laquelle vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau.

mimos

Bien répondu Fernando à ce discours effrayant de aji, ça fait froid dans le dos qu'il existe des gens comme ça!

Claire

Quand SR et son camp s'attaquent à NS, c'est qu'elle "dérape... fin de campagne difficile." Mais quand c'est NS et l'UMP, c'est de la violence, c'est le danger, c'est la voie vers la dictature, c'est la vide?

Non, tous les deux camps utilisent les mêmes méthodes pour attaquer l'autre, il faut le reconnaitre. Cependant, Mme Royal est épargnée de toute critique car elle (in my opinion) est socialiste, et automatiquement plus gentille, tolérante, "aimons-nous les uns les autres," etc. C'est ce que je constate en lisant des journaux, etc, aussi diverses que Le Monde, Le Point, L'Express et en écoutant de temps à l'autre RTL et Europe 1.

En ce que concerne le modèle français, faut aussi reconnaitre qu'il y a du gachis, des abus marqués avec les allocations, etc. Et que l'Etat ne peut plus assurer tous cela, en particulier après que la génération Baby Boom ait prise sa retraite. Question de démographie.

En ce que concerne l'anti-sémitisme, il y a un espèce de sous-entendu quand quelques uns parlent de NS dans la presse, le caractèrisant d'un "Shylock"... ou les dessins de Plantu/Plintu (j'oublie son nom) dans Le Monde me laisse un peu... mal à l'aise. Je ne sais pas comment éxpliquer, mais j'ai une réaction instantanée quand je tombe sur ce genre de chose.

Mais, en tout cas, vous avez vos propres raisons pour voter pour SR, je les respecte. Je voulais juste éxprimer mon opinion sur un sujet particulier -- la représentation de Sarko par la gauche. Apres avoir lus ce commentaire hier soir, tard -- et avec tous les émotions que ces présidentielles suscitent ces jours-ci-- je ne pouvais plus rester sans voix.

P.S.: La politique de NS envers le mariage homosexuel, je la déteste, je crois que les homosexuels doivent bénéficier des mêmes droits que les autres. Je militerai toujours pour une politique plus tolérante envers l'individu -- et, oui, même en votant UDF ou UMP, c'est posible de vouloir beaucoup plus de tolérance et égalité dans la société!

Benedicte

Claire,

- François Pinault (ami de Nicolas Sarkozy) est propriétaire du Point.

- Serge Dassault (ami de NS) est propriétaire de L'Express et du Figaro.

- Arnaud Lagardère, propriétaire d'Europe 1, est un intime de la famille Sarkozy, il appelle NS son "frère".

JP Elkabach président d’Europe 1 a sollicité l’avis de Nicolas Sarkozy pour choisir le journaliste politique affecté au suivi de l’UMP et de son président.

Martin Bouygues, propriétaire de TF1, est le parrain de l'un des enfants Sarkozy.

Bernard Arnault, propriétaire de la Tribune, a été témoin du mariage de NS avec Cécila

alice

ben oui moi aussi je trouverais ça pratique d'étiqueter les gens qui ne pensent pas comme moi de racistes ou d'anti-sémites histoire de couper court aux discussions et de les étiqueter grands méchants mais c'est une accusation très grave ! qui mérite d'être étayée, et quand on ne sait pas l'expliquer... peutêtre vaut il mieux s'abstenir

gil

fernando et mimo il vous reste toujours l'extrême gauche pour satisfaire vos instincts violents ! on est pas de vôtre avis et vous ne pouvez le supporter quel déchaînement de violence!!! ... je rêve d'un pays civilisé où on se respecte!

camsago

Philippe, vous l'avez dit mieux que je n'aurais pu l'ecrire...
Merci !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30