« le boulot de petite fille | Accueil | les carnets silencieux »

mercredi 03 janvier 2007

Commentaires

Dany

Ou la la c'est ringue, mais depuis que j'ai lu ta note j'arette pas de fredonner du Yves Duteuil: "le Parc Monceau". Vite, les Sex Pistols à la rescousse de cet acouphène!

Christie

j'aime bien Yves Duteil.. c'était le chanteur phare de mon enfance (moi celle qui me faisait tordre de rire c'était J'ai la guitare qui me démange)

Chulie

J'ai acheté une machine à pain, et j'attends le goûter avec impatience pour déguster mon premier pain aux céréales :)

Christie

tu m'étonnes.. hmm !

Marie-jo de Grenoble

la foto est magnifique
ça donne vraiment envie d aller m asseoir sur une chaise !
Mais Paris est loin ....
petit plaisir pendant la pause déjeuner frugal de ce midi
moi c est détox après les fetes
écouter l auto radio dans ma voiture à l arret sur le parking de carrouf
mais pas france inter
ni europe 1
mais RMC info, la radio un peu beauf ! l émission les grandes geules ! j adooore
les grandes geules s expriment ==> ça va de sophie de menton à karim zribi en passant par le père gourié et jacques maillot etc
aujourd hui l invité d Alain Marchal c était Brigitte Lahaye la spécialiste du sexe
elle se livrait un peu et c était interessant

Christie

ah c'est marrant, je me disais de mon côté qu'à Paris, on avait des ersatz de la nature, mais que quand même...

moi depuis que j'ai eu tant de mal à perdre mes kilos post-Alma, je fais détox toute l'année.. sauf là ,au déjeuner !

Anne-So, qui ne sait pas faire court !

Mon plaisir d'aujd est inattendu, et c'est une déconvenue (ou ce que j'aurais pu prendre pour...) qui en est la source. La fille de ma nounou ayant une grosse gastro, son père et moi nous relayons pour garder Antoine. Je suis de garde cet a-m, et comme mon bout de chou fait encore 3 heures de sieste, j'ai le plaisir de travailler tranquillement chez moi, dans mon séjour bien luminé (il fait très beau à côté de Genève, même si le Jura que j'aperçois de ma fenêtre se couvre de façon menaçante) et dont nous avons bougé les meubles hier (nouvel an, nouveau salon.... sans avoir déboursé un centime).
Voilà, c'est donc ça mon plaisir d'aujourd'hui, travailler chez moi, surfer 5 min quand j'en ai envie (pas de chef derrière mon dos), profiter de la nouvelle disposition de mes meubles....

Christie

ah oui et puis c'est top de profiter de son bébé de manière impromptue, je trouve.. quand ça se prolonge c'est chiant, mais un petit jour.. hmm !

Anne-So, qui ne sait pas faire court !

Ben, pour ça, c'est un peu moins facile, vu que je n'ai pris le relais que peu avant 14h.... Mais j'ai dû tout de même prendre le temps de jouer un peu avec lui avant de le mettre à la sieste, et la contrainte est aussi devenue un petit plaisir (le regarder s'appliquer à assembler les pièces de son puzzle, sur notre tapis tourné de manière à mieux profiter de la lumière de la baie vitrée... :o)).

Gala

Elle est génial cette photo
Moi today c'est mon annif, alors je suis allée m'acheter un mimosa pour mettre sur mon balcon et un houx "blue prince ' à fleurs blanches .Bisous

Christie

Happy birthday ! gros bisous Gala.. j'adore les mimosas, ça me rappelle le jardin de ma grand-mère, en Corse..

maya

Moi mon plaisir du jour fut de déjeuner avec une amie... et de recevoir les voeux de mon ancien patron adoré! Je suis d'accord avec toi, le début de l'hiver pour moi annonce toujours le retour du printemps. Et j'adore ton billet sur le métier de petite fille, c'est un des plus beaux de ce blog.

prumtiersen. immemory

je suis venu sur ton blog
et j'ai réalisé que tu m'avais manquée

prumtiersen. immemory

vraiment.

Breizhoudoudou

Le plaisir du jour?? mais il y en a eu plusieurs!!! : un panorama magnifique sur la route (ciel plomb breton avec trouée lumineuse des rayons du soleil) en allant bosser, dégustation d'un fondant au chocolat *sublime*, prendre un petit garçon dans mes bras pour lui souhaiter une bonne année, lire les blogs incontournables en fin de journée (dont le tien fait partie...;-) )
Je vais te paraitre très "candide" mais en ce moment, tant de petites choses sont un tel plaisir, c'est peut-être ça avoir passé la crise des 35...
Merveilleuse année 2007 à toi, pleine de petits plaisirs (et de grands) :-)

L'autre Agnès

Le dos qui chauffe au soleil en blogant, les yeux qui clignent en étendant le linge car il y a trop de soleil.
Merveilleux hivers du sud.

Lylou

Vous êtes comme moi, vous aimez les cahiers mais contrairement à moi, vous prenez le temps d'écrire souvent dessus :-)
Aujourd'hui je me suis fait plaisir en allant chez Rougier et Plé, après le boulot, à la station Fille du calvaire. Je voulais m'acheter une boite de fusain, vous savez les assortiment de crayon de Faber Castell. Je n'ai pas trouvé ma boite; j'étais un peu déçu mais j'ai quand même prix quelques batons et j'ai surtout acheter du matériel pour faire des passe-partouts.Alors là mon sourire s'étendait jusqu'aux oreilles. Reste à savoir si j'aurais réellement le temps de les faire ces passe-partouts :-)

Otir

Mon plaisir du jour fut de lire de jolies notes comme celle-ci.

Lylou

Je me suis aperçue honteusement que j'ai laissé plein de fautes d'orthographe. Je ne me suis pas relue. Ze suis désolée tout plein. On ne peut pas revenir en arrière pour corriger. J'ai hoooonte!

Christie

hmm, tous ces plaisirs qui naissent à la pointe d'un blog.. le temps, le temps, on le prend, on l'a, suffit de se lever 10 minutes plus tôt le matin !

rita

Mon plaisir du moment c'est d'avoir pris quelques jours de vacances rien que pour moi, sans enfants casés chez leur papa, sans collègues qui me sautent à la gorge. Je passe la plus grande partie de mes journées au lit un bouquin à la main, un peu sur le net, un ptit jogging pour les bonnes résolutions, l'odeur d'un gâteau à l'orange dans le four, et d'une rouelle de porc caramélisée pour ravir mes papilles. La liste de choses à faire je l'égrène petit à petit y'a plus le feu depuis le temps. Le mot d'ordre c'est je fais ce que je veux et non plus je fais ce que je dois faire comme le reste de l'année...ouille ça va être dur lundi de redescendre sur terre
et bonne année à tous !

houbi

regardé, à moitié abruti par un mal de crâne, un documentaire sur la coupe du monde 86 de l'équipe belch'. cette année-là, ils sont arrivés jusqu'en demi-finale, folie au pays. j'avais 12 ans. c'est évidemment plus que du foot, comme un goût de paradis perdu.

(dans le blog blues du moment, ton petit chez toi fait encore plus plaisir à visiter. merci encore)

Ingrid à plume(s)

Hello !

Bonne année Christie, bonne année à toutes et à toutes ! Bon anniversaire Gala !

Mon plaisir du jour, être allée boire un café et discuter avec mon amie de Suisse dans un café parisien, et avoir défini notre premier sujet d'écriture (nous avons toutes deux du mal à structurer notre pratique de l'écriture, alors nous avons décidé que toutes les semaines l'une d'entre nous fixerait un thème sur lequel nous écririons un feuillet, sous une forme libre). Un agréable moment, des idées qui commencent à jaillir et pour une fois un peu de temps devant moi pour m'y consacrer :-).

Christie

ah les amis, parfois c'est bien pratique pour booster notre créativité !

Ingrid à plume(s)

"... à toutes et à toutes", je vois que je suis toujours aussi concentrée. Bon allez une bonne année aux garçons aussi ;-))

Oui c'est bien les amis pour se recadrer, comme pour le sport, y'en a toujours un vraiment motivé qui pousse les autres, parce que seule, je ne compte plus les fois où je suis passée devant mon club d'escalade en me disant j'y vais, j'y vais pas, et en rentrant chez moi vite fait pour bouquiner ;-). En 2007, j'essaie d'aller à la piscine. A suivre...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30