J'avais passé les deux derniers soirs à travailler à l'extérieur - une soirée rencontres entrepreneurs, une autre au client. [Chui pas trop du soir, pour bosser] A chaque départ, les cris de Chimène : "Maman, pars pas, je ne t'ai pas vue de la journée" rendent le départ vraiment balèze. J'avais promis "Demain, on fera des crèpes". Promesse tenue, hier, en plus mon petit frère venait dîner.
On les a faites, ces crèpes, mais Chimène a chougné tout le temps, j'ai crié tout le temps, et la soirée goûter-dîner-sympa s'est transformée en larmes-mal-de-dos-J'EN-PEUX-PLUS-ALLO-NICO-TU- RENTRES-OUI-OU-NON ?
Heureusement, mon frère est arrivé et a couché les filles. Heureusement, il est parti et j'ai pu aller courir, déverser dans la rue les frustrations de ma journée.
Accueillant bitume.
[Accueillant bitume, et romantisme des retours à vélo après nos soirées, traverser les ponts de Paris, Notre Dame à droite, tenter de rattraper Nicolas qui bombe devant...
Ces derniers jours, je rêve d'être une femme d'extérieur. Allé, s'taprem, le café s'impose !]
t'aurais pu dire "quality street" en dernière phrase... mouais, ok, je vais me recoucher.
Rédigé par : Clea | vendredi 13 octobre 2006 à 09:35
trop forte la blague ! merci, tu me décomplexes !
Rédigé par : Christie | vendredi 13 octobre 2006 à 09:38
j'ai eu un peu le même problème quand j'ai commencé à travaillé. Moins de temps, des journées crevantes mais toujours les mêmes exigences sur le temps passé avec un mes amis. Pas de téléphone, pas de doubles rendez-vous dans la même soirée. Au final il pouvait s'écouler des semaines sans qu'on se voit. Alors maintenant je prends ce qu'il y a à prendre sans attendre LE bon moment.
Rédigé par : alice | vendredi 13 octobre 2006 à 09:43
Toutes mes félicitations Christie pour votre 17ème place dans la liste des 100 blogs français les plus influents (http://www.metrofrance.com/fr/article/2006/10/12/00/4450-34/)
Bonne continuation et merci pour toutes ces petites choses de la vie que vous racontez si bien !
Rédigé par : Ms Décalé | vendredi 13 octobre 2006 à 10:03
hmm, ce classement se base sur le nombre de liens entrants vers tous les blogs portant l'adresse http://vanb.typepad.com... qui regroupent tous nos blogs,nos années HEC, la fée du balcon, mavievsansmoi, et surtout, celui de Nico ! et c'est lui que les gens citent tous les deux jours
elle est très fantaisiste, cette étude...
Rédigé par : Christie | vendredi 13 octobre 2006 à 10:14
C'est pas très grave, nous on aime et on revient vous lire régulièrement !
Rédigé par : Ms Décalé | vendredi 13 octobre 2006 à 10:39
ce qui m'énerve, c'est que ce classement débile est annoncé partout, et beaucoup de medias le reprennent sans recul.. Technorati et Edelman font genre ils connaissent la blogsphère, mais ce classement montre qu'ils n'y connaissent rien (ne pas mettre Vinvin ni Laurent, ni veuve tarquine !)
oui les pseudo-scientifiques m'énervent grave
je préfère rester sur mon terrain sensible et subjectif...
Rédigé par : Christie | vendredi 13 octobre 2006 à 10:44
Hello,
Je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Versac.
Je l'ai parcouru quelques peu et j'ai du mal à savoir quoi en penser en fait.
C'est amusant de te lire en train de raconter les choses de ta vie et finalement sans même te connaître, je te trouve touchante car il se dégage une certaine sensibilité lorsque l'on te lis parceque l'on peut sentir ce coté sincère et qu'authentique que tu ne caches pas.
D'un autre coté je me dmande quel est l'objectif de ta démarche car tu donnes un accès à ton univers et ton intimité qui finalement me met un peu mal à l'aise, c'est curieux.
Alors finalement j'essaies de te décrypter davantage sur ce qui t'anime (le besoin de parler totu en étant protéger par l'écrant), subtile mélange de proximité et de distance.
Rédigé par : Heyyou | vendredi 13 octobre 2006 à 15:36
en plus, pour ma part, je trouve ça curieux de tenter de définir l'"influence" d'un blog. Je ne veux pas parler à la place des bloggeur mais je n'ai pas l'impression que toi par exemple tu essayes d'influencer qui ou quoi que ce soit.
Je m'étais déjà dit ça en droit des nouvelles technologies comme ci on essayait désespérément de faire coller de nouvelles données sur un ancien système.
Rédigé par : alice | vendredi 13 octobre 2006 à 22:58
bien sûr que j'essaye d'avoir de l'influence : l'un de mes objectifs avec ce blog est de transmettre un enthousiasme, une énergie, des envies... des possibles.. et ce n'est pas le genre de truc qui se mesure avec Technorati ! d'ailleurs ça ne m'intéresse pas de le mesurer
Rédigé par : Christie | samedi 14 octobre 2006 à 10:32