« dites donc, | Accueil | finir seule »

jeudi 28 septembre 2006

Commentaires

LOutre

je suis comme chimène, je t'interromps: tu connais Augustin ? Veinarde! j'adorerais rencontrer les fabricants des petits sablés ronds et bons!

alice

bon moi c'étaient pas mes enfants mais mine de rien 16h30-19h30 trois jours par semaine pendant trois ans, ça crée des liens. Je n'avais pas vraiment de procédures types mais j'avais remarqué que la formuluation, même à 3 ans, c'est important. Au début je leur demandais ce qu'ils avaient fait et ils se refermés comme des huitres, "ta journée s'est bien passée" ça passait beaucoup mieux. Il y en avait un c'était trop mignon à chaque fois il me racontais... ce qu'il avait mangé à la cantine ! C'était son baromètre à lui de la journée.

sophie

ba moi je ne peux rien raconter elle veut parler pas entendre. Et puis elle pose toujours des questions subsidiaires qui nous entraînent loin loin de ma journée.

Anonyme

Y'avait un papier sur eux hier sur Libé.fr, pas mal du tout leur histoire.

Vanbrouche

ils ont même eux droit à leur 1/4 d'heure de gloire dans envoyé spécial la semaine passée, les petits fabricants des sablés ronds et bons...

Perso, les originaux (au pavot, au beurre salé et aux gouttes de chocolats) sont les meilleurs, après les connaitre est-ce une chance, je sais pas, ils sont comme tout le monde quoique un peu tarés mais très intéressants, tiens ça donne envie d'aller croquer un sablé..

Pour raconter ma journée, impossible de le faire en une fois, on est forcément coupé, soit par ce maudit téléphone, quoique le réveil par le frangin ce matin, pas dégueux, soit par celui à qui on raconte l'histoire, qui veut en savoir plus sur tel ou tel point, ou n'en a rien à fou... bref je préfère écouter, j'ai un souvenir que tu racontes bien des histoires, comme Chimène, ça vient peut-être de sa moman alors ce don de la parole.

Agnès

On parle de nos enfants, les miens, mes élèves, les siens, ses copains de classe. Une catastrophe psychologique mais un bonheur partagé.

Madamàparis

Je raconte rarement mes journées, en revanche je les questionne tout le temps (héhéhé !!)
En ce moment, mon dernier truc à la fin de la journée, c'est de demander à mon ami et mes enfants "qu'avez-vous appris aujourd'hui ?" (on a droit qu'à une chose)
Alors moi je commence "en me baladant sur les quais, j'ai découvert que l'affiche que j'avais à la maison était un GRUAU (dessinateur de mode, notamment DIOR)"
Je dois dire qu'il s'est passé 20 bonnes minutes avant que chacun rassemble ses "billes", puis :
ma fille :"j'ai appris à lacher le bord à la piscine pour rejoindre la maitresse",
mon fils : "comment on dit "plus ou moins" en anglais", etc

c'est marrant comment sont hiérarchisées les connaissances.

rita

Quelle bonne idée Madamàparis, je la teste ce soir sur mes enfants.
Parce que sinon c'est plutôt:
-"t'as passé une bonne journée bicounou ?"
-"oui/non" mamoné entre les dents
et ça s'arrête là - les ados n'aiment pas particulièrement parler à leur parents car c'est une perte de temps pour eux ;-)
Alors de là à leur raconter MA journée.... à la première phrase ils partent en courant pour faire leur devoirs

Christie

hou la la, je ne suis pas pressée qu'ils deviennent ados.. déjà qu'à 4 ans c'est pas de la tarte..

catherine

Trop la claaaaasse, elle connaît Michel qui fait des sablés comme j'aime... Chez nous, on est tous tellement bavards que personne n'a besoin de demander (sauf quelques fois, on joue au roi de silence avant le dessert!)

Béa

Roooh l'autreuh, elle nous glisse subtilement comme ça qu'elle a déjeuné avec le Michel des sablés bons et ronds! Ben dis donc...

lili

Moi, j'ai un truc infaillible pour que mon fiston me raconte sa journée! Vers 20h30, après 4 heures passées ensemble où il a parlé de tout sauf de lui, je le borde dans son lit et je dis:"et maintenant, on éteint la lumière et dodo".
Magique!!!!A peine prononcé ces mots, toute la journée défile!
(cette petite canaille a bien compris que je n'oserais pas l'interrompre et a trouvé un moyen imparable de gagner un quart d'heure! Mais maman n'est pas plus bête que lui et, du coup, il va au lit un quart d'heure plus tôt...Ah ben oui!)

LOutre

si si, j'insiste, surement une chance de connaitre des gens qui ont tout lâché pour un pari curieux (faire des petits gateaux alors qu'il y en a partout fait par de grandes boites), qui ne parlent que de leur bananier, etc. etc.

LOutre

si si, j'insiste, surement une chance de connaitre des gens qui ont tout lâché pour un pari curieux (faire des petits gateaux alors qu'il y en a partout fait par de grandes boites), qui ne parlent que de leur bananier, etc. etc.

antoine

Waouhh ! c'est à vous la poussette Stocke ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Après avoir été enthousiamé par la maniabilité de l'engin, nous avons avons été gêné par sa lourdeur !

Christie

elle est top ! nous ne la trouvons pas lourde du tout... mais c'est une urbaine, c'est vrai

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28