« honeymoon | Accueil | rituels pour être plus belle (encore un post intello) »

mardi 19 septembre 2006

Commentaires

sophie

Moi je ne fais même plus semblant d'en acheter sauf pour ma soeur avec laquelle on fait le concours de la carte la plus débile.

Christie

tiens c'est un concours assez répandu, je fais le même avec ma copine Violaine.. du coup, elle le gagne par forfait !!

rocarossi

pourquoi "pardon", nous ne pouvons pas toujours etre toutes sur la meme longueur d'onde hein! et puis c le début de la semaine, nous avons toutes un peu la tête ds le ... mais t'inquietes on est la, tapis ds l'ombre, pretes à déguainer un commentaire

Cathy

Moi aussi j'en ai 12 000 des cartes postales pas envoyées mais je continue à en acheter (et à en chiner sur des braderies pour trouver des cartes anciennes de villes où habitent les copines, la famille, les z'amis dont tu parlais plus haut). Je ne les envoie pas toujours non plus et moi je n'ai même pas l'excuse des enfants...

Un truc sympa par contre : j'ai trouvé dans un vide grenier près de mon Lille natal un présentoir de cartes postales (comme ceux qu'on trouve devant les maisons de la Presse).
Je l'ai acheté 3 francs 6 sous et j'y ai mis plein de photos (et aussi les cartes reçues ou non envoyées) et c'est plutôt pas mal ma foi...

Cath

Ah mais pardon !!!!!! Les gels douches m'ont ouvert des horizons (j'ai testé pour vous le Petit Marseillais lait de coton-coquelicot : passé le premier moment d'impression de rinçage imposssible, force est de reconnaître que ça laisse finalement la peau toute douce... je vais devenir accro aux parfums de rêve...), je dispose aussi d'une collection de cartes postales impressionnante, mais moi c'est pire : je sais déjà en les achetant que je ne les enverrai pas... D'ailleurs où sont-elles passées dans le déménagement ?
Quant à Saint-Germain des Prés, c'est un quartier que j'aime, le quartier de mes études, soupir et retour sur soi et vous one year ago... je me projette : tant de choses ont changé pour moi dans l'année...
Ne changez rien ! Ce n'est pas parce que les réactions sont intimes et qu'on n'ose pas forcément les écrire qu'elles n'existent pas !
Tiens je file sur La fée du balcon : mon jardin prend forme et les haies sont en train d'être taillées, du coup j'ai envie de l'arranger, de réfléchir à ce que je vais y mettre, quand, comment, où...

Laurence, la matrice multiple

Je plaide coupable de mutisme ! Non par désintérêt mais parce que ce n'est pas trop mon truc les gels douche (chez nous les vieux bouts de savon trainent au fond de la baignoire) et les mecs connus (que je ne connais pas, je suis totalement décalée!) aperçus place st germain des prés... Et pourtant la vie est faite de toutes ces petite choses. Parfois je ne voudrais qu'il n'y ait que des grands sentiments et des grandes émotions...

Aussi parce que la rentrée s'accélère et tourbillonne même si je prends quand même le temps, de manière quasi compulsive, de faire un petit tour par maviesansmoi.

Mais tu vois, nous t'attendons! Dés que tu appelles, les réponses fusent...

Nathalie

Je partage l'avis des autres lectrices...
Et je dois dire que si je ne laisse pas dde commentaires c'est parce que j'ai souvent l'impression que mes commentaires n'ont pas vraiment de raisons d'être.
Je m'inprègne de tes textes tout simplement et j'y pense dans mon coin.
D'ailleurs pas plus tard qu'hier, j'ai relu bon nombre de tes textes du début du blog et je me suis dit qu'on sentait comme une évolution dans ton écriture...
Donc, tu vois, tes petits textes sur les savons ou les rencontres à Saint-Germain ne laissent pas indifférents.

Christie

ben en fait j'appelais pas, je faisais juste la réflexion de cet élastique qu'est l'exteriorisation (pour soi et pour le monde) de ses pensées intimes

comme tu dis Cath, c'est pas parce qu'on n'en parle pas (et même, qu'on est incapable de les faire remonter à la conscience) qu'on ne les éprouve pas

quant au texte à Saint germain des près, le sujet c'était pas Edouard Baer, plutôt le désarroi.. mais c'est vrai que j'adore ce quartier car on y croise plein de STARS !

Ingrid à plume(s)

Coucou !
Me revoilà ;-). Désolée je prépare mes courtes vacances, départ ce soir, alors c'est un peu la cavalcade pour réunir les trucs dont j'ai besoin, et puis je bosse sur la nouvelle version de mon site. Les gels douche c'est tout aussi intéressant que le reste, ça n'ouvre pas la porte aux mêmes refléxions mais c'est sympa de pouvoir discuter de tout (avec certaines personnes, il n'y a pas de sujets ennuyeux). Saint Germain ouaip c'est chouette, plein de beaux immeubles, de boutiques sympas, de cafés parfaits pour glander :-). Croisé là-bas Richard Bohringer et Vincent Lindon, Romane Bohringer, Ariel Wizman, Lizarazu, JM Jarre, ... J'ai dû en rater plein comme je rêve tout le temps. Faut dire que c'est un peu un coin idéal pour rêvasser, vous trouvez pas ? Ce lieu est tellement chargé d'histoire littéraire et intellectuelle...

jem

Tout comme Nathalie, je reste une lectrice silencieuse de ma vie sans moi. Il n'en demeure pas moins que tous les matins, je viens jeter un oeil ici, en quête d'un nouveau post, d'une nouvelle photo, des idées et des envies que me procurent vos textes... Merci Christie pour ces délicieux moments !

Laurence, la matrice multiple

Depuis la naissance de mon dernier, je me sens tellement débordée et pompée que je ne laisse pas l'espace pour ces pensées intimes, ces petits riens qui nous habitent. Elles restent enfouies, dans une bouillie informe. Et parfois je ne me sens plus exister. Elles sont tellement importantes toutes ces émotions et sensations sur les petites choses de la vie. Et te lire me permet d'en prendre conscience et de d'avoir envie de m'y arrêter.

lili

Je te comprends bien. Moi aussi, j'ai un peu de mal à me retrouver pour l'instant...(je tourne en rond, à ma recherche...)

rita

Ne change rien christie tous tes posts sont importants et leurs diversités reflètent bien notre réalité, grave ou légère selon le moment.

Christie

Laurence si tu aimes les petits riens de ce genre alors je te conseille la lecture de Mrs Dalloway de Virginia Woolf ; et Alice Ferney, bien sûr !

Rita tu sais bien que je vais changer.. j'arrête pas de changer !!

Lili : coucou !

alice

ben moi ton post sur les gels douches il m'a rendu plus généreuse, mon chéri était tout content quand je lui ai dit qu'il pouvait utiliser les miens !

Christie

hi hi du coup tu vas pouvoir en acheter plus ! c'est vrai qu'ils ont l'air apétissants, ceux de l'Occitane

(moi c'est mes crèmes pour le visage que Nicolas pique tout le temps..)

sally

Ce que j'aime dans ma vie sans moi, c'est justement tout et rien. Et aussi que tu sois très régulière. Pourtant, rien en commun entre nous, mis à part le fait que je sois aussi travailleuse autonome.

Christie

t'es une fille, non ?
ça crée déjà un terrain commun il me semble..

small head

Mais je viens tous les jours te lire boudiou Christie!
et même si je ne "dis" rien j'en pense pas moin, j'adore te lire, c'est marrant comme je me retrouve dans ce que tu évoques très souvent...!
je suis allée au livre sur la Place dimanche mais tous les auteurs (connnus disons) étaient déjà repartis pour la Grande ville, alors je ne peux même pas frimer en disant que j'ai vu des célébrités, j'ai qd même fais dédicacer un livre de comptines pr coeur de beurre (bah oui, j'allais pas rentrer les mains vides, qd même...)
Tiens bon, pour moi un jour sans post de toi est un jour moins cool!
bises

swahili

Pour en revenir aux cartes postales, moi, ce n'est pas par négligence que je les ramène dans mes bagages, mais parce-que je les trouve si jolies que je me les garde en me disant que de toutes façons, elles seraient arrivées après notre retour! ;-)

Christie

oh oh tout va bien, j'ai encore 2-3 idées qui trainent.. aussi intello que le reste !

Christie

En fait c'est bien pratique d'avoir un stock énorme de cartes postales représentant plein de paysages différents, y'a tellement d'occases, tellement de sentiments différents à exprimer, tellement de sortes d'éloignement ou de proximité avec chacune des personnes auxquelles j'écris.. Bah oui, j'envoie encore pas mal de courrier postal !

gilda

Amusant, j'ai frôlé dimanche, le coup des cartes non envoyées ; nous étions à Bruxelles avec mon fiston, musée de la BD, des chouettes cartes y afférentes, envie d'en envoyer pas beaucoup mais juste quelques-unes aux rares personnes de mon entourage dont je savais que ça les amuserait.
On nous indique un distributeur automatique de timbres auprès d'une poste quelques rues plus loin.
Mais voilà qu'il est en panne, que tout est fermé le dimanche, et que dans les heures qui suivent on doit reprendre le train pour Paris.

Ça s'est terminé qu'à une vendeuse mal aimable d'une boutique à touristes près du Manneken Pis on a acheté autant de cartes que nous souhaitions envoyer afin qu'elle daigne nous vendre le nombre précis de timbres dont nous avions besoin pour expédier les nôtres.

Du coup me voili non pas avec des skieuses à poil sur les pistes enneigées, mais un petit garçon qui fait pipi de toute éternité ; à part un billet-gag sur blog, je ne vois pas bien ce que j'en ferai !!

Le gag du gag c'est qu'arrivés à la gare juste pour prendre notre train de retour, les cartes, moins une et on ne les postait pas.

(oui bon je sais, Bruxelles, à côté du Brésil ... mais bon on a les voyages qu'on peut ...)

lili

Bah, Bruxelles, Gilda, quand même...
(non non, rassurez vous je ne vais plus vous faire le coup de la chauvine qui défend sa ville becs et ongles. J'ai voyagé, quand même. Je sais qu'ailleurs, c'est parfois très beau...Que parfois quand je suis ici, je voudrais être là bas...- Oui, mais parfois, quand je suis là bas, je me dis que, finalement, ce n'est pas si mal ici...- )
Bon à savoir: juste à côté de la gare du Midi, où on reprend le Thalys pour Paris, il y a un bureau de poste ouvert 7 jours/7 et 24 heures/24.

Etolane

La question que je me pose est: Est-ce qu'il est toujours necessaire de débattre? Je t'avoue personnellement c'est vrai que le truc des gels douches m'a laissé pas mal froide! Même si j'y ai reconnu l'un de ma belle-mère qui squatte présentement ma salle de bain! Mais bon c'est pas important. L'important ce n'est pas ce que je pense mais ce que tu ressens, ce que tu partages de ton quotidien. J'aime bien venir picorer ton quotidien et pourtant ta vie et parfois tes humeurs sont aux antipodes de ma vie et de mes sentiments et en même temps il y a plusieurs parrallèles. C'est ce qui fait la magie humaine. Parfois les sujets que tu ponds cela parle à certains, d'autres fois à d'autres. Mais dans le fond l'important c'est toi et pas les autres! Ce que je pense, dans le fond on s'en fout! ;) Ce qui compte c'est que toi tu sois libre d'écrire ce que tu as envie, comme tu en as envie...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28