« maviesansmoi, sans moi | Accueil | pose pas trop de questions »

mardi 26 septembre 2006

Commentaires

Cath la cuiller à la main ;-)

Mais mais... et ensuiiiiiiiiiiiiite ?

Cath soulagée... mais nulle en cuisine

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa il faut donc faire cuire ;-)))))))))))))) Cela dit, pour une fois, je m'en doutais un peu :-)

Christie

je sauve au fur et à mesure au cas où ça plante (toujours la flemme de recommencer une recette de cuisine)

catherine

Bon, si le mélange n'est jamais devenu blanc, c'est qu'il faut un fouet éléctrique (certes, ça muscle moins que la fourchette, mais ça devient quasi-blanc). Ce qui est chouette aussi, c'est les pêches farcies : dans le creux du fruit, on peut mettre des amaretti écrasés, ou un mélange blanc d'oeuf-sucre-poudre d'amande (comme les macarons en fait)... Mmmm j'aime bien tes posts pas intello-reine des fourneaux !

Laurence, la matrice multiple

Ah les pêches rôties... c'est devenu mon incontournable l'été. Je ne les coupe ni ne les épluche et je les dépose sur un lit de pain d'épice (en fait une vulgaire tranche papy brossard). Je les parsème de feuilles de basilic, de sucre roux et d'un filet d'huile d'olive. Et je fais cuire au four environ une 1/2 heure. Je sers soit en accompagnement de viande (magret de canard piqué de clous de girofles par ex) soit en dessert. A se damner.

Christie, j'ai faim, ah merde il n'est que 10 h...

ho ho, je vais tester les pêches au pain d'épice et au magret (demain, un dîner chez moi..)

Cath pleine d'idées...

Comme il n'est que 10h, peut-être un petit post sur la fée du balcon ? Hihihi... Enfin je dis ça comme ça, hein...

Christie

c'est vrai que j'avais fait un gros teasing..

Ingrid à plume(s) de retour de Berlin

Miaaaaaaaaaaaaaam ! Merci pour cette recette appétissante (j'attends avec impatience la recette de demain). Ca donne envie d'aller faire un stock de pêches à préparer et à congeler, j'avais une énorme flemme d'aller remplir mon frigo (toujours comme ça quand je rentre de vacances, je ne sors plus de ma tanière, je grogne, je peste, j'ai envie d'y être encore... ;-)), je te remercie donc doublement, pour mes papilles et pour ma flemme à soigner ;-). Variante de présentation pour les fruits rôtis, les enfiler sur une brochette (avant de les rôtir) et servir avec de la glace. Et des pêches avec de la menthe dans du sirop maison, ça peut se faire ça ? Ca se fait comment un sirop pour conserver des fruits ?

Christie

heu t'as confondu avec le blog d'à côté, ici c'est une recette par an !!

miss Trop

ça a l'air bien sympa... le petit déj n'est pourtant pas loin, et j'ai QUAND MEME l'eau à la bouche... c'est un signe !! ;)

Christie

en même temps, les pêches, ça se mange sans faim...

Cath

Oui ça se mange sans faim mais là, maintenant, on a faim !!!!!!!!!!!!!!

Laurence, la matrice multiple

Ouh la la! Je salive sec, et devrai me contenter d'un pauvre déjeuner au micro-onde pour cause de pas de cuisine depuis 4 mois parce que travaux(tiens c'est facile la cuisine au micro-onde quand on est 7, et la vaisselle à l'eau froide dans le micro-lavabo des chiottes). Bref, les pêches rôties, ce sera pour l'année prochaine!

Christie

j'imagine que tu t'es acheté pas mal de livres de recettes "sandwichs et salades" ? y'en a des hyper bons...

Christie

ma mère avait une recette de magret de canard aux pêches, au micro onde..

rocarossi

et moi qui mangeais mes pêches comme ça avec la peau direct ds la bouche tout bêtement... bon ce soir j'essaye , et peut-etre que mes loustics mangeront plus de fruits grace à ça. On habite ds le sud on a des fruits a se damner (melon, peches, brugnons, abricots...)et mes monstres ne veulent que des bananes, non mais je te jure!!

Christie

Si tu les leurs prépares un peu, tes loustics (enfants + hommes, à mettre dans le même panier ici bas) en mangeront, des fruits

je fais aussi une salade pêches jaunes, pêches blanches, avec du sirop de sucre et du basilic, à tomber..

catherine

Aîe, je pars deux secondes et il y a encore plus d'idées...Avec de la verveine, c'est pas mal non plus les pêches. Sinon, pour conserver les fruits dans du sirop, il faut les stériliser AVEC le sirop, dans le bocal (bon, ce n'est pas très clair)

alice

le gratin de pêches à l'air délicieux ! je n'aurais jamais eu l'idée de cuisiner les pêches de cette façon. Mon truc avec les fruits limites c'est les milk-shake. Des fruits + du sucre + du lait + de la glace (facultatif) dans le blender et hop en deux minutes c'est prêt.

Laurence, la matrice multiple

Alors là je suis preneuse du magret aux pêches micro-onde... by the way, je vois pas bien comment faire cuire un magret au micro-onde. Petit inconvénient aussi, mon micro-onde commence à sentir vraiment mauvais : mélange de lait caillé, de vieux poisson plus très frais et de sauce tomate séchée.

Christie

d'après mon super livre (les 20 aliments, là) pour désodoriser ton microondes tu prends qqs rondelles de citron, les mets dans un bol d'eau et fais tourner 5 minutes à puissance max... quant à la recette, je ne l'ai plus bien sûr !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28