[Praïa do Forte, juillet 1998]
Je me souviens de notre premier voyage.
Le Brésil, déjà, mais en remontant par le Sud, Buenos Aeres où on t'avait pris pour un Allemand Hi Villy, puis l'Uruguay en hiver, puis Florianopolis, Moretes, Rio, ... ! Nous étions allés voir ton ami Pierre, comme cette fois. Et avions retrouvé notre Calou. Tous les trois, nous étions tombés amoureux de Rio, avions bu pas mal de caïpis, rapporté un hamac.
Il y a des destinations qui nous aimentent.
Il y a des amis qui durent, s'accrochent à nous, et nous à eux, on renouvelle nos voeux de désir, tissés par ces rencontres à l'autre bout du monde, par le cadeau mutuel d'une présence au bon moment.
Et déjà j'éprouvais cette angoisse avant le départ, de ne pas savoir voyager ensemble, toutes ces journées séparés et tout d'un coup une immersion totale.
Et de nouveau l'émerveillement de voir que c'est possible, et mieux que possible, bien, ces deux moitiés bizarrement assorties et qui cette fois encore se sont complétées, épaulées, fait la courte échelle, regardé avec tendresse.
"Et dire que je vais devoir vivre toute ma vie avec tes angoisses !"
[Ma manière à moi d'aborder une plage, toujours la même, c'est de ramasser des coquillages, des bouts de verre polis... ]
Ca vous avait plu, Buenos Aires? J'ai trouvé cette ville assez terrifiante... (dans le pas bon sens du terme).
Rédigé par : Richard G. | vendredi 01 septembre 2006 à 08:55
c'est rigolo de voire nico des années plus tard toujours ravi de creuser le sable.
les photo sont belles, ça donne envie... en tout cas merci d'avoir rapporter le soleil dans vos bagages.
Rédigé par : alice | vendredi 01 septembre 2006 à 09:57
http://www.achetervoitures.com
Tous savoir avant d'acheter votre voiture
Rédigé par : alkha | vendredi 01 septembre 2006 à 11:14
l'amour, c'est encore plus beau quand c'est si joliment écrit ... Merci
Rédigé par : anselme | vendredi 01 septembre 2006 à 12:22
Finies, les vacances?
Ca avec l'air bien. Je suis impatiente d'en savoir plus....
Je te laisse revenir sur terre.
Chez nous, c'est déjà bien reparti: le fiston est rentré à l'école ce matin, avec son petit cartable, sa nouvelle trousse et un peu de stress bien caché (il a sa fierté!) Et 7 cm de plus qu'en juin! Je me disais bien qu'il avait grandi! ( normal avec le soleil de juillet et la pluie d'ôût, tout à poussé)
Rédigé par : lili | vendredi 01 septembre 2006 à 13:20
C'est curieux comme pour ma part je n'ai pris que tardivement conscience que c'était peu évident (de conserver cette capacité à voyager ensemble quand tous au restant de l'année nous ne partageons que des bribes de journées).
Rédigé par : gilda | vendredi 01 septembre 2006 à 14:30
Hou la je vais me battre pour qu'on la garde, alors.. Notre capacité et notre envie.
Rédigé par : Christie, qu'a du mal à émerger | vendredi 01 septembre 2006 à 18:34
Aaaaah! (soupir de satisfaction de l'accro à qui on donne enfin sa dose)
Welcome back!
Rédigé par : Marie | vendredi 01 septembre 2006 à 18:46
moi aussi je suis bien contente.
Buenos Aeres on avait bien aimé, mais pas au point d'avoir envie d'y revenir..
Rédigé par : Christie | vendredi 01 septembre 2006 à 18:53
Je viens de voir sur le blog de monsieur Versac que lors de votre périple brésilien vous êtes passés à Ilha Grande?!...(si j'ai tout bien compris!...)
Brésil, en 2002, avec nos 3 enfants:2 semaines à Rio (quartier d'Ipanéma), 1 semaine à Ilha Grande, 1 WE à Paraty.
Et cette plage de Lopes Mendes à Ilha Grande...j'y ai passé une des plus belles journées de ma vie, à marcher tout le long avec de l'eau jusqu'aux genoux...(c'est ma manière à moi d'aborder une plage! je marche dans l'eau tout le long!)
On avait rapporté les mêmes choses que ce que tu projetais de rapporter, plus de la farofa (de la farofa avec de la ratatouille...mmmm...) et des pao de quejo (avec une caïpi..mmm...), des préparations pour les faire soi-même qu'on trouvait à Zona Sul(le Franprix local).
4 ans après, ce voyage est encore bien présent...
Mmmmm...le plaisir de voyager ensemble...oui oui oui, à cultiver absolument!
Rédigé par : the old Sophie | dimanche 03 septembre 2006 à 10:06
nous on a ramené des fejaos.. je suis verte pour la préparation des pao de queijo, ma copine en a ramené, moi j'ai oublié, on adore !! et c'est quoi votre prochain voyage ?
Rédigé par : Christie | dimanche 03 septembre 2006 à 12:19
Les fejaos, ce sont les haricots noirs qu'on met entre autre dans la fejoada??!! ou je me trompe??!!
Ce qui, dans ce qu'on trouve en France, se rapproche le plus des pao de queijo selon moi, ce sont les mini gougères de Picard...à défaut!...
Ce sont vos réflexions, Gilda et toi, qui m'ont amenée à penser que ce plaisir de voyager ensemble était vraisemblablement une des choses qu'on avait le mieux réussi avec nos enfants, et que oui, c'est absolument à cultiver.
Pas/plus/pas pour l'instant de projets de voyages à 5...les 2 grands l'été sont soit en stage, soit en job d'été...et nos finances sont de plus pas au top!...
J'avais commencé à préparer pour l'été dernier un périple vers la Finlande via les pays baltes, pour (5-2=3!), les sous n'ont pas suivi...
Mais ça se fera!
Rédigé par : the old Sophie | dimanche 03 septembre 2006 à 16:53
J'adore ces 3 semaines où l'on visite le monde en famille, ensemble 24h/24, à partager nos découvertes et nos rencontres... Même si, parfois, mon fils me saoûle: il parle tout le temps, tout-le-temps, tout-le-temps....(Pardon, mon petit Zamour, allez vas-y, raconte moi encore tes histoires de bateaux. Bien sûr que ça m'intéresse...Mais laisse nous quand même en placer une. S'il te plait)
Rédigé par : lili | lundi 04 septembre 2006 à 12:50
Mazetee ! il s'est un peu épaissi abdominablement depuis 1998, monsieur !
Rédigé par : sk†ns | jeudi 07 septembre 2006 à 17:29