Regardez voir... Il aura fallu le mériter, ce voyage ! D'autant qu'à Sao Paulo...
Sinon j'ai trouvé là un article de Mona Chollet qui m'a beaucoup touchée, car il correspond avec mon état d'esprit le jour où j'ai démissionné de mon emploi salarié, il y a bientôt 6 ans.
A toutes !
[ Je ne me lasse pas de la citation de Mark Twain que m'a donnée "le client d'après" pour illustrer un de nos paragraphes : "Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois."
Jubilatoire non ?]
[ J'adore ce photographe. Et cette série, Juliette, d'une jeune fille photographiée été après été depuis l'an 2000, l'été de ses 11 ans... Qui est-elle par rapport à lui ? Sa petite soeur ? Une cousine ? La soeur de sa fiancée ?
Capter le trouble de l'adolescence...]
[ En attendant j'ai remis mes fringues d'hiver. Ce n'est pas grave, tant que mes tomates poussent ! Je vois apparaître des petites gouttes vertes sur le tomatier.. j'avais oublié que c'était une variété "tomate poire jaune". J'ai hâte de les goûter.. Ce sera pour septembre !]
Je crois que t'as oublié d'écrire le lien sur le salariat...
Ca m'intéresse !!
Rédigé par : emmanuelle | jeudi 10 août 2006 à 09:26
Ayé j'ai corrigé
Rédigé par : Christie | jeudi 10 août 2006 à 09:31
il est top cet article ! refuser de se rendre malade pour des conneries, cette phrase a un échos incroyable sur moi. Elle me rappelle une autre "choisissez d'être heureux plutôt que d'avoir raison".
Rédigé par : alice | jeudi 10 août 2006 à 09:54
Ca fait du bien de prendre conscience qu'on peut changer le cours des choses, même si je n'ai peut-être pas encore le courage de le faire...
Sur moi c'est l'équation infaillible: stress ou frustrations au boulot + accrocs à la maison = malade le lendemain. A croire que mon corps est à l'affut du moindre microbe dans ces cas-là.
Rédigé par : Laurence | jeudi 10 août 2006 à 10:09
On oublie souvent, le tête dans le guidon, qu'on est libre face à un employeur, une bonne négo (justement...) ou 3 mois de préavis et hop, vogue la galère.
Facile à dire.
Rédigé par : Cléa | jeudi 10 août 2006 à 10:34
Tu l'as fait, non ?
Rédigé par : Christie | jeudi 10 août 2006 à 10:35
Salut Christie,
Terrifiant l'article, mais optimiste aussi. Ca m'a rappelé de mauvais souvenirs et j'ai moi aussi un jour eu le courage salvateur de mettre les voiles. Depuis, malgré les responsabilités et les incertitudes du statut libéral, je suis bien plus zen.
Belle série de photos de Juliette en effet. C'est fou comme entre 13 et 14 ans, en si peu de temps, on perçoit son passage de l'enfance à l'adolescence. Raaah la photo c'est formidable :-)). Je prends mes neveux en photos tous les ans pendant l'été, ça passe trop vite, il faut bien un moyen de figer un peu une partie du temps.
(Bon et sinon toujours à t'envoyer, avant que tu partes au Brésil de préférence, une chanson promise il y a des mois, mes recettes de rhum arrangé et l'explication de mon pseudo, et puis des commentaires sur les derniers posts super intéressants).
Bonne journée !
Rédigé par : Ingrid à plume(s) | jeudi 10 août 2006 à 10:36
Coucou, je pars demain !! et pour le rhum arrangé, je me suis.. arrangée.. mais je veux bien des textes et des recettes anyway !
Rédigé par : Christie | jeudi 10 août 2006 à 10:40
Bon voyage Christie! Profite-bien!
Rédigé par : Nathalie | jeudi 10 août 2006 à 12:00
Oui oui beau voyage Christie et... une pensée égoïste : plein de notes au retour (cela dit, c'est malin de faire un blog "la fée du balcon" alors que je n'en ai plus ;-)))))). Mais il y aura sûrement des trucs et astuces adaptables dans le jardin, non ?
Quant au rhum arrangé, je vais tester !
Rédigé par : Cath | jeudi 10 août 2006 à 12:11
J'oubliais de dire combien l'article éveille de vilains souvenirs de salariat en moi... Ce cas de figure est finalement plus fréquent qu'on n'ose l'avouer (même si le harcèlement moral est désormais reconnu...)
Rédigé par : Cath | jeudi 10 août 2006 à 12:13
La clé du rhum arrangé, bien sûr, c'est le temps : deux ou trois mois de macération. Vous imaginez, tous vos petits fruits imbibés de rhummmmmmmm ?
Rédigé par : Christie | jeudi 10 août 2006 à 12:15
Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'imagine très bien... mais ça doit être dur d'attendre ;-)
Rédigé par : Cath pas très patiente... | jeudi 10 août 2006 à 12:23
Bah, c est pour ça que je pars en vacances ! sinon, les bouteilles vous pouvez les préparer puis les planquer.. et vous les retrouverez dans 6 ans, complètement moisies.. ou hyper bonnes !
Rédigé par : Christie | jeudi 10 août 2006 à 12:27
J'ai un ami qui en fait avec du sucre de canne, des épices et un peu de piment. Délicieux...mais aie aie aie en cas d'abus...
Rédigé par : Laurence | jeudi 10 août 2006 à 12:29
Ooooh ! tu as la recette précise ?
Rédigé par : Christie | jeudi 10 août 2006 à 12:32
Heu... tu lis vraiment le figaro ???
Sinon un documentaire vraiment excellent est sorti au ciné cette année, concernant la souffrance au travail...
Et je conseille à toutes et à tous le visionnage de "Tous ne mouraient pas mais tous étaient touché"...
Bon voyage !
Rédigé par : MarjanePire | jeudi 10 août 2006 à 12:42
Oui ça m'arrive, mais peu importe, j'ai pris ce matin la première dépèche qui parlait des menaces d'attentas !
De même que je ne lis pas généralement Orange infos.. En revanche, Martin Winckler si. Même si je ne partage pas ses opinions politiques !
Rédigé par : Christie | jeudi 10 août 2006 à 12:45
Pour la recette rhum-piment, je n'ai pas les quantités précises mais je sais qu'il met du sirop de sucre de canne, de la canelle, d'autres épices traditionnelles (je ne sais pas lesquelles) et du piment rouge sèché. Je pense que le mieux c'est de faire sècher soi-même des piments frais et, une fois secs, d'en oter les graines avant des les mettre avec le rhum. Je pense que 2 petits piments pour une grande bouteille, c'est suffisant.
Rédigé par : Laurence | jeudi 10 août 2006 à 12:53
super article christie!
et que de souvenirs il reveille ici aussi!
dans 15j ca fera 4 ans pile que j'ai quitte ce monde-la.... beaucoup de souffrance, et pus finalement c'est mon corps qui est venu a mon secours, je suis tombee gravement malade et ca m'a permis de realiser à quel point j'etais libre meme si je l'avais oublie ; une demission salutaire, un changement d'orientation, de pays, et bientot les incertitudes du statut liberal... mais la joie aussi, et l'oubli du stress pernicieux qui te ronge ton energie et de ces matins ou tu ne sais plus pour quoi tu te leves...
bon voyage a toi en tous cas, et profites-en bien! c'est votre premier voyage de cette ampleur a 4? ca doit etre quelque chose !!
Ysens
Rédigé par : Ysens | jeudi 10 août 2006 à 16:40
en fait, pour le voyage, je ne réalise pas trop..
et c'est quoi ton métier, maintenant ? (au fait, tu as des infos sur les conditions dans les aéroports US aujourd'hui ?)
Rédigé par : Christie | jeudi 10 août 2006 à 16:43
eh bien j'ai bon espoir de finir par être psychotherapeute: apres mes etudes ici et notre retour en france au printemps prochain, j'en ai encore pour 2 ans d'etudes en france ((min). ca me parait parfois long, mais j'ai retrouve le desir d'apprendre et travailler, et le plaisir de vivre que ca sous-tend! priceless!
en // mon metier-à-sous-pour-faire-bouillir-la-marmite c'est un petit job alimentaire que j'aime bien : enseigner la langue de moliere...
cote avions, je n'en sais pas plus que ce que les chaines diffusent : on essaie de nous dire que sur le sol interieur c'ets safe et que ce sont des vols intnx qui sont le pb ; en attendant c'est le bazar, niveau d'alerte releve ; de ce que j'ai lu/entendu ce sont les vols de cies US qui sont le plus perturbes (bcp a destination du canada visiblement), + ceux venant d'UK, annules ou retardes bien sur...
les fouilles durent tres longtemps, ce qui fait que certains loupent les vols ; sinon je crois que c'est un peu la confusion sur les nouvelles regles de secu ( pas de creme ou liquide autres que lait ou jus pr bb, medocs avec ordonnance matchant le nom du passager ; pas de bagages a main, tt doit etre en soute-)
rien entendu de precis sur les cies etrangeres....
j'imagine qu'on en saura plus ce soir, tu pourras regarder les sites de JFK et surtout du Port Authority, qui gere tous les aeroports de NY, pr l'instant pas d'update ms c'est vraiment de debut de la journee ici.
j'espere de tout coeur que ca ne perturbera pas trop votre connexion!
Rédigé par : Ysens | jeudi 10 août 2006 à 17:32
Quel beau métier psychothérapeute ! enfin, moi, la mienne a changé ma vie. Ou du moins, je l'ai changée grâce à elle !
Allé, je vais vider les poubelles.. pas fini mon boulot avant d'aller chercher Alma, j'en serai quitte pour me lever aux horreurs demain..
Rédigé par : Christie | jeudi 10 août 2006 à 17:37
ben oui ça résonne cet article forcément ; quand tu as déjà un compagnon artisan d'art libéral et deux enfants étudiants, tu réfléchis et tu pratiques le " demain sera forcément meilleur, patience " ; allez bon voyage .........
Rédigé par : pat | jeudi 10 août 2006 à 22:10