« les progrès | Accueil | du Brésil, j'aimerais ramener »

jeudi 10 août 2006

Commentaires

emmanuelle

Je crois que t'as oublié d'écrire le lien sur le salariat...
Ca m'intéresse !!

Christie

Ayé j'ai corrigé

alice

il est top cet article ! refuser de se rendre malade pour des conneries, cette phrase a un échos incroyable sur moi. Elle me rappelle une autre "choisissez d'être heureux plutôt que d'avoir raison".

Laurence

Ca fait du bien de prendre conscience qu'on peut changer le cours des choses, même si je n'ai peut-être pas encore le courage de le faire...
Sur moi c'est l'équation infaillible: stress ou frustrations au boulot + accrocs à la maison = malade le lendemain. A croire que mon corps est à l'affut du moindre microbe dans ces cas-là.

Cléa

On oublie souvent, le tête dans le guidon, qu'on est libre face à un employeur, une bonne négo (justement...) ou 3 mois de préavis et hop, vogue la galère.
Facile à dire.

Christie

Tu l'as fait, non ?

Ingrid à plume(s)

Salut Christie,

Terrifiant l'article, mais optimiste aussi. Ca m'a rappelé de mauvais souvenirs et j'ai moi aussi un jour eu le courage salvateur de mettre les voiles. Depuis, malgré les responsabilités et les incertitudes du statut libéral, je suis bien plus zen.

Belle série de photos de Juliette en effet. C'est fou comme entre 13 et 14 ans, en si peu de temps, on perçoit son passage de l'enfance à l'adolescence. Raaah la photo c'est formidable :-)). Je prends mes neveux en photos tous les ans pendant l'été, ça passe trop vite, il faut bien un moyen de figer un peu une partie du temps.

(Bon et sinon toujours à t'envoyer, avant que tu partes au Brésil de préférence, une chanson promise il y a des mois, mes recettes de rhum arrangé et l'explication de mon pseudo, et puis des commentaires sur les derniers posts super intéressants).

Bonne journée !

Christie

Coucou, je pars demain !! et pour le rhum arrangé, je me suis.. arrangée.. mais je veux bien des textes et des recettes anyway !

Nathalie

Bon voyage Christie! Profite-bien!

Cath

Oui oui beau voyage Christie et... une pensée égoïste : plein de notes au retour (cela dit, c'est malin de faire un blog "la fée du balcon" alors que je n'en ai plus ;-)))))). Mais il y aura sûrement des trucs et astuces adaptables dans le jardin, non ?
Quant au rhum arrangé, je vais tester !

Cath

J'oubliais de dire combien l'article éveille de vilains souvenirs de salariat en moi... Ce cas de figure est finalement plus fréquent qu'on n'ose l'avouer (même si le harcèlement moral est désormais reconnu...)

Christie

La clé du rhum arrangé, bien sûr, c'est le temps : deux ou trois mois de macération. Vous imaginez, tous vos petits fruits imbibés de rhummmmmmmm ?

Cath pas très patiente...

Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'imagine très bien... mais ça doit être dur d'attendre ;-)

Christie

Bah, c est pour ça que je pars en vacances ! sinon, les bouteilles vous pouvez les préparer puis les planquer.. et vous les retrouverez dans 6 ans, complètement moisies.. ou hyper bonnes !

Laurence

J'ai un ami qui en fait avec du sucre de canne, des épices et un peu de piment. Délicieux...mais aie aie aie en cas d'abus...

Christie

Ooooh ! tu as la recette précise ?

MarjanePire

Heu... tu lis vraiment le figaro ???
Sinon un documentaire vraiment excellent est sorti au ciné cette année, concernant la souffrance au travail...
Et je conseille à toutes et à tous le visionnage de "Tous ne mouraient pas mais tous étaient touché"...
Bon voyage !

Christie

Oui ça m'arrive, mais peu importe, j'ai pris ce matin la première dépèche qui parlait des menaces d'attentas !
De même que je ne lis pas généralement Orange infos.. En revanche, Martin Winckler si. Même si je ne partage pas ses opinions politiques !

Laurence

Pour la recette rhum-piment, je n'ai pas les quantités précises mais je sais qu'il met du sirop de sucre de canne, de la canelle, d'autres épices traditionnelles (je ne sais pas lesquelles) et du piment rouge sèché. Je pense que le mieux c'est de faire sècher soi-même des piments frais et, une fois secs, d'en oter les graines avant des les mettre avec le rhum. Je pense que 2 petits piments pour une grande bouteille, c'est suffisant.

Ysens

super article christie!
et que de souvenirs il reveille ici aussi!
dans 15j ca fera 4 ans pile que j'ai quitte ce monde-la.... beaucoup de souffrance, et pus finalement c'est mon corps qui est venu a mon secours, je suis tombee gravement malade et ca m'a permis de realiser à quel point j'etais libre meme si je l'avais oublie ; une demission salutaire, un changement d'orientation, de pays, et bientot les incertitudes du statut liberal... mais la joie aussi, et l'oubli du stress pernicieux qui te ronge ton energie et de ces matins ou tu ne sais plus pour quoi tu te leves...

bon voyage a toi en tous cas, et profites-en bien! c'est votre premier voyage de cette ampleur a 4? ca doit etre quelque chose !!

Ysens


Christie

en fait, pour le voyage, je ne réalise pas trop..

et c'est quoi ton métier, maintenant ? (au fait, tu as des infos sur les conditions dans les aéroports US aujourd'hui ?)

Ysens

eh bien j'ai bon espoir de finir par être psychotherapeute: apres mes etudes ici et notre retour en france au printemps prochain, j'en ai encore pour 2 ans d'etudes en france ((min). ca me parait parfois long, mais j'ai retrouve le desir d'apprendre et travailler, et le plaisir de vivre que ca sous-tend! priceless!

en // mon metier-à-sous-pour-faire-bouillir-la-marmite c'est un petit job alimentaire que j'aime bien : enseigner la langue de moliere...

cote avions, je n'en sais pas plus que ce que les chaines diffusent : on essaie de nous dire que sur le sol interieur c'ets safe et que ce sont des vols intnx qui sont le pb ; en attendant c'est le bazar, niveau d'alerte releve ; de ce que j'ai lu/entendu ce sont les vols de cies US qui sont le plus perturbes (bcp a destination du canada visiblement), + ceux venant d'UK, annules ou retardes bien sur...

les fouilles durent tres longtemps, ce qui fait que certains loupent les vols ; sinon je crois que c'est un peu la confusion sur les nouvelles regles de secu ( pas de creme ou liquide autres que lait ou jus pr bb, medocs avec ordonnance matchant le nom du passager ; pas de bagages a main, tt doit etre en soute-)

rien entendu de precis sur les cies etrangeres....
j'imagine qu'on en saura plus ce soir, tu pourras regarder les sites de JFK et surtout du Port Authority, qui gere tous les aeroports de NY, pr l'instant pas d'update ms c'est vraiment de debut de la journee ici.

j'espere de tout coeur que ca ne perturbera pas trop votre connexion!

Christie

Quel beau métier psychothérapeute ! enfin, moi, la mienne a changé ma vie. Ou du moins, je l'ai changée grâce à elle !

Allé, je vais vider les poubelles.. pas fini mon boulot avant d'aller chercher Alma, j'en serai quitte pour me lever aux horreurs demain..

pat

ben oui ça résonne cet article forcément ; quand tu as déjà un compagnon artisan d'art libéral et deux enfants étudiants, tu réfléchis et tu pratiques le " demain sera forcément meilleur, patience " ; allez bon voyage .........

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30