« ma voisine | Accueil | on n'est pas partis »

mercredi 09 août 2006

Commentaires

lili (très curieuse)

ouiiiii, je veux savoir de quoi va parler ton nouveau blog!

Moi aussi, parfois,, je vois des mères de famille qui me regardent avec un air consterné parce que je laisse faire des trucs à mon fils.
Mais je ne suis pas laxiste; j'ai un haut seuil de tolérance, en fait. Et puis je me dis qu'il y a plein de trucs qu'on m'interdisait de faire quand j'étais petite et que je ne comprenais pas pourquoi et, comme je ne comprends toujours pas pourquoi, que ça ne gêne personne et que tous les enfants adorent (comme sauter dans les flaques quand il ne fait pas froid ou qu'on va pouvoir se changer tout de suite, par exemple), ben, je laisse faire. Pire: parfois, je le fais avec ! Et je m'éclate!
(pas très éducatif? Ouais, sans doute. Tant pis, on verra ce que ça donnera quand mon fils aura 30 ans ...- j'espère qu'il ne sautera pas dans les flaques en costume-cravatte devant son patron et les gros clients japonais...)

Christie

Moi je trouve ça assez éducatif, de laisser ses enfants faire ce qu'ils ont envie de faire, quand ça ne présente pas de danger pour eux ni de nuisance pour l'entourage.. Il faut leur apprendre à vivre leurs désirs, à oser, à ne pas toujours se dire "ça ne va pas marcher.. c'est mal.."

Sans pour autant en faire des êtres pénibles ou casse-cous, hein. Genre quand Alma fait le potin à 8 h du mat' sur le balcon, je la tempère, voire la rentre..

Le blog s'appelera lafeedubalcon.com.. Y'a tout à faire, j'ai eu l'idée hier.. Au menu, déco, idées, questions, caractères de plantes, bons plans..

catherine

cool l'idée du nouveau blog de la rentrée! vivement! ;)

marine

Christie toute speed qui bouillone de projets...Ca se sent dans ton ecriture!
J attends avec impatience le nouveau blog; toutes ces photos de ton balcon, ca donne envie!

Christie

reste à espérer que ce projet-là ne retombe pas comme une vieille crèpe en septembre !

marine

hi hi, j'aime bien l'image de la vieille crepe! Dis, tu nous expliqueras comment tu prepares tes rhums?

Clea

C'est vrai que t'as l'air speed...ça te rend super créative on dirait.
Bon, moi, les plantes vertes, c'est pas mon truc, je ne sais pas y faire mais j'ai hâte.

Christie

en fait je ne suis pas speed du tout ! juste un peu excitée (je viens de faire les résas par téléphone dans mon sabir anglo-portugais, ça met dans l'ambiance grave !)

Mariapia

mmh, curiosité attisée.
un nouveau blog? perso? professionnel? allez donne-nous une petite piste.
un nouveau prénom? mmh...ça bouillonne chez toi. Ton blog donne la pêche.
bonnes vacances très chère.

Mariapia

mmh, curiosité attisée.
un nouveau blog? perso? professionnel? allez donne-nous une petite piste.
un nouveau prénom? mmh...ça bouillonne chez toi. Ton blog donne la pêche.
bonnes vacances très chère.

Ester

Te reste à trouver un prénom de garçon (c'est plus difficile), mais que de jolis projets, fée du balcon !

Christie

Me reste surtout à tenir quelques mois sans songer à tomber enceinte (ma belle-soeur attend un bb, du coup j'ai terriblement envie !)et à profiter au mieux de cette période "vie à 4" ! D'autant que, comme je n'ai pas l'intention de m'arrêter de travailler, 3 enfants ça va être du sport.

Maria Pia, t'as vu dans les commentaires je décris un peu mon projet (perso pour le moment, après, va savoir !) : la fée du balcon !

maya

on-veut-la-re-cette-des-rhums-ar-rangés-on-veut-la-re-cette-des-rhums-arrangés-on-veut-la-re-cette-des-rhums-arrangés-on-veut-la-re-cette-des-rhums-arrangés!!!!!

maya

et bravissimo pour tous tes projets!!!

Christie

J'ai trouvé mes recettes sur le site au nom évocateur de 1001 cocktails !

http://www.1001cocktails.com/cocktails/2086/recette-cocktail-rhum-banane.html

c'est con comme cornichon !

alice

j'ai revu le secret de brokeback mountain et je n'avais pas réalisé mais la femme d'ennis (celle qui joue dans dawson) elle s'appelle alma ! J'ai des idées de prénoms pour mes futurs enfants mais elles n'ont pas beaucoups de succès auprès de la gente masculine. Tu as fait comment pour tes filles, c'étaient vos choix ou il a aimé tes préférences ou... ?

Christie

Ah oui ça ne m'a pas plu du tout d'ailleurs, qu'elle s'appelle Alma !

Alors moi j'ai plein d'idées, j'en soumets une par semaine à Nico quand je ne suis pas enceinte, 10 quand je suis enceinte, sur le nombre il finit par en aimer une ! sauf pour les mecs, là on était un peu coincés (quand Alma est née on hésitait entre 3, un que j'adorais et qu'il détestait, deux qu'on aimait moyen tous les deux) Heureusement qu'elle a été une fille !

Et depuis, on a eu une bonne idée de prénom masculin, qui nous plait à tous les deux. Mais bon, d'ici deux ans on a le temps de changer.. (je serai triste quand je ne pourrai plus brainstormer sur les prénoms de mes enfants...)

Vanbrouche

hé ho, les vanbreux on va peut-être s'y mettre aux garçons, même si les filles dans une "ancienne" famille de mecs (c'est plus le cas, vous avez gagné les filles, vous êtes plus que nous maintenant), ça me plait beaucoup, Chimène, Alma, leur cousine Jeanne et et et ... réponse bientôt, puis dans un ou 2 ans!!! Hein Christie

Christie

On va vous la faire, votre équipe de foot !

lili

11 enfants?! Ouhlala!! Et vous avez prévu les réservistes? Hihihi!!!
C'est vrai que ça chamboule d'avoir une femme enceinte dans son entourage, ça réveille les envies de gros ventre, de naissance, de bébé...
Moi, pour l'instant, j'en ai plein autour de moi...(soupir).
Mais, un seul enfant, c'est bien aussi. (Aussi.)

Christie

Ah ben ça, un enfant on a tout le temps de le chouchouter.. c'est biiien ! Et je suis trop contente de retrouver ma Chimène ce soir !

ps : pour les 11 enfants + les remplaçants, je comptais me faire aider des frères et belles-soeurs de Nico !

lili

Ouf!!!

Papillon

J'adore ton blog ! Et Laféedubalcon, c'est une super idée, j'ai hâte. Parce que moi aussi j'aime bien jardiner sur le balcon et j'ai plein de questions... Par exemple en ce moment il y a une pigeonne qui couve ses (2) oeufs sur mon balcon : qu'est-ce que je dois faire ? à part chercher les prénoms des futurs bb :-D

Christie 2.0

C'est trop bichou des bébés pigeons ! ben si ça te plait, tu les laisses, si ça ne te plait pas tu la déloges et tu me mets le nid dans un arbre de parc, j'imagine..

gilda

relations réparées : des heures, des jours, des semaines , des mois, bientôt deux saisons que je me demande sans relâche comment réparer l'une d'elle dont je n'ai pas compris la vraie raison du bris.
Et qu'est-ce que ça irait mieux s'il y avait ne serait-ce qu'un signe, que rien n'est irrémédiable ou définitivement perdu.

Oui, ils sont beaux à voir les progrès des enfants, ceux des petits comme ceux des grands.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30