Aujourd'hui, je porte mon t-shirt fétiche, un vieux machin rouge Petit Bateau. Rouge, c'est-à-dire, rouge passé. Ce t-shirt a 10 ans, une encolure de body de bébé, à l'époque je l'avais guetté dans le magasin, ils ne le font plus bien sûr.. J'adore sa matière toute douce et cette encolure, voilà, je l'adore.
Sauf que 10 ans, pour un t-shirt, c'est vieux ; il est tout déformé, tout délavé, et chaque année, depuis 2-3 ans, je me promets "à la fin de l'été, je le jette". Et puis on le lave, et on le range, et je suis ravie de le retrouver dans mon étagère. Et je le remets, et j'ai honte de mon look de clocharde.
Et là récemment, une tâche indélébile s'est incrustée sur le sein gauche. Va falloir faire quelque chose docteur. Ce qui me sauverait, ce serait d'utiliser le vieux coton doux pour fabriquer l'une de mes poupées..
[Le clou de ma vesture ce sont mes ballerines noires, toutes plates et toutes fines, que vous connaissez bien ; mon orteil droit est si pointu qu'il perce toutes mes chaussettes, et menace le simili-plastoc de la ballerine. A tout moment, quand je marche dans la rue, je m'attends, pouic, à le voir surgir. Ce serait d'un chic !]
[Faut pas croire hein, j'ai aussi des fringues neuves et mettables, et bizarrerie, c'est toujours les vieux trucs que ma main attrape, quand je m'habille...]
Ah te voilà...
J'étais à deux doigts de m'inquiéter...
Mes craintes vestimento-plantaires à moi sont plus classiques : depuis cette fois, au collège, où j'ai passé une journée entière avec deux chaussures issues de deux paires différentes, je ne passe chaque matin, plusieurs minutes à vérifier mes pieds.
Mais tu pourrais faire de cet orteil une arme !
Rédigé par : aymeric | jeudi 27 juillet 2006 à 17:37
C'est increvable les T-shirts petit bateau! J'en ai un, bleu marine, achete il y a neuf ans, quand j'etais encore au college. A l'epoque, c'etait L'achat du siecle, 50 francs de mon argent de poche, j'en etais pas peu fiere! Il fait toujours partie de mes fetiches aujourd'hui.
Et puis dans les "Vieilles affaires", j'ai aussi ce jean, use jusqu'a la corde, tache de polymeres (taches propres mais quand meme!) et raccomode au genou, immetable mais je n'arrive pas a me resoudre a le balancer.
Rédigé par : marine | jeudi 27 juillet 2006 à 18:12
Coucou les zamis, j'étais en train de relire la dernière version d'un manuscrit, au café à côté de chez l'éditeur !! Faut pas vous z'inquiéter hein..
Oui ce t-shirt même si faut plus que je le mette, je vais en faire qq chose de beau !
quant à mon gros orteil..
Rédigé par : Christie | jeudi 27 juillet 2006 à 18:20
Haaaan, Petit Bateau... Ma mère m'en envoit deux fois par an (bah oui, soldes d'hiver, soldes d'été) et je dois en avoir une 40aine, débardeurs, t-shirts, manches longues, manches 3/4... Il y a les années où ils sont courts (bof), celles où ils sont longs (aaaaaah), celles ou c'est made in France, celles où ils changent la police sur l'étiquette... Marine a raison, ces t-shirts résistent à tout, ce qui est à la fois bien et pas bien puisqu'ils finissent par s'accumuler. Heureusement qu'ils prennent peu de place !!
Rédigé par : Estelle | jeudi 27 juillet 2006 à 19:26
Ton histoire d'orteil pointu, ça me fait penser à un bouquin, Penis d'orteil de Rieko MATSUURA. L'héroïne se découvre un orteil qui prend l'apparence (et les caractéristiques hum) d'un pénis, plein d'aventures en perspective (652 pages) et une découverte du japon d'aujourd'hui. C'est un peu cru compte tenu du sujet, mais écrit (traduit en tout cas) de telle façon que ça passe assez bien.
Sinon pour ton ticheurte rouge passé (j'adore le rouge passé !!), garde le !! C'est tellement bon les vieilles fringues fétiches :-)). Et ça ne regarde que toi s'il est tout déformé, si tu as honte, rien ne t'empêche de le garder pour bosser à la maison ;-). Moi aussi j'en ai plein des trucs fetiches, notamment mon pull norvégien, acheté pour me sauver du froid et de la pluie un week-end où j'étais partie quasiment les mains dans les poches en Bretagne. Je l'ai tellement porté qu'il est troué aux coudes malgré les nombreux raccomodages. Et aucun des nombreux autres pulls dans mon placard n'arrive à lui faire de l'ombre, c'est toujours lui le chouchou. Par contre maintenant je l'économise pour qu'il dure, je le sors pour les "grandes occases" ;-).
Petit Bateau c'est vraiment un bon investissement et en plus ils sont si doux (c'est rare les étiquettes qui grattent pas). Ca fait partie de mon uniforme depuis qu'ils les ont ressortis en taille grande fille, ça devait être à l'époque du lycée je crois, et depuis je fais une razzia à chaque nouvelle collection pour pouvoir les assortir, les superposer. (Je file de ce pas sur le site de Petit Bateau voir l'actualité ;-)).
Rédigé par : Ingrid à plume(s) | jeudi 27 juillet 2006 à 23:17
Le problème avec Petit Bateau, c'est que j'ai du mal à acheter une autre marque.. tous les ans, ils se renouvellent et ça me plait souvent encore plus que l'année précédente !
Il a l'air top le livre dont tu parles (j'aime bien la crudité des Japonais..)
Rédigé par : Christie | vendredi 28 juillet 2006 à 06:35
Coucou Christie !
Je comprends ton goût pour les t-shirts P Bateau, je craque moi aussi régulièrement, la boutique des Champs est à 2 doigts du bureau.. bref !
N'as tu pas pensé à la customisation ? Je sais pas moi .. une petite fleur en liberty ou autre à l'endroit de la tâche ? J'ai fait faire ça à une tantine aux doigts de fée pour deux t-shirts de ma fille (merci la compote maison abricot/cerise) et ça fait très joli.
Rédigé par : JoYa | vendredi 28 juillet 2006 à 09:26
mon t-shirt est vraiment trop vieux pour que ça vaille la peine !!
J'ai souvent pensé à customiser mais, j'aime mieux les t-shirts tels qu'ils sont, tous simples, je les agrémente ensuite avec mes bijoux, ou pas..
Rédigé par : Christie | vendredi 28 juillet 2006 à 09:28
En parlant de bijoux...
et ces si jolies boucles d'oreilles, quand vas-tu nous les montrer?
Rédigé par : Nathalie | vendredi 28 juillet 2006 à 09:52
Ah ah.. je crois que je vais vous laisser les imaginer !
Rédigé par : Christie | vendredi 28 juillet 2006 à 09:54
Zut...
Tu sais quoi, quand je m'achète des boucles d'oreilles, je pense à ton blog!
Je me souviens d'une photo de toi avec de charmantes dormeuses rouges.
Rédigé par : Nathalie | vendredi 28 juillet 2006 à 10:18
je les aime beaucoup celles-là ! en fait, celles que je n'aime pas je les offre ou les revend sur ebay.
Rédigé par : Christie | vendredi 28 juillet 2006 à 10:21
Hello Christie,
ces quelques jours à lyon, pas de tt repos m'ont permis d'oublier un peu mon boulot trop stressant,j'ai vraiment adoré la magie du parc de la tête d'or, tu connais?
je suis heureuse de te vous retrouver toi et tes mots!
Bon, et puis puisque ce post m'inspire, mon avis sur petit bateau : ces tee-shirts sont très abordables et indémodables, j'adore, je les ai découvers ado quand mes bras maigrichons et ma mini poitrine me complexaient, ils se sont avérés parfaits, cette année, j'ai craqué sur le rouge en débardeur et nuisette, mais je me permet un bémol : certains ne vieillissent pas bien !
Moi aussi je suis fétichiste avec mes sapes, je voudrais en avoir en double sometimes parce que qd elles sont "mortes", c'est trop trop dur!!!!
j'adore tes ballerines, on dirait pas que ton orteil crochu va leur faire rendre l'âme! (si tant est qu'on puisse sérieusement parler d'âme concernant des pompes!)
et moi aussi je suis fan de boucles d'oreilles, je n'en ai jamais assez, si tu en trouves des rouges donne moi vite tes adresses!!!!
Bonnes bises
small head
Rédigé par : small head | dimanche 30 juillet 2006 à 22:10
... mes ballerines coûtent 39 € chez San Marina, je crois que je devrais aller m'en racheter une paire tellement je les aime !
Rédigé par : Christie | dimanche 30 juillet 2006 à 22:49
je viens de me racheter des ballerines San marina ... bronze-doré. Il n'y avait plus de marron en 40, panique ... je me suis lâchée et bien çà donne un effet sympa. Les autres, les vieilles, je ne les jette pas tout de suite, elles sont toutes trouées devant à force de freiner avec les pieds en vélo. Aheum...
Rédigé par : Béné | lundi 26 mai 2008 à 14:35