« choses qui me tiennent (David a aussi réclamé plus de listes) | Accueil | la robe d'Alice au pays des merveilles »

mardi 11 juillet 2006

Commentaires

rocarossi

je partage bcp ce sentiment : être "enfin" seuls, nous partons 3 jours à Barcelone sans enfant , sans culpabilité aussi. Quant à mon jardin, c'ests ma soupape du soir apres le boulot, je le soigne , et me fâche quand je n'arrive pas à obtenir de résultat, par exemple avec cette lavande toute triste sans fleur, sans couleur, arrrgg quand je vois chez nous (dans le sud) autant de lavandes si belles j'enrage! je soigne mon tout nouveau Pierre de Ronsard qui me promet une belle fleur et j'espère bientôt d'autres, oui je suis fan de rosiers et je n'arrive pas à en faire repartir 2, pourquoi ? ça c'est le mystère de la nature... Enfin il y aussi toutes ces plantes aromatiques , ce magnifique basilique, et cette splendide menthe, la coriandre tire la gueule apres avoir été si belle, la ciboulette et le persil se laissent désirer. Et que dire de mon gazon qui devient jaune mais que je ne veux pas trop arroser car je trouve qu'il faut preserver la flotte, alors je l'eclabousse un peu, pour avoir le plaisir de marcher pied nu dessus (le contact de l'herbe mouillée j'adore!). Et moi qui ,1 an en arrière, disais "moi jardiner, ça va pas la tête!!"

Christie

d'où l'intérêt d'avoir plusieurs pieds de chaque espèce, parfois sans savoir pourquoi un pied ne se plait pas chez toi, (en fonction de la terre à l'endroit précis où tu l'as planté, de l'exposition, d'un arrosage de pas assez ou de trop) et un autre se plait : exactement ce qui m'est arrivé pour mon 1er pied de lavande, tout mochasse, qui ne s'est jamais plu chez moi ; alors que le second, si..

Bah oui le jardinage c'est un art qui vous prend petit à petit.. et même, vous happe !

Sab

Ah le jardinage, une vrai soupape pour moi aussi surtout quand on habite en région parisienne. D'ailleurs on déménage et je vais perdre mon balcon pour ... rien. Enfin si des garde-corps sur lesquels je compte bien accrocher multitudes de pots avec mes plantes aromatiques, mon gerbera (d'ailleurs Christie est-ce que le tiens fleurit? car le mien se porte bien en faisant pleins de feuilles mais pas une seule fleur), mon lierre, mon laurier rose et puis pleins d'autres plantes qui viendront rejoindre celles déjà présentes au grès de mes envies.

Jem

Juste un petit commentaire pour vous dire combien j’apprécie votre blog. Je l’ai découvert très récemment, et depuis je viens en lire quelques passages chaque jour. Vos récits me font souvent sourire, me donnent des idées, me font regretter de ne pas aller au même Franprix que vous pour ses plantes aromatiques… Et surtout vous savez rendre les petites futilités de la vie très savoureuses ! Vous avez donc une nouvelle fidèle lectrice :-)
Et pour revenir au sujet de votre texte du jour : alors que je ne m'étais jamais particulièrement intéressée au "jardinage", depuis que je vis à Paris je bichonne mon petit laurier rose comme jamais ! Il faut croire qu'une petite touche de verdure sur une fenêtre peut considérablement changer notre horizon !

lili

Encore un message nombriliste et exhibitionniste... Mais tant pis, Christie m'a dit que je pouvais...

Nous aussi, on est en "vacance" d'enfant (il passe la semaine à la mer avec ses grands-parents)et on en profite aussi un peu.
Nous, notre truc, c'est le vélo. Alors, tous les soirs, on part en balade (on habite en bordure de la ville et en quelques coups de pédales, on est à la campagne). Et je m'essoufle pendant 2 heures à suivre mon sportif préféré (moi, en sueur et rouge tomate et lui, frais comme un gardon) . Le 31 août, j'aurai des mollets d'acier!

Ce qui est génial aussi, c'est de donner une plante (ou encore mieux un coin de jardin) aux enfants. Mon fiston a planté 1 murier, 1 rhodondendron, 1 horthensia et un "pêchier" (oui, avec un -i!) dans son mètre carré! Et tous les jours, il les regarde pousser, il arrose, arrache les mauvaise herbes, ... il adore! (quand il grandira - et ses plantes avec- il recevra 2 m²...)

Christie

Oh la la Lili comment faites-vous pour avoir la patience de lui apprendre à jardiner ? j'ai essayé, moi aussi, de laisser faire Chimène, et je me mets à crier à la moindre mini bourde.. alors que j'en fais des tonnes !!

Pour le gerbera le mien s'est remis à fleurir depuis que j'ai coupé qqs feuilles, et que je mets de l'engrais pour plantes fleuries..

rocarossi

est-ce que ma fille (2 ans et demi) vient lire ce blog? je te disais que nous partions ce week-end sans elle, ouf et voila que comme par hasard elle est super collée à moi ces jours-ci, elle pleurt à chaudes larmes des que je la laisse a la nounou ou a ses grands parents (chez qui elle va regulierement chaque semaine depuis toujours),bref une vraie angoissée. pfffouuu mais qu'est-ce qu'ils sont forts pour nous faire culpabiliser!

Christie

Elle le sent que tu pars ! Alma est comme ça aussi, avant mes départs.

lili(qui fut cinéphile...ds une autre vie)

Bien sûr que les enfants sentent ça. C'est incroyable comme les petits ont un 6ème sens.

Nous aussi, Albéric nous faisait ça, les rares fois où on est partis sans lui. Il tombait même carrément malade (le lendemain du départ - heureusement pas la veille sinon, je n'aurais jamais voulu partir... et son papa m'aurait fait la tête): bronchite, salmonellose, tec... Et on passait tout notre week-end d'amoureux à parler de lui et de sa fièvre, à téléphoner 3 fois par jour et bien sûr...à culpabiliser.

Mais bon, nous aussi, on a été petits et on prétendra pas que ça ne nous faisait pas plaisir quand les parents partaient et nous laissaient "tous seuls" (chez des mamys ou des nounous qu'on adorait pourtant).

Mais tous les psy le disent: la séparation est nécessaire dans l'évolution des enfants et les retrouvailles du couple parental aussi. ( se le répéter en boucle avant, pendant et après le fameux week-end)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

octobre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31