« et voilà, c'est fini.. | Accueil | choses qui me tiennent (David a aussi réclamé plus de listes) »

lundi 10 juillet 2006

Commentaires

Ester

Ca alors, je n'avais pas du tout aimé le bouquin de Pinkola Estés... j'étais peut être trop jeune (et pas encore mère) quand je l'ai lu...

Christie

qu'est-ce qui t'a déplu ?
(je ne vois pas grand chose du côté de la maternité, dans ce livre..)

Le David concerné

Super ! Un beau programme pour mes vacances bretonnes, à ajouter aux dizaines de bouquins attendant patiemment leur tour dans ma bibliothèque. Je commencerai par Pinkola et ses loups car ma grand-mère, ma mère et ma femme seront là ! Vous aurez mes impressions/enthousiasmes/blocages fin juillet.
Merci Christie ! Bonne écriture estivale !!

Christie

quelle chance quand le destinataire de la note concernée la trouve, cette note
.. mais je l'avais aussi écrite pour tout le monde, hein ! on dirait que vous êtes déjà tous ..

sophie

J'ai trouvé ce dessin animé magnifique, Lolo a détesté.

Christie

elle est peut-être un peu petite ? moi j'ai adoré.. adoré.

lili

C'est drôle, il y a plein de livres que j'ai aimé et quand on me demande d'en recommander un (ma soeur me le demande souvent), je ne sais plus, on dirait que je les ai tous oubliés...
Je ne me souviens que du dernier.
"Femmes qui courent avec les loups", je le prends, je le reprends dans les librairies et je ne me décide jamais à l'acheter. Pourtant, je crois qu'un jour, je le lirai...
Je me demande quand même si les hommes ont les mêmes goûts littéraires que les femmes. Enfin, ça dépend sans doute des hommes, comme celà dépend des femmes d'ailleurs.
J'aime bien les amis qui lisent les mêmes livres que moi et avec qui on peut échanger des impressions. Ces amis là me manquent (s'ils se reconnaissent...)

Christie

il a un côté pas drôle ce livre, car c'est un livre psy (un genre d'essai)

et si tu prends les chapitres qui t'inspirent, si tu t'y arrêtes, alors là, quelle révélation !

j'ai une 4 ou 5 flashs comme cela, depuis que je le lis, immédiats ou à retardement, et je suis sûre que lorsque je le reprendrai j'en aurai de nouveaux

ce qui m'amuse dans cette note, c'est "le poids" des livres que j'ai recommandés à David, tous font partie de mes livres de chevet..

Clea

Et bien tu devrais le faire plus souvent.

gilda

Merci Christie, je ne connaissais pas le premier.
Vous en parlez si bien [des livres que vous aimez]

J'ai pensé à vous ce matin, aux livres de chevet plus précisément. Depuis un moment déjà, j'avais égaré l'un des miens (1), le plus ancien, l'un des fondateurs, et je me sentais incomplète, comme si ne plus l'avoir à portée de main pour en relire des passages que pourtant je connais presque par coeur présentait pour moi un danger.
J'ai fini par le (re)trouver d'occasion (c'est un livre discret datant de 1983 et donc épuisé) et il est arrivé ce matin. Il me semble déjà que je respire mieux.

A part ça mon mûrissoir explose littéralement, à mon plus grand regret. Je crois que si ma vie le permettait je serais capable de lire et écrire 15 heures par jour jusqu'à la fin du restant de mon temps vivant.

Ce que vous dites des billets livres / vie quotidienne je le ressens moi pour les chroniques de films / autres billets. Elles me réclament au moins quelques vérifications et de la réflexion qui n'est pas du même ordre que le reste de l'écriture.

(1) soit que j'ai voulu trop bien le ranger et que du coup il se trouve dans un endroit excessivement bien caché, soit que je l'ai prêté pour partage et qu'il ne soit pas revenu.

Christie

moi qui ne fais que ça ou presque, lire écrire lire écrire, je vous promets que les changements sont plus que bienvenus ! Lire écrire cuisiner jardiner, par exemple !

Alors si vous voulez d'autres impressions sur les livres, faut me demander gentiment quand un livre apparait dans la colonne, de ceux que j'ai lus bien sûr.. sur commande c'est plus facile pour moi..

cathulu

Cela fait plusieurs années que j'ai acheté : Femmes qui courent ...mais je crois que grâce à ce commentaire , je vais sauter le pas et me lancer.
Pour David qui aime les listes, mon chouchou du moment : Inventaires à bascule, pour mémoire de Sarah d'haeyer et Dominique Gilliot (editions RitaGada).A travers des listes farfelues ou non, se dessinent le portrait des auteurs...

Christie

ah la la toutes les bibliothèques qu'on remplirait avec ces livres qu'on a acheté sans encore les lire !..

lili

moi aussi, j'en ai plein. Et pourtant, je n'arrête pas d'en acheter de nouveaux. Et donc, j'en ai même de plus en plus!

MariaPia

vous me rassurez avec vos livres achetés, encore à lire, et puis, les soirs d'ennui, à chercher sur ses rayons et au hasard de ces ouvrages un jour choisis, des instants de bonheur. En janvier dernier, ce fut Antonio Lobo Antunes et son Cul de Judas, resté en friche trop longtemps sur l'étagère. Un vrai coup de poing.
un bol de vent frais ton blog ces jours,
bonnes vacances!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

octobre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31