« le pire | Accueil | avant de partir au Brésil »

lundi 31 juillet 2006

Commentaires

prumtiersen / Immemory

son chez soi
habiter et tenir son chez soi
quelle obligation
et aussi pourquoi pas, quel plaisir
et de notre enfance, reviennent des habitus, des sensations, des odeurs, de la cuisine, au linge, du papier peint à la moquette, des pépites qu'il est cher de retrouver.

Christie

la joie de sentir ton regard bienveillant de passage sur ma vie

Sugus

Je ne sais pas en France mais ici (Suisse) l'habitude concernant la tenue des lits a beaucoup changé. Milieu 20ème les "ménagères" (horrible!) défaisaient chaque jour entièrement le lit, le mettaient aérer à la fenêtre, retendaient les draps, couvertures, lissaient le duvet (couette), ajustaient le couvre-lit, passaient le "plumeau" sous les lits et le secouaient par la fenêtre! 20-30 minutes de travail mais chambre à coucher impeccable!

Aujourd'hui 21ème siècle, plus de ménagères car "elles travaillent" (avant elles ne faisaient rien!), des lits nordiques (drap housse qui ne bouge plus entre les lavages et grande couette), chacun après s'être levé est censé lisser sa couette mais personne ne le fait, les enfants sautent et jouent toute la journée sur les lits = bordel! Mais c'est en Suisse pas en France!

Christie

La France ressemble un peu à la Suisse de ce point de vue.. sauf que bien sûr moi j'aère toute la maison, tous les jours, j'ai trop besoin que l'air circule !

Vanbrouche

Faire son lit, hum il n'est jamais trop tard pour que j'apprenne...
Comme pour faire du cheval, jamais encore expérimenté, je devrais prendre des notes sur Chimène bientôt!!!

Christie

on va peut-être l'inscrire à un stage de poney la semaine prochaine !! en attandant de partir, enfin, pour le Brésil...

Cath

Coucou Christie !
J'ai l'impression quant à moi de retrouver le désir de "tenir mon chez moi" depuis que nous avons emménagé dans notre maison (ça fait une semaine aujourd'hui ! est-ce que le désir - qui ne va pas jusqu'au désir de lit "au carré", j'avoue !- durera au rythme du quotidien ?)... Mais pour l'instant, il faut surtout continuer à ranger et à vider les cartons, en refaire pour porter certains livres à des associations et s'acclimater au lieu : j'ai encore la sensation étrange d'être dans une maison de vacances que j'apprends à connaître (euh les saladiers, je les mets dans le placard d'ici ou dans celui de là ?), d'ailleurs on a encore changé les meubles du salon de place hier :-)

Christie

ça m'angoisse assez, moi, de trouver une place aux saladiers et aux assiettes qd on emménage..

Cath

En fait, je découvre la vie dans une maison... Je n'ai jamais habité qu'en appart alors il y a des nouveautés pour moi (genre le garage, ah oui on peut stocker les packs d'eau là...). Pour les saladiers, ils sont dans le placard en haut à gauche et les assiettes en haut à droite, ça ira ???? ;-)))))))

Christie, grosse flemmasse

En tout cas, LE truc que je ne ferais jamais, par rapport à vous, est de transporter des livres puis de les retransporter pour les donner

Je les trierais avant, et les donnerais avant de partir

Porter des cartons pour rien : Yeuk !

Cath

Oui pour les cartons de livres, faire le tri avant, c'est ce que j'avais prévu aussi... mais les déménageurs arrivaient et le temps était compté : plus assez de temps pour ça. On a trié les livres d'enfants (à 22 ans, mon fils ne les ouvre plus ;-) mais on a laissé tomber le reste et on trie maintenant à l'ouverture (mais notre dos n'en a pas souffert puisque nous avons préféré passer par des professionnels à cause de quelques gros meubles dont le transport nous semblait insurmontable ! Bien nous en a pris d'ailleurs, ce fut fait vite et bien !)

Ysens

chimene en petite cavaliere, je fonds!

euh sur le rangement, je ne peux rien dire, a part que je vais essayer de profiter de tes resolutions pour en prendre de la graine... la c'est les 37degres dehors qui me tiennent lieu de pretexte, pff .
mon reve et celui de l'homme c'est une djamila qui sauve notre couple (j'exagere pour le couple, mais bon c'est pesant)..un jour quand on sera plus en fonds...

Christie

je suis si mauvaise maîtresse de maison que nous avons toujours été prêts à se priver de trucs pour avoir une femme de ménage, au moins une fois tous les 15 jours

ça change tout..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28