« des livres pour David | Accueil | et pour Bertrand.. (mon balcon dodu) »

lundi 10 juillet 2006

Commentaires

marine

je sais pas si je vais oser le premier commentaire...!

Cette note m'interpelle particulierement: en ce moment, Le truc qui me tient c'est la photographie et photoshop. En decouvrant ces artistes (la: http://www.elleretouche.com/blog/ et la: http://del4yo.blogs.com/non_dairy_diary/), j'ai decide de sortir mon appareil, de reapprendre a m'en servir et de m'amuser avec les cliches...

Christie

ah pourquoi tu n'oserais pas ?

marine

c'est vrai que c'est bete....

Prendre la parole au sein d'un groupe silencieux n'a jamais ete mon truc....encore que depuis les usa, ca s'ameliore...!

Note: c'est marrant comme a chaque fois que je laisse un mot ici, j'y fais tres attention, lecture, relecture, correction

Clea

Superbe photo, Christie. Wouahou, la minette !

Christie

t'as vu, on dirait que je suis à poil (à l'occase je vous raconterai mes expériences de nudisme, tiens on pourrait faire maviesansmoi-sur-plage en juillet, pour tous ceux qui restent à Paris !) alors que j'ai un maillot une pièce avec de fines bretelles

Marine, tu es ici chez toi ! avec ou sans fautes (paske bon, dans le feu de l'action hein, on en fait tous !!) et c'est bon le feu..

Sophie, celkia3granzenfandondéjumo

Ben le truc "qui me tient le plus"...c'est terminer d'écrire pour mes jumeaux un livre de...comment dire...avec des trucs pratiques/concrets pour les aider à plonger dans la vraie vie.Je suis fascinée par les livres un peu désuets d'"art de vivre", et j'avais envie de leur transmettre des trucs, tout remis à ma sauce un peu scloing/olé olé/funcky/rock/rigolote.Il était prévu pour leurs 20 ans..euh...ils en ont déjà 22.J'ai à peu près le sommaire,un peu du contenu, le support matériel, mais...c'est pas gagné!...

Ingrid à plume(s)

Coucou Christie !

Ce qui me tient en vie (le mot n'est pas trop fort, bien souvent, c'est ce qui m'a poussée à me relever) c'est... de faire marcher ma cervelle et mes sens (toujours découvrir, rencontrer, goûter) et surtout la création, sous toutes ses formes ! Les photos sur lesquelles je me concentre en ce moment (je me suis bottée - et faite botter - les fesses pour chercher à exposer ailleurs que sur Internet, et je finalise mon book pour aller démarcher), et puis un jour je me remettrai plus assiduement et plus sérieusement à l'écriture.

Mais aussi la création sous des formes plus simples : les colliers et bracelets de perles (en plus ça détend quand on passe sa journée à taper sur un clavier) ; les fringues j'aimerais, mais mes compétences ultra limitées en la matière ne suivent pas mes idées ;-)) ; et le rhum arrangé moi aussi !! Ca fait toujours super plaisir à ceux qui en reçoivent une bouteille. En ce moment en préparation, rhum figue/vanille, rhum banane/cannelle, rhum mélange malgache (je ne me souviens plus du nom) et je cherche quoi mettre avec du rhum et des grains de café. Une idée ? Tout ça est bien consigné dans mon agenda de fille bordélique, dates de mise en bouteille, temps de macération, dates de rembouteillage, etc. Le top du top pour offrir, faire mateloter la bouteille :-).

Et puis ce qui me tient aussi, je ne sais pas quel nom donner à cette chose impalpable et invisible, peut-être ma bonne étoile (ou simplement l'instinct de survie, mais c'est moins poétique à mon goût), mais dans les pires moments de ma vie, il y a toujours un truc surgi de nulle part qui m'a permis de faire face et de reprendre espoir.

Ester

Attention au riz dans les poupées, parfois y'a des petites bêtes qui viennent dedans !
Mis à part cet aspect prosaique, j'aime beaucoup ta note, la photo, et étant en plein creux anti-créatif (vidée après les bouquins), je ne peux qu'acquiescer...

Ingrid à plume(s)

C'est bien vrai ça qu'il faut se méfier des petites bébêtes dans le riz ! Depuis plusieurs semaines j'étais infestée de mites alimentaires, dont j'ai retracé la provenance à un paquet de riz bio (sans pesticides...) et à un paquet de graines de sésame (importation...).

SophielamamandeJoseph(mais qui n'est pas que ça!)

J'avais écrit des commentaires pour 3 de tes notes que j'ai effacés au dernier moment: pas assez percutants/trop nombrilistes/mal écrits...la maîtresse des lieux manie si bien la plume que l'on entre ici sur la pointe des pieds!
Ce qui me tient en ce moment:
- La cuisine: écumer les blogs, tester des recettes, acheter des épices et des herbes et faire goûter ma tambouille à mes amis
- Fabriquer des colliers à partir de perles créees par moi en pâte fimo (une sorte de pâte à modeler qui durcit au four)! Moins cher que les Néreïdes et beaucoup plus stimulant! (mais souvent moins joli, j'avoue!)
- Mitrailler mon ptit bout de photos et lui faire de jolis albums (alors qu'avant je critiquais les parents qui faisaient ça!)
- Me dire qu'un jour j'arriverai à l'écrire ce petit recueil à la manière de Valerie Mrejen au sujet de ma grand-mère: ses petites phrases, ses manies, son parfum...Elle est décédée alors que j'étais enceinte de Joseph et je pense à ce rendez-vous manqué chaque jour
- Ton blog bien sur!Ma dose d'énergie quotidienne, l'aiguillon qui me pousse à m'ouvrir sur le monde, tout en tenant bien fort la main de mon fils!

Mathilde

Ce qui me tient en ce moment : l'écriture de ma thèse, elle semble remplir tout l'espace !
A côté, il y a tous ces projets de perles et de crochet en suspens ! De les imaginer, d'en faire des croquis me donnent des ailes à l'avance ; j'ai des fourmis au bout des doigts !
Pour l'instant, entre deux pages d'écriture, je me contente de contempler ma collection de petits trésors : toutes ces perles de verre coloré qui font danser mon imagination !

Christie

Sophie des jumeaux : si tu veux, je peux t'aider ! (c'est mon métier) : tu m'envoies ton plan, on parle de tes freins, en parler à qqun d'extérieur ça peut booster parfois (ou encore plus freiner, mais bon..)

Ester, c'est normal d'être vidée après un projet ! avant de recréer faut bien se recréer, soi, tu ne crois pas ?

Ingrid : je serais tout à fait preneuse de tes recettes (et d'autres) pour les rhums arrangés.. et alors pour remplir mes poupées, je mets quoi ? j'avais pensé au quinoa et à l'épautre, mais j'imagine que le risque est le même ? ou non ?

Mathilde, Sophie.. c'est beau comme vous écrivez.. ces perles colorées.. je vois la lumière passer à travers !

rocarossi

ben moi c'est toujours pareil Christie, j'ai plein d'idées mais je suis archi nulle avec mes mains, c'est juste dramatique, j'ai des envies de couture, de perles, de peinture et pof des que je m'essaye a la concrétisation c'est le soufflet qui retombe, soit je n'y arrive pas, soit je trouve ça moche. ça veut dire quoi Docteur? ;)

Christie

ça veut dire qu'il faut persévérer, et trouver des "mediums" (initiateurs) adaptés pour toi. Moi aussi j'ai un gros complexe avec mes mains, et la grand-mère de Nico, qui est à la fois très douée et pédagogue avec moi, m'a beaucoup aidée. Notamment, à prendre confiance en moi.

Cherche le medium.

lili

hé bien, moi, j'ai envie de faire plein de trucs, plein plein plein. Mais quoi déjà?
(Oh la la la, j'en ai marre de cette force d'inertie qui est en moi, de ces envies qui restent des envies,trop imprécises pour voir le jour, du temps qui file sans se remplir...)

Pour remplir les poupées, moi, du temps où j'en faisais, j'utilisais de vieux bas nylon flêchés que je découpais en petit morceaux.Ou des chuttes de polar (je faisais les nounours en polar, c'est facile à coudre sans machine). J'ai pensé aussi en remplir de lavande: ça aurait senti très bon et aurait aidé le petit à s'endormir

cahuette

que d'idees creatives, pff ca complexe un peu non?

en tout cas je ne connais pas le rhum arrange et du coup je cherche des recettes...ca m'intrigue et titille mes papilles...

Ana

Vous me donnez plein d'envies, moi qui suis engluée dans l'écriture d'un mémoire qui n'en finit pas... Envie de petites poupées, et d'enfants à qui les donner...
Pour les rhums arrangés, quelques recettes de marmiton ont l'air bien :
http://www.marmiton.org/mds/recherche_ok.cfm?startr=1&criteria=rhum+arrang%C3%A9&ContenuRecherche=0&TypePlat=boisson
Tu es vraiment belle sur cette photo Christie !

JoYa

Ce qui me tient en ce moment ce sont les "day map" que je croque chaque jour sur mon Moleskine. Témoin de mes envies, de mes avancées, les petits crobards parfois maladroits ou naïfs me portent, me donnent tout simplement à nouveau envie qd justement l'envie fuit.

JoYa

Pour ceux et celles que les day map intéressent (exercice excellent je trouve), voici un lien qui peut vous éclairer car je ne mets pas les miens en ligne

http://theglassdoorknob.blogspot.com/2006/06/map-girl-and-some-paper100.html#links

Christie

ah dessiner.. crobardiser..

Christie

ça a l'air génial les daymaps : rien de tel pour se rendre compte de ce qu'on a réalisé dans la journée qui vient de s'écouler !

merci de l'idée, Joya.. je vais voir si ça prend chez moi, mais rien que de voir son croquis j'ai vu ma journée à moi !

La Sophie des jumeaux

ooooh ben alors mille merci(s?!) Christie...Le gros frein, c'est déjà pas mal moi!...à pas m'y mettre pour de vrai dans la longueur...Je m'oriente vers un mix écriture/dessin/collage.Pas prévu un truc trop chiadé, juste un truc très perso de maman pour ses enfants, mais c'est arrrrfff pas facile! J'emporte le "dossier" cet été pour "mise à jour", parce que ça fait deux ans que c'est "relâche"(quand j'ai vu que pour les 20 ans c'était râpé...) et y aura peut-être du "visible" à la rentrée!
D'en avoir parlé sur ton (super chouette) blog, je sens que ça va déjà m'aider à redémarrer! Merci Christie de nous écouter et nous réveiller!

Allez, yo!

gilda

écrire
lire
photographier
mes enfants
deux ou trois amis que rien n'a effrayé.

(le reste : emporté par la bourrasque ; en particulier l'amour, la croyance en l'amitié aussi forte que celle qui liait La Boétie à Montaigne, et puis le sens de la famille ; un joli lot d'illusions me direz-vous)

Christie

alors moi j'ai fait ce truc hier, dont parle Joya, c'est EXTRAORDINAIRE comme outil de relecture de sa journée...
les rubriques, en soleil autour de la date

projets
sounds
scents
choses vues
choses spéciales
sensations
choses achetées
achievements
choses utiles
coups de téléphone
météo
et les actions / sentiments qui se rattachent à ces choses faites
personnes rencontrées

un vrai brouillon de livre de Virginia Woolf
une vraie trace, riche, du temps qui passe, et quel plaisir à faire (en 5 minutes)

merci Joya ! je vais essayer de continuer cela.. mais j'ai tant et tant de projets, là, depuis une semaine, que j'ai peur de m'y noyer..

JoYa

Christie, je suis ravie et comprends ton enthousiasme :)
Visiblement ton blog est une mine ... pour toutes. Moi ce qui m'a fortement intéressée, hier, c'est le "livre des trucs pratiques etc..." de Sophie la maman des jumeaux. J'aimerais me lancer dans un cahier du même type pour ma fille en y laissant peut être des pages blanches si elle souhaite le compléter ou y apporter ses questions ou ses réponses lorsque je le lui remettrai (j'ai le temps, ouf, elle n'a qu'un an la semaine prochaine).
Est-ce que Sophie la maman des jumeaux pourrait en partager un peu plus avec nous ????? ;)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

septembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30