Hier soir, nous avons reçu nos nouveaux billets pour partir au Brésil. Ce n'était pas gagné, car la première compagnie qui nous avait vendu le voyage a fait faillite et a annulé tous ses vols. Vous imaginez bien que les autres compagnies ont vendu les places qui leur restaient à des prix débiles.
Un peu paumés, on a laissé passer le week-end... et hier soir, en retournant sur les sites des voyagistes, nous avons trouvé un vol à un prix normal ; nous nous sommes jetés dessus. Et voilà, on s'envole vendredi 11 août pour Sao Paulo.
Je suis super heureuse que nos vacances se concrètisent (le monde est bien grand quand vos vacances tombent à l'eau au dernier moment) et aussi, rassurée de pouvoir organiser mon temps. Sans date butoir, c'est beaucoup plus difficile.
D'ici le 11 août, j'ai plein de travail et aussi plein d'envies.
* planter des graines de pensées
* mettre à macérer des fruits pour mon rhum d'anniversaire (le 4 novembre - y'a le temps hi hi - si vous saviez la TOP soirée que j'ai en vue...)
* emmener les filles sur les quais de la Seine
* apprendre à Chimène à faire son lit
* terminer une de mes petites poupées, celle en forme de lapin
* courir une ou deux fois
* dîner avec ces amis, les rares qui sont à Paris au début du mois d'août
* et écrire, écrire écrire écrire ! comme si j'arrêtais jamais..
Et vous ? de quelle toile est tissée votre été ?
vous partez à deux?
le brésil... plus qu'un pays, un fantasme
Rédigé par : houbi | lundi 31 juillet 2006 à 14:52
à quatre !
Rédigé par : Christie, grosse flemmasse | lundi 31 juillet 2006 à 14:57
ahyeah! ça va être grand, pour sûr.
Rédigé par : houbi | lundi 31 juillet 2006 à 15:02
Ouh lala. Tu devais partir avec la Varig toi! Mon ami qui devait partir avec eux n'a pas annulé son vol. Il est tout de même parti par des vols de "subtitution". Je ne te raconte même pas le trajet qu'il a fait: 5 jours de voyage pour deux petites semaines sur place!
Mas falas o português?
Rédigé par : Raph. | lundi 31 juillet 2006 à 15:14
cet été
- inviter eddy merckx à manger pour l'anniversaire du père.
- graver la compil des gamins
- lancer un blog en "flamoutch", ce néerlandais d'ici
- préparer la descente sur la côte d'opale, fin du mois
- fuir la déprime avant qu'elle ne se sauve
-...
(le brésil, hugo adore encore plus depuis qu'il a vu que dans son équipe jouait non seulement ronaldinho mais aussi un joueur appelé kaka
le brésil!!)
Rédigé par : houbi | lundi 31 juillet 2006 à 15:17
um poquinho
vo revisar com Assimil !
Rédigé par : Christie | lundi 31 juillet 2006 à 15:17
et du coup Houbi, tu as prévu de les emmener au Brésil tes enfants ?
Rédigé par : Christie | lundi 31 juillet 2006 à 15:29
euh, pas tout de suite, c'est clair.
et puis la femme de ma vie n'apprécie que modérément l'avion.
vous leur avez expliqué, aux filles? elle est toute excitée, Chimène?
Rédigé par : houbi | lundi 31 juillet 2006 à 15:34
je ne suis pas très forte pour expliquer à l avance.. elle sait qu on part, on n a pas parlé des problèmes de billet, ni de l itinéraire, et heureusement vu qu on va tout changer.. on devait partir pour Salvador à l origine..
Rédigé par : Christie | lundi 31 juillet 2006 à 15:37
"moi je vais au Brésil avec les parents et Alma chérie" dixit Chimène il y a deux semaines sur un ton toute contente, heureuse, même si elle ne doit pas se rendre compte de la chance qu'elle a. Je lui ai demandé si je pouvais me glisser dans sa valise, elle m'a dit qu'il fallait que je demande à Bomé, et cette dernière qui me dit: viens en Corse plutôt.
Oh bah zut, la prochaine fois, je demanderais directement à toi, Christie...
Brésil-ez bien, Chimène est déjà fin prête (elle révisait sa géographie du Brésil en Bourgogne avec son tonton!)
Rédigé par : Vanbrouche | lundi 31 juillet 2006 à 15:51
Gagne des sous, mon Jibé
et cultive tes rêves...
Rédigé par : Christie | lundi 31 juillet 2006 à 15:52
ben moi au programme, prendre le temps de me retrouver car là je suis un peu perdue...et cette fois le faire vraiment.
Marrant de lire le mot familier "flamoutch" dans les commentaires. Houbi, d'où es-tu?
Ce voyage va sans doute être merveilleux et quelle chance ont tes filles! J'ai hâte que tu nous racontes!
Rédigé par : Nathalie | lundi 31 juillet 2006 à 16:37
c'est vrai que l'été, on a plus le temps.. normalement..
Rédigé par : Christie | lundi 31 juillet 2006 à 16:48
Mais mais mais... est-ce à dire qu'il y aura vacance de blog pour nous ????
Je plaisante (encore que... pas tant que ça ;-) : très bonnes vacances, beau voyage et plein de jolies notes au retour (avec des souvenirs étoilés dans la tête) !
Rédigé par : Cath | lundi 31 juillet 2006 à 17:16
genial pr le bresil, quelle chance! enjoy !
mon programme de cet ete, c'est couver une petite graine de bebe! ...une petite surprise qui s'est revelee pendant nos vacances a paris, il reste un mois de couvage en secret avant de franchir le cap qui me permettra officiellement de l'annoncer, et ca me parait bigrement long !
ysens
Rédigé par : Ysens | lundi 31 juillet 2006 à 17:16
Bravoo ! Mais, y'a plein de gens qui te connaissent qui lisent mon blog...
Bon, pour le break il sera moins long que prévu.. et je ne pars que dans 12 ou 13 jours, hein..
Rédigé par : Christie | lundi 31 juillet 2006 à 17:18
super que votre histoire d'avion se soit résolue!
j'imagine que les moniteurs de plongée sont PADI au Brésil?
S.
Rédigé par : sdl | lundi 31 juillet 2006 à 17:31
oui mais pas dans la vraie vraie vie heureusement! (enfin, si, une, mais elle est deja dans le secret)
fantastique la vague de remobilisation que cree une date-butoir! j'adore qd on te sent bouilloner comme ca!
tu nous manqueras mais quelle joie de lire tes notes au retour!
Rédigé par : Ysens | lundi 31 juillet 2006 à 17:31
Tiens coucou la loi silencieuse !! la plongée n'était pas au programme des vacances, et pourquoi pas au fond ?
Rédigé par : Christie | lundi 31 juillet 2006 à 17:39
Ce serait plutot le monde du silence?
apparement il y a de jolies sites de plongée, avec tortues et tout, mais pas de requins....
Rédigé par : sdl | lundi 31 juillet 2006 à 17:43
"le monde est bien grand quand vos vacances tombent à l'eau au dernier moment"
C'est la phrase la plus incroyablement vraie que j'ai lue depuis des mois.
Tu t'en rends compte que tu es en plein dans le mille, là ? Que des mecs paieraient pour en sortir des comme ça ?
"le monde est bien grand quand vos vacances tombent à l'eau au dernier moment"
C'est énorme.
Je vais la replacer.
Enorme.
Rédigé par : ron | mardi 01 août 2006 à 08:32
Et elle rime, en plus.
Rédigé par : ron | mardi 01 août 2006 à 08:33
tu vas rire, mais des gens me payent pour en sortir des comme ça ! une vingtaine de personnes, à date..
Rédigé par : Christie, prête pour le Panthéon | mardi 01 août 2006 à 09:12
tu as de la chance d'avoir une petite fille qui désire apprendre à faire son lit ! La délicatesse qu'ont parfois les enfants m'étonnera toujours, elle aurait pu dire "c'est le bronx ici" au lieu de demander quand djamila revenait. Le mois d'août sera placé sous le signe du travail, avec heureusement des visites de chantiers dans le sud de la france. Normalement ils sont tous pris mais comme là il n'y a plus personne je me suis jeté dessus !
Rédigé par : alice | mardi 01 août 2006 à 09:41
des chantiers de quoi ?
(oui la délicatesse de Chimène m'épate souvent.. enfin, je ne vous raconte pas comment elle chougne très souvent.. et pour le moment, le lit c'est moi qui le fais ! elle me regarde de loi..)
ps : grâce à toi j'ai été voir le site intervac, c'est mon idée de vacances pour l'année prochaine...
Rédigé par : Christie | mardi 01 août 2006 à 09:43