En ce moment, le matin quand je m'apprête à coiffer Chimène, je prends ma grosse voix et préviens Ca va saigner !
Je dis ça à l'attention des souris qui ont fait leur nid dans ses cheveux, pleins de.. noeuds de souris.
Et bizarrement, après avoir été prévenue d'aussi rassurante façon, elle hurle moins la petite.. Elle a même l'air presque contente.
Ma Nouche. Petit matin dans mon bureau, la lumière rose dans
le ciel, et elle qui comme moi se lève un peu plus tôt pour terminer
son travail..
Les joues de nos enfants encore toute chaudes et moelleuses de leur nuit de sommeil passée, prêtes à accueillir le gros bisous du matin. Quel bonheur !
Bonne journée Christie, et bon week-end !
Rédigé par : squaw | samedi 20 mai 2006 à 09:12
Euh Christie, tu peux venir vite fait chez moi? Il y a chasse à faire. Enfin pas dans mes cheveux hein, mais à la cuisine, ça fait déjà quelques jours que l'on co-habite, mais ces p'tits cris ce matin m'ont encore surprise... ;-)
Rédigé par : Marlène | samedi 20 mai 2006 à 12:01
Christie,
vous avez deux petites filles.
vous aimeriez avoir un garçon ?
Rédigé par : jean-baptiste | samedi 20 mai 2006 à 14:06
merci belle squaw !
marlène, je ne sais pas si ma méthode anti-souris est très efficace, car elle reviennent tous les jours les bougresses !
JB oui un petit garçon je ne dirais pas non.. et pour une 3ème fille non plus !
Rédigé par : christie | dimanche 21 mai 2006 à 21:51
Moi, j'ai une autre tactique: j'attaque par surprise!! (il y a un peigne caché dans toutes les pièces "utiles" et quand il a l'air bien concentré, hop, je lui saute dessus. Je sais, c'est pas cool, mais la fin justifie les moyens).
Mon fiston a plein de cheveux, que j'aime assez longs (4-5 cm, c'est quand même plus facile que les longs cheveux des filles) et apparemment, il a des nuits très agitées...
Rédigé par : lili | lundi 22 mai 2006 à 12:31
Tiens Marlène, ça me rappelle la fois où j'ai retrouvé une souris dans... le grille-pain! Je ne sais pas laquelle a eu le plus peur, elle ou moi... En tout cas, le grille-pain a atterri illico à la poubelle!
Rédigé par : Marie | lundi 22 mai 2006 à 13:22
@Marie: c'est terrible ça, elles se faufilent vraiment partout! La mienne traîne en dessous de l'évier, dans un placard... Je m'en débarrasserais bien, c'est plutôt sale comme p'tie bête. En même temps, j'tiens pas à lui faire du mal et puis... le proprio de l'appart nous fout à la porte début juillet alors j'espère que d'ici là il y en aura toute une tripotée!!!
Rédigé par : Marlène | lundi 22 mai 2006 à 13:57