« bon alors j'écris quoi ? | Accueil | des cornichons au chocolat »

lundi 22 mai 2006

Commentaires

Artem

heu tu nous fais un petit troiz ? (où alors j'ai pas compris le sujet)

Christie

heu non, le contraire..

Artem

ben c'est venu alors

Christie

ben non (mais ça va venir)

Christie

le p'tit 3 il n'est pas prévu pour tout de suite..

Far and Beyond

J'aurais pu l'écrire ce texte là, aujourd'hui...tout pareil...quelle galèèèère!

emmanuelle

Connais-tu cette chanson formidable de cette chanteuse si drôle et touchante : 12 fois par an de Jeanne Cherhal.

Va voir, écoute. Ca te plaira je pense.

Car ce n'est pas facile d'être élégant sur le sujet !!

joséphine

ouaa t'y vas fort là :-))

emmanuelle

Ben dites donc les amies... qu'est ce que vous faites derrière vos ordi à cette heure là ??
Moi j'ai une excuse, je suis au travail ! Mais vous !

Ingrid à plume(s)

Amélie-les-crayons aussi l'a chanté, "le blues des ragnagnas", comme quoi c'est un thème qui inspire. Bonne nuit tout le monde !

Vic

C'est bien, le soir, de lire tranquillement les blogs...... (23h49)

Marlène

Le plein de fruits et de légumes frais pour rester tip-top en apport vitaminés et garder la pêche, et des tisanes de valériane pour calmer l'esprit (et les spasmes).
Apparemment, d'autres plantes aident aussi, telle la salsepareille, ou un mélange de cenelle, réglisse, ginseng, gingembre (http://www.healthy.net/scr/Article.asp?Id=1261)
(http://www.healthy.net/scr/Article.asp?Id=1200)

Sinon, je suis sûre que Marie connaît au moins une astuce "nature" sur le sujet. (?)

Lola

Quand j'ai débarqué aux Etats-Unis, il y a 10 ans, j'ai fait rigoler tout le monde (enfin, j'en aussi offensé quelques unes ...) en déclarant de façon péremptoire que "There is no such thing as PMS", que c'était de l'invention américaine, que les Françaises ne souffraient jamais de ce truc-là (j'étais tout à fait sincère: je n'en avais jamais entendu parler). Je n'en revenais pas de voir dans les rayons de médicaments de Safeway tout un tas de pilules pour lutter contre les maux des PMS. Et je trouvais que mes copines américaines en rajoutaient des tonnes dans le mélodrame, genre "ne me parle pas aujourd'hui, I am soooo PMSing" (devant leurs mecs, en plus, je trouvais ça limite indécent ...). TMI, à mon goût.
Bon, évidemment, je ne suis plus aussi catégorique , je reconnais que, oui, ça existe. Je crois que j'avais trop bien intériorisé la voix du bon sens familial ("c'est pas une maladie, hein, alors on va pas se laisser aller à faire les chochottes, la vie ne s'arrête pas!"). J'en conclus que j'ai de la chance (ou un pouvoir d'auto-suggestion béton), parce que, à la distibution générale, j'ai été oubliée quand les autres filles ont reçu leur lot de PMS (et de nausées durant la grossesse, d'ailleurs). Lucky me!

Tiphaine r-

A défaut d'un troisème, on dirait que tu as un petit dernier dans la catégorie livre. Non?

Christie

en fait je cherche un ton juste pour parler de ce non-évènenement / évènement, susceptible de bousiller une ou deux journées par mois, et comme tu le dis Lola pas non plus la peine d'en faire un deuil national.. et non plus, l'ignorer alors que le moral etc. en patissent beaucoup ?

+ tout l'aspect symbolique, rite de passage, vie / mort liées au sang, pureté / impureté.. un jour faudra aussi que je parle des garçons face à "ça".

swahili, en retard de quelques notes...

Alors...les Anglais ont débarqué ? ;-)

Christie

They have, indeeeed ! (je t'adore !)

lili

D'un autre côté, heureusement qu'il y a le PMS, sinon je me laisserais chaque fois surprendre (28 jours, ça passe tellement vite!).
Moi, je suis ravie que Jeanne Cherhal et Amélie-les-Crayons aient écrit ces chansons parce qu'au moins mon homme a compris qu'il n'y avait pas que moi qui était chiante ces jours là.

rita

j'aimerais bien savoir comment ILS vivent ces jours là. J'ai jamais osé posé franchement la question.... ça doit dépendre un peu de comment on le vit soit même.

Gala

Hello à vous, amies et amis du blog de Christie !!

Mon mari dit concernant ce sujet " Bouh comme t'es chiante aujourd'hui, tu vas bientôt avoir __ENCORE__ !!!! tes ....."
Et moi je lui réponds, " ben vi c'est pas nouveau, ça revient tous les mois ces petites bébêtes là !!!!"

Bonne journée

Clea

Mais oui, c'est le ton juste. Ce n'est pas tant les douleurs que l'humeur terrible qui précède ces quelques jours, c'est à ça que je me repère, sinon j'oublierais et me ferais avoir comme une gamine. Enfin là, je suis partie pour quelques mois de tranquilité, 9 au moins. Courage, demain c'est les vacances.

rocarossi

hellooo!
moi j'ai trouvé le remède, je suis chiante tout le mois comme ça n'y vu n'y connu

lili

D'un autre côté, heureusement qu'il y a le PMS, sinon je me laisserais chaque fois surprendre (28 jours, ça passe tellement vite!).
Moi, je suis ravie que Jeanne Cherhal et Amélie-les-Crayons aient écrit ces chansons parce qu'au moins mon homme a compris qu'il n'y avait pas que moi qui était chiante ces jours là.

ktl

Dans l'ensemble les demoiselles sanguinaires ne me posent pas de souci. juste en ce moment où en période d'essai bébé où leur apparition ou non-apparition engendre un suspens assez horrible. à la moindre sensation de mouillé dans ma culotte, je cours au toilettes. sur chaque morceau de PQ je guette le rouge. c'est la chasse à la déception... je crois que mon copain n'arrive pas à comprendre ça, cette espèce d'attente et d'écoute que j'ai de mon corps pour savoir s'il va me donner un truc ou pas... en tout 4 jours de retard, le suspens continue....

squaw

Arrrgghhhhhh !!! j'ai mes screugneugneus !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30