« un livre "secret" | Accueil | l'expression du week-end »

mercredi 24 mai 2006

Commentaires

joséphine

Je crois que j'ai mangé 3 ou 4 fraises cultivées à Paris, sur le balcon, pas plus... malgré l'air vicié, elles étaient delicious

Christie

Oh ben ça c'est sûr, on les lave (d'autant que je pulvérise toujours des trucs pas possibles, bios qui puent ou pas bio qui polluent, sur mes plantinettes..)

Christie

et oui les fraises sont delicious, il a bon goût notre merle !

aymeric

Bonne cure de fraises des bois.
Profite bien également de la plage et du vent, du calme et de l'isolement ou encore de votre passage aux nouvelles impressions (charmante tradition au passage).

Christie

Hou la zut j'ai déjà fait le plein de livres hier.. et tu sais AYmeric je n'ai (presque) plus de thé, alors je vais aller faire le plein dans l'adorable boutique 10 mètres au dessous de la librairie !

Agnès

Et les merveilleuses tomates cerises qui s'écroulent sur leur propre poids, la ciboulette à faire en sauce moutarde, la menthe pour le thé, la citronelle et la mélisse pour les sirops...

Le paradis était sûrement un jardin suspendu.

aymeric

Oh, on ne fait jamais vraiment le "plein" de livres, contrairement à ce qu'essaient de me faire croire mon compte en banque et mes étagères qui rétrécissent.

pascale

Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête....

Ester

A la maternité, Philippe m'a apporté... un fraisier !!! Les infirmières hallucinaient, elles n'avaient jamais vu ça. Et les fraises étaient délicieuses (mais il a crevé). Après les fraises au basilic de l'année dernière, pense à moi en faisant des fraises avec un tour de moulin à poivre ou une goutte de vinaigre balsamique.
Et la dernière découverte, c'est framboise ET basilic : encore pire que fraise-basilic, c'est te dire !

swahili

La prochaine fois, mets une pancarte "réservé" à l'attention du merle !
Bon week-end !

Christie

en fait chez moi plusieurs fraisiers sont morts.. il en est resté un seul de l'année dernière ; c'est pourquoi cette année j'en ai aussi acheté plusieurs, y'en a toujours un qui reste (c'est très mystérieux les alchimies de terres, de pots, de compagnies d'autres plantes, d'exposition...)

alice

Avec ma grand mère on mettait un mobile avec des bouts de miroir, ça faisait fuire les oiseaux. Mais si toi tu l'attires avec des miettes de pains, mieux vaut peutêtre envisager un partage équitable :)

Christie sur le départ et qui blogue encore nan mais ça va pas....

équitable j'y crois pas trop (une cervelle d'oiseau ça veut bien dire ce que ça veut dire)

en revanche mettre des filets autour de mes fraises, ça marche peut-être qu'en dites-vous ?

Accent Grave

C'est dur de lire ça. Encore 10 semaines avant d'avoir des fraises!

Accent Grave

Far and Beyond

Des fraises! Mais voilà ce que je vais planter! Depuis quelques semaines je me demande quelles cultures je vais commencer dans mon appart...des fraises, la réponse est là. Ca pousse comme de la mauvaise herbe ça en plus non?
Ah, merci pour la bonne idée! J'étais partie sur des fleurs mes les fraises c'est tellement mieux!

ktl

bon week end et j'espère que tu n'es pas tombée en rade comme moi à la gare (la ruée sur le trainde rennes parti avec 1 heure de retard)

Aranel

Héhé! Pas bête le merle, j'aurais fait pareil. D'ailleurs moi aussi je fais pousser des fraises sur mon appui de fenêtre mais c'est la première fois et je ne sais pas encore ce que ça va donner. Un bisou de réconfort à Chimène (joli prénom!).

lili

Les merles sont vraiment égoïstes et mal élévés. L'année dernière, Albéric (6 ans à l'époque) surveillait aussi étroitement l'évolution des 3 (seules) mûres de "SON" murier (qui lui faisait peut-être payer son trop plein d'attention: 5 arrosages par jour, il n'a pas eu l'air de trop apprécier...). Et un jour, quand elles étaient presques mures, les mûres, pffft! bouffées par un merle! Sale bête! Quel drame!
Cette année, le murier a bien grandi et est plein de petits fruits verts. Mais on ne se laissera plus faire! On a décidé de mettre des filets! et des épouvantails! et du papier alu qui claque! et...! (ne surtout pas oublier...)
Il aussi plein de pêches sur son "pêchier". Et moi, je ne vois toujours pas une seule myrtille sur "mon" arbuste et mon figuier a crevé (oublié dehors cet hiever...)! Aurait-il la main plus verte que moi?

Mina

merci ! grâce à ce blog, je vais protéger mes fraises ! Déjà que 3 pieds de tomates (semés avec amour en décembre) ont succombé à l'attaque d'un écureuil fou. Du coup : "Chéri de mon coeur, achète donc un filet pour le fraisier ! " (Ton urgent). C'est fait ;-)

Christie

ah ben moi tu sais, j'ai mis un filet de citrons par dessus mes fraises.. c'est pô très décoratif, on verra si ça marche..

tsé-tsé

Tiens j'ai pensé à toi quand je suis tombée sur ce livre : "Le poireau préfère les fraises" de Hans Wagner, il explique comment associer les fleurs, les légumes et aromates pour qu'ils s'entraident à pousser et lutter contre les méchantes p'tites bêtes. C'est un beau concept non?! (mais par contre pas j'ai pas vu d'astuces contre les gros vilains merles :o( !)

Christie la jardinière

mais le truc c'est que j'adore les merles !! je ne veux juste pas qu'ils mangent mes fraises..

ce livre dont tu parles m'intéresse beaucoup, j'adore les protections et engrais naturels, par exemple cette année j'ai planté de la ciboulette au pied de mon rosier pour éviter l'oïdum (quand les fleurs deviennent toutes blanches) ben ça marche !

Nathalie

Coucou Christie!

Hier soir je lisais mon livre sur l'aromathérapie et je suis tombé sur une petite recette qui pourrait t'intéresser. Elle ne fait pas fuir les merles mais fait fuir les "nuisibles"

15 gouttes d'huile essentielle de lavande + 15 gouttes d'arbre à thé + 5 gouttes de thym rouge dans 1/2 litre d'eau. Vaporiser 2 à 3 fois par jour. Agitez avant l'emploi.

Voilà! Cette petite recette vient du livre "Guide de l'aromathérapie" de Monica Werner aux Editions Marabout.

Christie

merci ! moi je suis très contente avec mon purin d'orties, mais c'est vrai que ça pue..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30