En fait c'est pas mon disque. Je l'ai offert à Papa il y a deux ou trois Noël. Je le lui ai piqué presque tout de suite, et depuis je n'arrive pas à le lui rendre.
Petit tas tombé
Petit a sans
Petit b
Avant, quand j'habitais avec eux, ce qui était à mes parents était à moi. Enfin mon père fallait pas trop lui emprunter ses affaires sans les remettre pile à la place après (je suis comme ça moi aussi, moi la bordèlique). Mon Papa. Les cadeaux ne lui font pas tellement plaisir en général, sauf les pulls que lui choisit ma grand-mère, du bleu de ses yeux, et le presse-ail que je lui ai offert pour Noël (il aime l'ail).
Au milieu d'ma pauvre semaine, v'nez m'chercher, v'nez m'chercher
Notre Dame de Goldorak, vieille machine de bric à brac
V'nez m'chercher, v'nez m'chercher, parce qu'ici tout me fait peur !
Mon Papa qui est toujours venu me chercher quand j'avais peur ; m'a protegée de la méchanceté du monde, l'autre jour encore il m'a donné la marche à suivre pour l'une de mes sombres histoires...
Papa qui un jour manquera, qui manque déjà j'imagine.
Petit tas de secret.
On dirait que le ciel est nerveux, que le soleil se sent morveux..
Je vais lui demander s'il me le donne, son disque (ça me rappelle quand j'étais petite, mes parents qui offraient à Mam des friteuses dont elle ne voulait pas, et qui repartaient avec, tout contents !)
La vie ne vaut rien, rien
La vie ne vaut rien
Mais moi quand je tiens, tiens
Mais moi quand je tiens
Là dans mes deux mains éblouies
Les deux petits seins de mon amie
Moi je dis
Rien, rien, rien, rien ne vaut la vie !
[J'ai aussi le dixe de Christophe offert il y a 4 ans à Maman, qu'elle adore..]
J'aime beaucoup cet article Christie. Un hommage à ton papa, et qui résonne comme un hommage à tous les papas du monde, présents ou non, mais toujours irremplaçables...
C'est plutôt rafraîchissant, vous ne trouvez pas?
PS. Tu pourrais tout simplement le graver ce disque, pour qu'ils vous profitent à tous les deux (enfin, je ne connais pas ton éthique vis à vis du Copyright, etc...)
Bon week-end!
Rédigé par : Marlène | samedi 06 mai 2006 à 13:19
Est-ce dans ce disque qu'il y a "les filles électriques" ? Un trésor à mes yeux !
Rédigé par : hoplalavoila | samedi 06 mai 2006 à 13:21
OUHHHH! A me relire, ça devrait plutôt être:
"pour qu'il vous profite!" Mea Culpa!
Rédigé par : Marlène | samedi 06 mai 2006 à 13:21
J'aimerais tant pouvoir lui emprunter des disques, mon papa à moi... Je suis sûre qu'il doit avoir des supers trucs: il est pianiste.
Mais voilà maintenant dix ans qu'on ne s'est vus. Il a refait sa vie ailleurs, une énième fois. Nouveau pays, nouvelle femme, nouvel enfant. Ca a l'air pourtant si simple pour lui de tirer un trait sur le passé, d'enchaîner âmes et corps, et de tout oublier (mais oublie-t-il vraiment??)
Ni disques partagés, ni même conversations adultes échangées... Il me reste quand même mes souvenirs d'enfant, là où je me l'imaginais encore comme un demi-Dieu...
Rédigé par : Marlène | samedi 06 mai 2006 à 13:53
Oui, Marlène, Christie nous fait rêver de plein de choses douces...
Rédigé par : hoplalavoila | samedi 06 mai 2006 à 15:06
la copy privée ne m'a jamais posé de pb (d'autant plus qu'on paye une taxe sur chaque CD vierge, même ceux pour graver les données de lon ordi, alors zut), non, je crois juste que je veux garder LE disque de mon papa..
Rédigé par : Christie | samedi 06 mai 2006 à 16:06
La copie privée commence à poser des pbs puisqu'on autorise les cds bloqués qui ne permettent pas de changer de support quelque chose qu'on a acheté même pour son usage privé et même en ayant payé les taxes !
Rédigé par : sophie | dimanche 07 mai 2006 à 12:36
Souchon m'a tuer mais je l'aime quand même :
il était une fois une fille plus toute jeune qui en tenait une sévère, niveau chagrin d'amour. Comme elle préférait les chansons de Souchon aux chaussettes de l'archiduchesse mêmes archi-sèches (et propres) elle se dit qu'aller écouter ce (toujours) jeune homme en concert offrirait au moins une soirée de diversion à son coeur défaillant.
Cet indélicat ostrogoth entama hélas la balade sur celle de Jim.
La dame elle a failli filer vers la plus proche falaise. Heureusement qu'on était à Paris ... ;-)
Rédigé par : gilda | dimanche 07 mai 2006 à 20:09
Est-c'qu'on peut ravoir à l'eau d'javel , les sentiments...? Qu'il demande le Souchon... qui s'y connaît en détergents les qui moussent de mots qui vont au coeur des fibres... L'idée que j'ai c'est :ne lui rends pas celui là ! Achète un gros collector et coche les chansons que tu veux qu'il r'entende... Pour ta mère, idem... z'avaient pas qu'à te les laisser sans réclamer... Au bout d'un an, un jour...Ils sont à toi, c'est la loi !
Rédigé par : Marie.pOOl | dimanche 07 mai 2006 à 23:31
je suis sûre qu'ils ont même oublié qu'ils les avaient, ces disques !!
quand ils viendront dîner à la maison, je pourrai leur passer les chansons et leur dire "tiens, c'est à toi!"
Rédigé par : Christie | lundi 08 mai 2006 à 08:02
Et pourquoi c'est absolument CELUI-LA que tu veux et pas un autre? Parce qu'il appartient à ton papa? Il s'en passe de drôles de choses dans le cerveau (et le coeur) des filles....
Rédigé par : lili | mardi 09 mai 2006 à 13:09
"La vie ne vaut rien, rien
La vie ne vaut rien
Mais moi quand je tiens, tiens
Mais moi quand je tiens
Là dans mes deux mains éblouies
Les deux petits seins de mon amie
Moi je dis
Rien, rien, rien, rien ne vaut la vie !"
L'a pas un peu pompé Malraux, Alain Cochon ?
Rédigé par : .Moland.Fengkov.. | mardi 09 mai 2006 à 16:06
pompé.. dans quel sens du terme ?
Rédigé par : Christie | mardi 09 mai 2006 à 16:11
Je soussigné atteste que dans mon billet du 1er mai "Un coup de pioche" sur le site Homonyme, la phrase "Bloguer c'est donner des coups de pioche ..." se voulait un hommage démantibulé à Môssieu Alain Souchon.
Au passage, depuis deux-trois semaines, ton blog est illisible sur Safari (je m'aperçois que je te tutoie, sans doute parce que tu es aussi une aficionada d'Alain), plus exactement, chaque page est un lien géant vers amazon. Bon, je passe par Firefox.
Rédigé par : FrédéricLN | samedi 13 mai 2006 à 22:23