« la fraise, le merle, Chimène et moi | Accueil | Sainte Victoire »

lundi 29 mai 2006

Commentaires

JoYa

Huuuu ... un peu rude au réveil ;)))

ktl

ahah, j'adore crade ET distingué en même temps ! la grande classe !

Ingrid à plume(s)

Cool Christie est revenue ! (j'étais pas la seule impatiente, je pense).

Programme de la semaine : bosser encore et encore (quel pied de biffer sur mon agenda les trucs terminés) ; bosser un peu sur la nouvelle version de mon site et commencer à me faire un book ; ranger mon bordel ambiant ;-)) pour inviter des copains à dîner ; me replonger dans One Man Show de Nicolas Fargue.

Christie

j'avais bien aimé One man show.. je trouve que ça coulait, que le narrateur était attachant dans sa faiblesse d'homme...


merci pour l'accueil !

Far and Beyond

J'adore! Je connaissais pas cette expression - faut le faire ;)
Au programme : me rétablir, réviser, passer mes examens, et dormiiiirrr...rien de bien réjouissant quoi!

Christie

parfois, ce genre d'étapes sont des passages obligés.. Bon courage !

rocarossi

chouette wee-end terminé trop vite : plage, jardinage, sieste, cadeaux fête des mamans, resto et petit tour du côté des célèbres marches pour voir si y'avait pas une star qui trainait ,mon fils m'a supplié, moi à 33 ans ça ne m'excite plus mais pour lui j'ai donc guetté la star...lette.
Cette semaine : boucler un congrès qui démarre le 5 à Monac, prendre rdv homéopathe pour eczéma , valider impôt, organiser bbq, et lire
ah! et puis venir renifler les nouveaux post par ici ;^)

aymeric

Content de te revoir.
Au programme : trouver le temps (et l’énergie) pour faire tout ce que je devais faire (et n'ai bien entendu pas fait) la semaine dernière...
(De Butor L’Emplois du Temps et Degrés sont très bien aussi, voir un peu mieux ; enfin à mon avis)

Christie

il y a aussi, peut-être, des livres "plus de femmes" et d'autres, "plus d'hommes"

le thème de la modification, un homme qui roule en train de son épouse à sa maîtresse, puis change d'avis, me plait beaucoup
je te dirai...

salut Rocarossi, et des starlettes, vous en avez vu ?

rocarossi

beaucoup de starlettes justement, mais pas de stars, un vrai concentré de "too much"
Mais moi ce que je préfère ce sont les gens qui attendent la depuis le matin avec leur chaise et leur ombrelle. Je les regarde je les écoute, que du bonheur (et je ne me moque pas), c comme les brèves de comptoir, j'adore

Christie

oui, je suis comme toi, dans les musées je préfère souvent regarder le public..

Agnès

Passer mon week-end à remettre ma vie en ordre, vaste chantier mais que c'est bon !!!
Donc cette semaine, confronter les solutions à l'usure de la vie commune.

Christie

hou la la ! quel programme, si vaste en effet..

Gab

Chez mes grands-parents, juste eux et moi.
Couché 2h du mat', levé 13h. 4 dvd matés par jour environ (avec une pointe à 5), entrecoupé de déjeuné, goûté et dîner.
Respiration de l'air frais de la campagne (qui sent bon la verdure et le pollen), disage de bonjour aux zoziaux et au Soleil, remplissage de bide à coup de Regalades et Malabars, finissage de magasines en retard, écriture sur mon journal papier, et tout ça loin, bien loin, d'une connection internet et d'une borne GSM.
J'avais besoin de souffler...

lili

La "modification", ça parlait d'un homme qui roule entre sa femme et sa maîtresse? Ben ça alors, je ne m'en souvenais même plus! Mais plus du tout!
Sans doute parce que j'ai DÛ le lire et le disséquer pour l'école? Les profs se rendent-ils toujours bien compte du mal qu'ils font à la littérature?
Je crois vraiment que je devrais le relire...

Far and beyond, j'envie ton programme...(Je vieillis mal. Nostalgie de mes années de fac, où je me prenais pour une intellectuelle, intelligente, pleine de possibilités et d'illusions, ...)

Christie

oui, quel massacre d'être obligés de lire des livres à l'école, pour nous qui aimions déjà lire.. et pour les autres, peut-être est-ce que ça a ouvert des portes..

joséphine

:-)) sais pas si je la ressortirai celle la !
(au fait, j ai commencé les heures, je suis pas trop sure d accrocher... basculé sur la bio de Marie Antoinette)

Christie

ah c'est dommage, tu es la première personne que je connais qui n'aimerait pas ce livre ! et c'est parfois, aussi, une question de mauvais timing.. et le secret finalement, c'était bien ?

joséphine

ben attends hein, j'y suis pas encore.. mais c'est ma première impression, après une 30aine de pages.. le secrat, vraiment bien aimé, très bien écrit, simple, et très riche. Et puis ca se lit en un rien de temps.

rita

de retour des Basses Gorges du Verdon en aviron, j'ocille entre l'envie d'y retourner et la joie d'avoir retrouvé mes "to do" listes de mon quotidien que j'adore cocher.
Dis donc chipie, tu fais d'une pierre "Trois" coups "au boulot", "cracra" "pas un jour sans un livre"

Christie

oui moi aussi j'étais contente de retrouver le travail, certains retours sont plus faciles que d'autres !

tu sais les catégories je les ai mises au fur et à mesure que je rajoutais des trucs.. mes notes sont souvent un peu à tiroir.

Ingrid à plume(s)

Oui One Man Show ça coule tout seul, et comme il n'y a pas de chapitres, pour un peu on le lirait d'une traite (il n'y a bien que tout ce boulot en retard qui m'empêche de le faire). J'aime ce genre d'écriture, à la fois riche et simple, une écriture naturelle, fluide, sans prétention. J'ai "croisé" Nicolas Fargues dans les pages d'un magazine féminin, et ça m'a donné envie d'aller voir ce que le beau gosse avait dans les tripes ;-). Pour l'instant, je le trouve plutôt à la hauteur, et j'irai emprunter un autre Nicolas Fargues repéré à la bibliothèque dès que j'ai terminé celui-là.

La littérature à l'école, je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça épanouissant et je suis bien heureuse d'avoir découvert ça toute seule avant qu'on ne me l'impose dans un cadre scolaire. Je ne sais pas si petite j'avais déjà décidé de faire comme bon me semblait, mais alors que je dévorais des tonnes de livres à la maison et à la bibliothèque, je ne lisais jamais ceux des fiches de lecture imposées par les maîtresses puis par les profs. Je trouvais souvent leur choix insignifiants, ennuyeux ou trop complexes. Mes lectures personnelles me semblaient bien plus passionnantes. Idem pour les exercices telles que la dissertation, le résumé ou le commentaire composé, ça me semblait artificiel au possible (le choix des thèmes y était peut-être aussi un peu pour quelque-chose), figé, statique. Si je n'avais pas déjà eu ce goût prononcé pour l'écriture et la lecture, je pense que le collège et le lycée aurait fini par me dégoûter de la littérature. A la fac, j'ai trouvé ça de nouveau intéressant, d'ailleurs mes note sont remontées ;-).

Allez Nicolas, à nous deux ! ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31