« cache-cache | Accueil | les mots qui portent »

mercredi 31 mai 2006

Commentaires

N.

Elle m'a aussi parlé d'un travail dans le train, ou le métro, quand on l'a pris. Le métier est un htème qui la travaille beaucoup. Elle observe les métiers autour d'elle.

lili

L'autre jour mon fiston m'a dit qu'il avait rèvé de moi et que j'étais très très belle: j'avais de longs cheveux blonds (hé oui, pour être belle, il faut être blonde!C'est comme ça!) et une belle robe rose, longue et transparente ("Transparente, tu es sur?!!")
Si même les garçons trouvent que les filles sont plus belles en rose! (ça passe avec l'âge parce que le papa, lui, il aime moyen...)

Au fait, je suis brune et, dans ma garde-robe, je n'ai qu'une écharpe rose. J'en conclus quoi?

lili

Et quand j'étais petite, je voulais être danseuse étoile... (dans un tutu rose?)

Christie

cela a peut-être à voir avec le fait qu'elle voit aussi beaucoup de clochards dans la rue, et qu'on lui a dit qu'elle-même aurait une maison si elle avait un métier...

hélène

c'est bien cette nouvelle génération de princesse qui a intégré qu'il ne fallait pas seulement attendre le prince charmant MAIS aussi avoir un métier ; de montemps (oui mémé), de manière non dite, c'était le choix : OU le prince charmant OU un bon métier..j'ai choisi le bon métier (du plus loin que je me souvienne j'ai toujours trouvé suspect ces histoires de prince à cheval)....j'ai eu raison car j'ai mis 34 ans a trouvé le bon prince (après quelques usurpateurs)et j'ai pu vivre avec lui cat j'avais un bon métier..

Christie

hé hé..

Artem

Gardienne pour apporter les cadeaux, géniale Chimène ;-)

emmanuelle

Elles sont vraiment toutes pareille ! La mienne avait aussi une passion pour les volants.

Mais rassure toi (ou pas ?), ça passe. Ma fille a maintenant 8 ans et demi, et maintenant, son truc, c'est le jeans. Bientôt elle les voudra déchirés...

Et parfois, je les regrette un peu les robes roses à volants...

Christie

boh ils vont revenir les volants, regarde moi j'en mets tout le temps !!

emmanuelle

Qu'est ce qu'elle a grandit Chimène (depuis la photo en haut à droite du blog !)

Christie

oui, les joues se sont affinées, c'est triste.. en même temps je la trouve plus jolie aujourd'hui !

swahili

Quand elle était petite, ma fille voulait être "femme de ménage à l'opéra". Sûrement une histoire de ballets ;-)

telle

Anecdote.

Le mien, 3 ans et demi :

Moi : "Et toi, qu'est-ce que c'est ton métier ?

Lui : Li mitié c'est quand toi est copain avec lui."

Mignon, non ? (la maîtresse avait dû expliquer l'amitié dans la semaine)

rocarossi

véridique : quand j'avais environ 3 ans je voulais être machine à faire des bisous ou camion de pompier (pas pompier les filles, camion de pompiers!!), on habitait à côté d'une caserne. Pour les bisous je suis pas trop loin de mes rêves finalement
Quant aux cheveux blonds ça me rappelle mon fils qui a gardé 4 ans la même amoureuse parcequ'"elle est belle elle a des cheveux jaunes maman"

Christie

ah ah ben moi je les ai mis au rencard mes rêves de devenir blonde !

sophie

Lolo veut aller vivre dans un pays avec une royauté pour épouser le prince et devenir princesse, si ça c'est pas moderne !!!

Christie

elle est trop classe ta fille !

Clea

Depuis qu'on nous a donné des pull-ups de huggies avec des princesses dessus, ici, on commence aussi à beaucoup parlé de reines et de princesses mais pour ce qui est de l'attitude, on repassera : avec le cheveux hirsute, les doigts dans le nez, et les paquets de pâte à modeler sous les ongles, elle est pas prête d'être invitée au bal, ma bichette !

Madamàparis

Bravo, c'est tendrement bien écrit ! Quand je vous lis, je lis mon propre regard sur ma fille, et je la vois (comme Chimène sur la photo) alors que je suis à mon bureau !
merci

L'autre Marie qui devrait faire ses comptes....

Ben moi je rêvais d'être secrétaire pour être trés occupée et classer plein de papiers importants... ça m'a passé!

Christie

ah mais tu sais Cléa Chimène aussi a tous les attributs dont tu parles... sans compter mon langage de chartier, parfois elle nous sort des "c'est DEGUEULASSE !" hmm.. ou à la messe elle dit tout haut "maman c'est vrai qu'à la messe on ne peut pas manger ses crottes de nez ?"

bah oui secrétaire, moi je rêvais d'avoir un appareil dentaire et des lunettes, ça m'a passé aussi, comme quoi on se renie quelquefois !

laurence

Et moi avec mes quatre gars, vous me faites rêver avec votre rose et vos volants. Heureusement, Côme 5 ans, a décidé plus tard d'être une maman, parce que tu sais maman je t'aime, je t'aime vraiment...

Christie

oh c'est si mignon un petit garçon amoureux de sa maman, j'en rêve moi aussi !

eivlys

ouaip , je confirme , hein, ça passe hélas ... A 15 ans on fait des pieds et des mains et des sourires et des j'en passe pour soutirer à sa maman chérie t"'es trop top" des sommes ASTRONOMIQUES pour, oui , des jeans , oui déchirés mais "trop stylés " voire blanchi "exeuprés " ! alors PROFITEZ avec les jupettes et les couettes et les roses mignons !

rita

ah oui Eivlys, je suis aussi dans cette phase là avec les miens et il est loin le temps où j'étais la plou beeeelle.
Petit mon ainée voulait être EBOUEUR!! gloups, pas forcément ce que j'espérais pour lui, finalement ce qui l'intéressait c'était le camion en particulier et tous les engins de travaux publics en général. tiens, aujourd'hui il se destine à la maintenance de systèmes automatisés, finalement pas si loin de ses rêves de môme non plus. J'avais pas fait le rapprochement jusqu'à cette note sur les métiers de Chimène, merci Christie .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30