« elle revient ce soir | Accueil | mon livre doudou »

mercredi 10 mai 2006

Commentaires

joséphine

Le retour de l'esthéticienne, je croyais que t'allais nous parler d'Alma.. je me demandais aussi...
je supporte pas les oilps... ayé, je viens de finir de m'en débarasser A VIE !!!!! magique laser..

Christie

le laser c'est une solution que j'envisage en effet..

Nathalie

Je hais les ésthéticiennes... le première fois que j'y suis allée, c'était il y a deux mois à peu près pour une épilation des sourcils.

J'avais les yeux qui pleuraient tellement elle me faisait mal et là, elle me regarde avec son sourire ultra blanc et me dit "mais il faut pas pleurer ma petite dame...on se revoit dans un mois vous savez!"

Depuis, je m'épile les sourcils comme une grande.

Christie

le truc c'est que ces femmes un peu luisantes, très blondes, ne ressemblent pas du tout à la nana que j'ai envie d'être..

Nathalie

Pourtant, il doit bien avoir une super nana, super professionnelle qui nous donne des petits conseils et tout et tout sans penser à la prochaine cliente, non?

Ce que j'aimerais la trouver cette perle rare!

Christie

mes parents en ont une comme ça dans leur petite ville des Yvelines..

Nathalie

Je trouve que c'est un joli métier... c'est un peu aider les gens à se sentir beau et bien dans leur corps.

Dans une autre vie, j'aimerais être esthéticienne dans un hopital.

Christie

encore une fois tout dépend de la manière dont tu l'exerces, ton métier.. souvent moi je me sens moche quand j'entre ou sors de ce genre de boutique ! et tu as raison une esthéticienne peut faire beaucoup de bien.. encore plus dans un hôpital.

Mais pourquoi tu dis "dans une autre vie" ? on n'en a qu'une, de vie ! 40 ou 45 ans de vie professionnelle, ça laisse le temps de se reconvertir tu ne crois pas ?

Christie

c'est quoi ton métier de maintenant ?

Nathalie

Je travaille à l'office du tourisme italien de Bruxelles.

Et je l'aime aussi ce métier... c'est aussi offrir du bonheur aux gens...les conseiller sur l'endroit rêvé où passer des beaux moments.

Ce que j'aime pour l'instant, c'est que je n'ai pas de produit à vendre, je conseille, il n'y a pas d'argent à la clé et ça aide beaucoup.

Ysens

christie peut-etre un tuyau pr t'epargner la penible periode de repousse....

la cire divine de Nair : je ne rentre jamais aux US sans un pot de cette cire miraculeuse, epaisse et onctueuse, un pot me fait 5 epilations entieres (et pourtant je suis brune et mediterraneenne...)
elle est speciale poils courts, donc pas besoin de porter ce qu'avec mes cops on appelle poetiquement des tenues cache-poils ;-); ne coule pas en soute, sent bon les fruits rouges, et...12e chez monoprix!

sinon merveilleux, la cire caramel (le vrai, pas le veet) a se faire ramener de turquie ; coute trois fois rien et s'utilise en roulant le tout entre tes mains, ensuite tu procedes en etalant la boule obtenue, tu tires, tu roules, et ainsi de suite - la peau a un gout genial apres!
j'avais une recette pr la faire maison ms echec cuisant...

c'est amusant ces hisoires de poils; ici aux US je n'arive pas a trouver de cire, c'est a croire qu'elles se rasent vraiment toutes ; il faudrait que je me trouve un hammam, ms dans mon coin paume, yes, on y croit!
les ricaines, des tuyaux?

et quand j'etais en hollande, que de la creme depilatoire; il faut aller en pharmacie pr trouver une vague cire tres liquide.

et on peut en dire autant de tout ce qui touche aux soins du corps et soins dits feminins...

rocarossi

ah ben ça va finalement je suis pas si pouf que ça quand je parlais de crème anti-mou et d'autobronzant, on a toutes nos faiblesses de femme....
moi je m'épile avec le truc electrique c nickel et pour la moustache (ben si c de la moustache moi que j'ai!!) avec des mini bandes de cire froide.
"mode pouf" off
ah et puis ce que j'adore moi c'est quand l'estheticienne elle te parle de la pluie et du beau temps, des enfants qui grandissent alors que t'as les cuisses ecartées et le derche a l'air, c'est tellemnt surréaliste comme situation!

Christie

ah je vais l'essayer cette cire aux fruits rouge.. mais toute seule, j'ai vraiment du mal à m'y (m'en) coller ; du coup j'ai investi dans une machine de torture perfectionnée, en fait c'est bien pour les jambes mais sur le reste du corps aille ouille aille

Christie

Rocarossi tu es une vraie poétesse ! j'adooore !

Ana

Ma pire expérience chez l'esthéticienne : une vieille blonde genre folle de son corps qui me tâte les cuisses d'un air condescendant en disant "mais vous ne faites pas de sport mademoiselle". Gloups.

Christie

Ah ben moi ça m'est arrivé lundi quand je suis allée voir une prospecte ! "Vous êtes enceinte ?" "Non non" "Ben faut vous mettre au sport ma p'tite dame !"
C'est ça..

depuis, j'ai repris mes abdos remarque..

rocarossi

et puisqu'on est ds les confidences, je vais vous confier un truc sensationnel et je sens que ça va alimenter le débat super elevé que nous sommes en train de vivre : mon mari se fait aussi faire l'intégral par une estheticienne! (oulalala je sens que les commentaires vont être corsés!)

Christie

quoi quoi quoi l'intégrale ? tous les deux vous vous faites épiler.. partout partout ?

rocarossi

ben le maillot quoi (le ...comment dire....le ...popole, arrrgggh c trop laid comme expression)
en fait ça a commencé par un défi (parcequ'un collègue a lui le faisait) et que mon estheticienne etait ok (elle a d'abord epilé les sportifs avant d'avoir un salon) et de fil en aiguille ben il peut plus s'en passer (je rassure les vilaines langues mon estheticienne c pas un canon il y va pas pour elle ok?!!), et moi ben... idem les filles, c que du bonheur.
et pour la petite histoire il est même plus assidu que moi, des fois j'ai honte je suis plus poilue que lui :)

ktl

je vais chez l'esthéticienne à reculons à cause du babillage qu'elle se sent obligée de produire (comme la coiffeuse d'ailleurs, pour moi, une bonne coiffeuse est une coiffeuse qui ne me parle pas). et puis souvent quand elle m'épile les orteils, j'ai les pieds tellement froids (je suis de celles qui collent leurs pieds froids sur leur copain au fond du lit pour se réchauffer) que ça cristallise la cire à chaque fois. le seul plaisir, à la fin, elle me masse les pieds avec se mans chaudes et là, miam, ça me fait oublier la demie heure pas top qui vient de s'écouler. et mon copain se fait epiler le dos (je reste dans le soft :-)

lili

Ca doit exister quand même, une esthéticienne cool, jolie, qui a des choses gentilles (voir intéressantes) à dire, qui donne plein de bons conseils, rassure, détent, rend belle...? Non? Mais si! Certainement!
Moi, je me dis qu'un jour j'irai. Et je m'imagine allongée, massée, papouillée, couverte de masques tous doux qui sentent bon les fleurs ou les fruits, ...Et je ressortirais lisse comme un galet, avec un teint de jeune fille...Je me sentirais super belle.
Mais bon, après ce que je viens de lire, je vais encore réfléchir avant d'y aller...Et bien la choisir.

lili

Monsieur Darwin, il faudra encore combien de siècles d'évolution des espèces pour qu'on naisse sans poils?

rocarossi

en même temps les pauvres estheticiennes c surement nous qu'elles trouvent pénibles avec nos pb de poils, de repousse, de peau etc vous imaginez qu'elles voient 20 clientes par jour qui leur racontent les mêmes banalités, c plutot elles qui faut plaindre, nous ça va ça dure que qlq minutes. Sans parler des odeurs et de la vue (comment je suis trash aujourd'hui moi! ) c'est de ta faute christie quelle idée de nous lancer un sujet pareil...

Nathalie

Bah, à mon avis, les femmes qui vont chez une esthéticienne sont quand même soignées, non?

Sophie

Moi j'ai toujours l'impression de passer le bac quand j'y vais!

"Oh la la, vous avez la peau sèche ma ptite dame!"
Honteuse, je m'enduis la peau d'huile la fois d'après avant d'y aller
"Oh la la vous vous êtes mis de l'huile, c'est pas bien, la cire n'accroche pas!"

Et la phrase qui tue "c'est assez échancré là?" moi qui ne regarde même pas, gênée, murmure, "oui, oui, c'est bien" elle en rajoute "nan, mais vous êtes sûre, sinon je peux encore en enlever?!".

La dernière fois, je cherchais désespérement un soutien gorge avec la culotte pas dépareillée dans lequel je rentrais encore (merci la grossesse!).J'en trouve un très joli en dentelle au fond de mon placard et je me rends chez l'esthéticienne d'un pas guilleret!

Et là j'ai le droit à la phrase qui m'a fait claquer 150 euros en lingerie par la suite "ah tiens, vous mettez toujours vos soutiens-gorges de grossesse?"

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31