* Depuis qu'Alma est née je mange comme quatre pour remplir mon ventre vide.
* Depuis qu'Alma est née j'évite de regarder ce ballon dégonflé, peau gondolée, couturée.
* Depuis qu'Alma est née je tire partout derrière moi son berceau blanc, je la garde le plus longtemps possible contre mon ventre perchée dans le sac kangourou.
* Depuis qu'Alma est née je laisse sonner les sirènes Tu l'habitues mal.. Faut se séparer.. sauf quand elles viennent de Nicolas ou de Chimène.
* Depuis qu'Alma est née je remets mes jupes et de grandes chemises, des boucles d'oreilles et des bagues multicolores...
Depuis qu'Alma est née je bénis mes seins qui donnent du lait et nous enchaînent l'une à l'autre, nous obligeant ainsi à passer ce temps l'une contre l'autre ; séparation douce au fil des quelques heures dans la nuit où elle dort dans sa pièce, au fil du biberon quotidien que Nico lui donnera, dans quelques semaines, le soir avant d'aller dormir.
yaouhhhhhhhh, magnifique, beaucoup d émotions dans tes notes pures, fraiches et spontanées! profiteeeeeeeeeee, profitez, tu me fais revivre l ainée à nourrir près de trois mois..mais pour les jumeaux, un 40° au sixième jour après l accouchement m a fait raisonnablement arrêter, et puis la fatigue était trop dense.....et ce qui est rigolo, c est qu avec le temps qui passe, ces moments restent intacts de beauté pure...si jolie bulle "mamanenfant" mystérieuse, silencieuse et si tendre!..et pour le ventre, t inquiète pas, deux coutures pour moi et le ventre vite redevenu joli!bisous!
Rédigé par : annick | jeudi 19 mai 2005 à 12:26
qu'elle est jolie... et visiblement très heureuse ! Un bébé sourit si tôt ? ahlalala c'est joliiii
Rédigé par : Adeline | jeudi 19 mai 2005 à 12:35
Toutes mes félicitations à l'occasion de la naissance de cette si jolie petite fille ! En lisant ton post de ce matin, j'avais presque les larmes aux yeux (les hormones sans doute) à l'idée de ce vide que tu décris et que je ressentirai bientôt. Même si ce bébé que je porte (encore deux mois 1/2 de patience), j'ai grande hâte de le connaître, j'avoue te comprendre. Le vide ... après les frisotis, les gondolis, les coups un peu plus brusques, la vie qui foisonne en soi ... j'en ai une boule dans la gorge.. Au moins reste t'il encore un temps le tendre corps à corps des tétées, histoire de s'habituer ...
Rédigé par : JoYa | jeudi 19 mai 2005 à 13:11
Elle est si belle, cette Alma Alba dans son berceau blanc. Elle est à peine née…tu as bien le temps de penser à vous séparer. Tant que tu le peux, profite des tétées qui permettent de prolonger votre fusion, c’est (aussi) fait pour ça !
Rédigé par : swahili | jeudi 19 mai 2005 à 13:55
Depuis qu'Alma est née on lit tes notes avec un petit sourire en coin, pas le même que d'habitude.
Tiens ! Un peu le même sourire que sur la photo du jour !
Rédigé par : LaVitaNuda | jeudi 19 mai 2005 à 16:08
Très beau bébé. Suis heureuse pour vous de cette naissance.
Rédigé par : antoinette | jeudi 19 mai 2005 à 18:36
Mais cette enfant est encore plus ravissante que sa mère !
Rédigé par : sk†ns | vendredi 20 mai 2005 à 09:42
flatteur va..
Rédigé par : sans moi | vendredi 20 mai 2005 à 09:44
"Un livre d'antipuériculture qui rappelle que l'amour est plus important que les techniques dans les soins du nourrisson. Un principe que les parents ne devraient jamais oublier"
Tout un programme....Une petite tapette,un coup de gueule c'est pas mal non plus!
Rédigé par : Tlön | vendredi 20 mai 2005 à 16:14
Non, tu ne l'habitues pas mal, au contraire laisse la profiter tant qu'elle en a besoin ! C'est si bon, et ça passe si vite ! :)
Rédigé par : ennairam | samedi 21 mai 2005 à 00:48
C'te blague : se séparer, déjà, ça va pas ! ;) Z'avez bien le temps, et c'est très joli cette description pleine d'humour, j'adore ! Alma est de plus en plus ravissante ;) et, toi tu dois être géniale avec tes grandes jupes, tes bracelets, et vos deux regards croisés. ;)
Rédigé par : avanaé | dimanche 22 mai 2005 à 10:27
Tous mes compliments aux heureux parents. Que la nouvelle venue et Chimène continuent d'inspirer longtemps leur maman que je lis assidûment.
Rédigé par : manu_michel | dimanche 22 mai 2005 à 13:05
salut, je viens de decouvrir ton blog félicitation pour ce magnifique ange,ton bébé est superbe!!
bises
Rédigé par : fabienne | dimanche 22 mai 2005 à 13:09