« ces heures | Accueil | la chasse aux papillons »

vendredi 27 mai 2005

Commentaires

MamanNous3

Tu as effectivement 2 magnifiques poupees! En plus on dirait qu elles dorment en meme temps...quel miracle! A moins que ce ne soit que pour la photo ...;)

MamanNous3

avanaé

Elle est splendide , cette photo.Tu as bien raison, les gens oublient le(s) plus grand(es), dès qu'il y a un bébé;c'est d'un irrespect et d'une lourdeur...J'aime bien comme tu exprimes tout ça, et les longues journées, c'est tout en nuances...A bientôt !

mousse

Comme la sensation de vous connaitre un peu, j'aime beaucoup la façon dont vous écrivez, si douce, si tendre et pourtant si réaliste. Moi aussi j'ai eus mon premier cadeau de fête des mères "fait main" par mon coeur de beurre et je ne suis pas peu fière de lui! Il avait presque vendu la mèche avant que je n'ai pu l'ouvrir, et depuis il me récite en boucle la petite "potion" qui allait avec, avec ce ton intemporel que prennent les enfants pour cet exercice.Du haut de ses 3 ans, il me fait oublier ainsi toutes les criousseries qui émaillent aussi mes journées, parfois, comme chez vous.!
J'aime beaucoup vous lire.
à très bientôt et que la nuit vous soit douce

rita des Açores

Je ne peux m'empêche de penser à quel point cela doit être dur pour Chimène de partager sa maman, de ne plus être le centre des attentions des visiteurs et en plus de faire l'effort (par moment) d'être agréable avec cette "petites voleuses d'attention". J'imagine tous les conflits d'émotions qui se jouent en elle. Petitoute, j'en ai le coeur serré.

gilda vieille grande soeur probablement indigne

Alors ça tombe que j'ai 6 ans de plus que ma soeur de famille (donc quand même nettement plus que Chimène vis-à-vis d'Alma) et je me souviens très bien de ma déception en découvrant ce bébé si petit qu'il ne servait à rien et en aucun cas à pouvoir jouer avec du moins pas avant longtemps.
Je me souviens au contraire comme d'une époque béni de ce temps où toute l'attention des adultes, mes parents comme les éventuels visiteurs, était détournée vers cette petite chose : enfin on me lâchait la grappe ! Comme dans la foulée j'étais enfin au CP et qu'on avait enfin daigné m'apprendre à lire, c'était un double bonheur : je pouvais aller bouquiner en paix dans un coin, puis vers 7 ans aller aussi jouer dehors avec les copains, à conditions qu'on rapplique pas tous à la maison ensuite, à moi la liberté !
[il faut dire que mes parents étaient du genre qui voulant trop le bien de leurs enfants étaient tous le temps à faire des reproches, probablement leur conception d'époque d'une bonne éducation]

Tout ça pour dire, et même si Chimène est trop jeune pour en profiter comme je l'ai fait, que les aînés ne sont pas forcément que tristes de l'attention détournée.

Sophie

Merci Gilda ! Je ne suis pas la seule à m'être dépêtrée pendant quelques années du fais pas ci fais pas ça tant ils étaient occupés par l'autre crapaud en couches !

annick

Ce Partage est Amour, il est magnifique. Merci!

swahili

Elle est superbe, cette photo de tes deux minettes.
Je me souviens aussi d’avoir été malheureuse pour mon aînée, lorsque l’attention était monopolisée sur sa petite sœur. Pas facile d’être équitable, de montrer que la plus grande tient toujours autant de place dans notre cœur, même si on est moins disponible.

sans moi

... surtout quand la grande est top pénible...

catherine

Petit à petit c'est devenu le contraire...
l'admiration-attendrissement a laissé la place à...pas grand chose. Ouh, l'agacement quand on félicite l'ainée "elle parle comme un livre" et qu'on regarde le cadet comme s'il était demeuré...
Puis les comparaisons: "elle parlait mieux que ça à son âge non?" ou l'inverse "qu'est ce qu'il est souriant ton fils" juste après la colère publique de la grande.
Question: le troisième neutralise-t-il ce genre de compétition?

annick

cette photo des deux petits coeurs, est vraiment magnifique... même si je redis....quelle tendresse dans cette photo !

sans moi

oui, quand j'ai vu les deux profils de mes filles l'une contre l'autre, l'une endormie et l'autre en train de têter, j'ai fondu..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30