« d'autres rituels (les déjs) | Accueil | la phorie »

jeudi 14 octobre 2004

Commentaires

[focus]

c'est tout à fait vrai pour le café moulu... il y a aussi le thé dans la boite métallique : on aimerait bien qu'il ne glisse pas aussi facilement de la cuillière, tous ces petits grains qui se répandent c'est d'un énervant.

skoteinos

Sympa le carrelage…
Sinon, j'ai offert ce modèle de cafetière à mes géniteurs : je la trouve décevante. Pas vous ,

Lavomatic

moi j adore l odeur du café ... et mettre les doigts dans le café ... sans faire exprès ... et puis raler parce que les grains ca se coince sous les ongles ...

sans moi

c'est marrant, souvet l'odeur du café cru - comme celle du tabac pas fûmé - est meilleure que son arôme une fois dans la tasse..

Skot, notre machine est une Krupps et ma foi, Krupps, c'est bien ! (avant on en avait une italienne qu'a pas fait long feu)

rosalie

D'accord avec Skoty,j'ai eu la meme et elle n'a
pas fait long feu maintenant j'ai une riviéra et
ma fois j'en suis contente.

Pascale

C'est drôle, j'ai le même grille pain et la même boite à café. En revanche, j'ai une machine à filtre ... Il parait qu'il faut jeter le marc de café dans l'évier car c'est bon pour les canalisations. Jamais essayé mais pourquoi pas ?
Je taquine toujours David qui ne peut pas faire un café sans renverser un peu de poudre sur le plan de travail. Maniaque moi !
Tu dois aller beaucoup mieux pour écrire sur le café sans être malade.
Bon week end.

PS : merci pour ce que tu écris. Après avoir posté mes billets, je vais toujours sur ton blog, c'est ma récréation et je trouve ce que tu écris très beau.

sans moi

c'est marrant, cette nuit je pensais aussi à toi et à ton conseil de mélanger la salade avec les mains, pour que la vinaigrette imprègne mieux chaque feuille.. ça, je ne peux pas, l'huile et le vinaigre, beurk !

Swahili

Dans la rubrique électroménager, moi aussi, j'ai le même perco, qui marchait bien...jusqu'à ce que l'on perde un joint (il est sûrement parti à la poubelle en jetant le marc de café, je ne connaissais pas le truc des canalisations). Cela fait 3 mois que j'en ai commandé un nouveau et depuis, le bon goût de l'expresso nous manque.
Moi aussi, je suis très sensible au toucher : j'aime en particulier passer les mains et faire rouler entre les doigts les petits pois qui viennent d'être écossés (bon d'accord, c'est pas tous les jours...). Je crois que Vincent Delerm, dans la première gorgée de bière, parle de cette sensation. J'aime aussi beaucoup le contact avec le bois bien patiné (rien à voir avec de la superstition !) Et bien sûr, caresser ma chienne, le meilleur des anti-stress pour moi !

skoteinos

Je sais que c'est une Krupps puisque je dis que j'ai offert la même : tu ne lis donc pas ce qu'on t'écrit, ma petite !

Raoni

c'est vous qui ne savez pas lire! On vous dit que Kroups c'est par essence, en soi bien, or c'est une Kroups donc c'est bien!

skoteinos

C'est SEB qu'est bien, pas Krupps, cocote.

Raoni

Ces querelles entre essentialistes me dépassent!!

rosalie

expresso c'est Italien donc moi je vote pour
riviera, en tout cas c'est mon avis et je le
partage.

Ester

J'ai la même boîte à café aussi, ce qui est drôle c'est que il signore Illy est accessoirement (ou était ?) maire de Trieste en Italie pendant plusieurs années... Cafetier et homme politique.
Pour le marc de café, c'est très bon pour les plantes quand on les rempote , pour les canalisations, je sais pas !

versac

Si je peux m'immiscer dans ce débat sur les machines à café, voici quelques remarques :
- ce modèle fonctionne très bien pour nous. Il produit un café tout à fait acceptable. Et nous le possédons depuis plus d'un an.
- nous avions auparavant un modèle italien, de marque astoria (modèkle strada). Ty pique italien, et qui n'a quasiment jamais bien fonctionné, malgré son look alu brillant et son porte-filtre en fonte d'aluminium.
- Krups bénéficie en France d'une image de marque sûrement exagérée, mais ici, ça marche bien
- Quand à "riviera & bar", il s'agit ni plus ni moins d'une entreprise française (alsacienne, je crois), qui usrpe ici une identité ialienne. Pour du vrai italien, coté grand public, pensez à une saeco. Je ne parle pas des machines professionnelles, qui nécessitent toute une installation.

sans moi

merci Nico pour ces précisions, qui closent je l'espère un débat que pour ma part je trouve assez chiant, les machines j'y connais rien !

be@ Mariecaféquirelanceledebat

Au moins ça permet d'avoir un avis!! j'ai envie d'en acheter une machine a café mais laquelle !! Oui oui j'ai compris, je n'insiste pas.De toutes les façons et marques, tout dépend du café aussi, ne l'oublions pas :))
ohhhhh comme ça sent bon ds les boutiques des artisans torréfacteurs..... Tiens je vais aller m'en prendre un !! merci le debat :)

rosalie

On trouve d'excellents café en super marché: en
ce moment je consomme le café des Chefs: recette
italienne Expresso.Sinon quand je vais à Toulouse
je fais toujours un détour chez Bacquié qui est un torréfacteur hors pair,on trouve aussi du thé
également dans cette épicerie fine dont la réputation n'est plus à faire.

sans moi

Béa, quand tu viendras à Paris je connais un coin très chouette où on pourra se retrouver..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28