Y'a ma copine Laure qui dit d'écrire plus souvent, elle veut de la lecture quand elle a décidé de faire une petite pause.
Bon, j'étais plutôt dans le mood d'écrire moins et mieux, et en même temps, la vie est ainsi faite, je suis incapable de dire non quand la demande rejoint ma tendance naturelle - et papotis et papota, hmm, j'aime parler. Et Laure le sait, quand on déjeune ensemble au Bateau bleu souvent la machine s'emballe j'arrive plus à m'arrêter, heureusement il y a toujours un moment où houps je me regarde (ce qui n'est pas donné à tous les bavards) Mais je te soule là.. Non, non.. et je lui pose des questions ou je me tais, et apprendre des choses d'elle est toujours plus intéressant que de dire ce que je sais déjà.
Mais que voulez vous, quand on travaille tout seul et qu'on est un animal à poil chaud, y'a des p'tites contradictions qui explosent au resto.
Donc cette note imprévue au programme (ce sont les meilleures, me direz-vous, enfin, pas forcément, l'écriture m'emmène dans des routes sinueuses où je marche à l'aveuglette), grâce à cette photo retrouvée sur le blog de Sandrine.. Longtemps, ma photo fétiche.
Le film en lui-même, Gummo, je l'ai trouvé moyen, mais j'ai adoré l'idée de manger des spaghettis bolos dans le bain.
D'abord, parce que si c'était possible je ferais TOUT dans un bain - c'est mon salon de lecture favoris et pas mal de livres en portent d'ailleurs les marques à la maison, si vous voulez me prêter un livre = mauvaise idée (y'en a plusieurs qui sont tombés dans l'eau, hmm hmm, ça craint).
Ensuite parce que j'adore les spaghettis bolos et que l'idée de manger ce plat salissant dans un bain proprissant me plait beaucoup.
Nico, comme dîner de demain d'anniversaire, s'il te plait, je voudrais des spaghettis bolognaises dans le bain. Allé, depuis le temps qu'on en parle, ce rêve c'est comme le chien, notre Arlésienne. Mais à 30 ans, merde, on peut bien le fêter sur 2-3 jours l'anniversaire..
Alors moi, je ne suis pas une grande bavarde, mais je prête toujours une oreille attentive à mes amies. D’ailleurs je n’ai que des copines toutes plus bavardes les unes que les autres. Moi aussi, je travaille toute seule chez moi, et la lecture de quelques blogs soigneusement choisis m’apporte une bouffée d’oxygène quand je sature, ce qui m’arrive TRES souvent en ce moment ! C’est donc avec plaisir que j’apprends que tu continueras à agrémenter mes récrés !
Sinon, il a de la chance Nico, tu n’es pas trop exigeante pour tes dîners d’anniversaire !
Rédigé par : swahili | jeudi 21 octobre 2004 à 12:55
.. ben si parce qu'en fait, on va au resto en amoureux le soir même de l'anniv' (le 4 novembre, si vous voulez savoir)
et c'est là qu'il m'offre tous mes cadeaux !
Rédigé par : sans moi | jeudi 21 octobre 2004 à 15:25
...attends, les bolos, ça rigole pas si tu veux vraiment les faire dans la règle de l'art : émincer les tomates, enlever les pépins, les faire revenir dans un filet d'huile d'olive, hacher menu menu de l'ail (on doit voir à travers les lamelles), sélectionner une excellente viande de boeuf, cuire les pâtes al dente et apporter le tout à la radieuse trentennaire qui barbote dans son bain, sans faire tomber le tout à l'eau ! Bonne chance, Nico ! Tu t'en sors bien avec le resto ! :-)
Rédigé par : sandrine | jeudi 21 octobre 2004 à 16:01
surtout que Chimène risque d'en vouloir aussi (déjà que je me bats pour l'empêcher d'emmener ses livres dans le bain..)
Rédigé par : sans moi | jeudi 21 octobre 2004 à 16:17
Ah! me voilà rassurée! Fais quand-même attention à ne pas prendre froid pendant ta "balnéo-bolo", cela pourrait compromette votre dîner en amoureux! ;-)
Rédigé par : swahili | vendredi 22 octobre 2004 à 09:26