Un matin de la fin du mois de juillet.
Je ne suis pas encore levée qu'une crampe au ventre me roule en boule autour de l'oreiller.
Humidité.
C'est une journée pleine de soleil et de chaleur, l'été tel qu'on l'aime.
J'ai rendez-vous pour la première fois avec un homme. Un vieux monsieur dont j'aimerais qu'il devienne mon client, je devine que l'histoire de sa vie est pleine de détours attachants.
Je me prépare, m'habille belle au dehors - au dedans, toujours la crampe, l'humidité, l'hémoragie.
Je me cramponne à cette idée de rester une femme malgré cette vulnérabilité dégouttante ; j'en rajoute en élégance - puis en douceur, en écoute.
En quittant le vieux monsieur, après une vraie rencontre, je ne sais plus s'il me plombent ou me grandissent, ces impôts sur la féminité.
[Depuis 3 jours j'ai mal au ventre ; j'attends. Je ne sais pas si je devrais aller chercher un test de grossesse ou des Nana string - je rigole, en fait je ne mets pas de string.. C'est pénible à presque 30 ans de me connaître encore si mal.]
[Résister à la pensée que tout ait déjà été écrit, en mieux ; résister à la peur d'aligner les platitudes, chercher l'image qui fait mouche, rendre les mots tangibles - J'vous mets un échantillon mssieurs-dames ?]
Regarde, là sur le coté, tu as des pubs pour la lutte contre l'humidité (déshumidificateurs...). Peut-être une solution ?
Rédigé par : versac | jeudi 26 août 2004 à 11:08
ça fait parti des innombrables petits tracas que la féminité entraîne... je crois que j'aurais préféré être un garçon, ça a l'air plus facile non?
Rédigé par : Doune | jeudi 26 août 2004 à 11:47
il me semble que les garçons ont aussi leurs petits soucis..
Rédigé par : sans moi | jeudi 26 août 2004 à 11:52
très belle note, j'aime ce regard que tu as sur ce vieil homme, cette douceur qui contraste avec la férocité de ton regard de femme sur ces choses de femmes...
bon après midi...
Rédigé par : ludecrit | jeudi 26 août 2004 à 14:17
Mais elle n'a rien de "dégoutante" cette "vulnérabilité" au fond !
Rédigé par : 2u | jeudi 26 août 2004 à 14:24