... marcher dans une crotte de chien - quand ma mère était à l'hôpital après son accident de moto, sa voisine de lit enfin de chambre lui racontait toutes ses misères, et notamment la raison de sa présence à l'hosto : elle avait glissé dans une crotte de chien et s'était cassé plein d'os.. pour ma mère c'était un problème de nous raconter cette histoire, car elle avait les côtes cassées et pas le droit de rire..
... s'étaler dans du vomis - 4 ans plus tard, en rentrant du bureau, Maman a marché dans une flaque de vomis et s'est cassé l'épaule..
... se prendre un méchant rateau - alors ça c'est à moi que c'est arrivé et pas qu'une fois, mais le dernier en date c'était il y a un mois, j'avais pas osé prévenir l'éditeur Dunod qu'on allait signer chez un autre éditeur, la nana me rappelle et me demande pourquoi je n'ai toujours pas envoyé le manuscrit, grosse bafouille d'excuse, elle n'a pas l'air trop fâchée et me dit votre livre d'il y a un an, j'aimerais bien le rééditer.. Moi un peu étonnée mais trop fière je rebosse dessus comme une malade, renvoie un projet, et là elle me dit que finalement ce livre ne s'est pas bien vendu, donc non ils ne le rééditeront pas....
... Une de mes copines, est pigiste dans un féminin et régulièrement elle fait appel à la bande pour des « microtrottoirs », des trucs où chacun raconte sa petite histoire sur un sujet. La dernière fois, il fallait raconter ses premières règles, cest un sujet que jaime bien car ça a été toute une histoire donc je lappelle et lui dis : « Moi, moi, je veux témoigner », je lui raconte mon truc, elle a lair un peu déçue, apparemment ça navait rien dextraordinaire
« Tant pis, je broderai. Et comme métier, on met quoi ? » « Tu nas quà écrire : Christie, écrivain. »
Deux mois plus tard, je reçois un mail : « Alors, alors, tu las lu mon article ? » Je fonce acheter le magazine et là
Je lis, sous le nom Christie, écrivain, une histoire de fille qui a pris la pillule à 14 ans, rédigé dans un style avec des hi hi hi partout, pas moi du tout. Ca ma fait tout drôle, et en même temps je me suis dit : « Ca tapprendra à faire la maline. »
Au bout de quelques jours la dite copine me relance par mail : « Alors, alors, ça ta fait marrer ? » « Heu.. moyen, je ne me suis pas reconnue. » Et là, elle ma balancé : « Mais tu le savais que ce nétait pas sérieux, puisquon avait mis que tu étais écrivain. »
Pan dans les dents..

Les commentaires récents