Ma chérie-chéri - I'm into something new !
Inspirée par la démarche d'Estelle Tracy (elle la raconte ici), j'ai décidé de me lancer dans 100 rejections Challenge - j'ai un an pour recevoir 100 lettres (ou mails, ou Whatsapp) qui me disent NON. Ou restent sans réponse, ce qui équivaut à la même chose.
Le but : comme dit Nico, sortir de ma zone de confort. Je n'ai, à vrai dire, plus trop le choix depuis que cette boîte de formation, qui représentait 56 % de mon revenu (droits d'auteurs pour les livres compris) a refusé ma proposition d'augmenter mes honoraires quotidiens. And there's no turning back, ils vont peut-être me rappeler mais j'en doute.
Donc, je me lance dans un an et suffisamment de demandes pour obtenir au moins 100 rejets.
Le but : vivre une expérience de ouf. Jouer avec ma plus grande peur (le rejet). Voir ce que je demande (pour moi et pour les autres, tout compte du moment que c'est moi qui formule la demande). Le but : voir ce qui se passe, les réponses que je reçois, les sentiments et pensées qu'elles suscitent en moi. Là où ça m'amène. Ah oui, et récupérer des missions et des jobs qui me rapportent plus que les 56 % de revenus auxquels je viens de dire bye bye.
Je me sens super excitée.
J'ai commencé (of course !) à tenir un carnet avec chaque demande, la réponse et la date. Et mes sentiments lorsqu'ils sont chahutés.
Cette histoire de rejet, d'audace, de me demander "qu'ai-je envie, besoin de demander, et à qui, et comment ?" ; oui, comment je me donne les meilleures chances que mes demandes soient acceptées ? Ben y'a tellement de fils et de ressorts et d'émotions et de remous, qui surgissent de cette simple idée que je commence à mettre en action - la première demande, et le premier rateau, ayant été celle d'une augmentation d'honoraires formulée le 12 mai dernier - ça a été tout un tintouin, 4 amies s'y sont mises pour me tenir la main !
Bref j'ai envie d'écrire un livre avec ce matériau qui me semble super riche.
Et je me demandais, ma chérie-chéri : est-ce que si un tel livre voyait le jour, ça t'intéresserait de le lire ? et si oui, pourquoi ?
Huuuu ! Que c'est bon de sentir un souffle d'audace et de nouveauté et d'inconnu retentir en moi !!
Les commentaires récents