Je veux un été où on profite à fond de ce temps de l’année où les enfants n’ont pas de contrainte, où les soirées s’étirent. Un été où je peux être spontanée, me sentir libre ! Passer des super moment ensemble, et aussi avoir du temps pour moi. Un été où je rencontre des personnes super chouettes et aussi où j’explore des endroits que je ne connaissais pas.
Je signe pour cet été, tout de suite.
Et parfois, l’été, ce sont
- Un bon 4-5 jours de latence avant de me sentir en vacances ;
- Des engueulades avec mon mec parce qu’on n’a pas l’habitude de vivre ensemble 24/7 et que ça prend du temps de se réadopter ;
- Des frustrations avec nos ados qui deviennent vifs vers 21 heures au moment d’aller retrouver leurs potes à un feu sur la plage ;
- Une logistique de malade parce que la loc est mal équipée - soit faut tout apporter, soit faut tout acheter, généralement un mix des deux ;
- Des tensions avec la belle-soeur qui n’élève pas ses enfants comme nous ;
- Des tensions avec le beau-frère qui trouve qu’on n’en fout pas une rame (à moins que ça soit l’inverse).
Et si on insufflait une dose de magic dans notre été ?
Pas de pensée magique, non… bon, ok, un peu.. Mais surtout, une dose d’intentionnalité, soutenue par ta poétique. Ta poétique ce sont des images et des mots qui te parlent et font chanter ton coeur.
Je t’invite à constituer ton comité d’anges (qui sont tes intentions reliées à ta poétique, nada mas).
Et oui,
après Voilà mes anges automne 2020,
Voilà mes anges rentrée 2021,
voilà Voilà mes anges de l’été 2024 !
Un programme-compagnon de 4 semaines, à partir du 3 juin.
Car si on veut réussir notre rentrée… on n’a pas envie de rater nos vacances !
Voilà ce que m’a écrit Maud Serpin après sa participation au 1er Voilà mes anges (les pionnières !)
« Commencé en plein coup de mou de septembre, ce programme m'a donné de petites ailes bien précieuses. J'ai aimé son approche tout à la fois fantasque, poétique, bienveillante, pétillante mais aussi très pragmatique. Voilà mes anges m'a apporté non seulement de l'énergie, de l'envie, de l'écoute autour de mes envies, mais aussi de vraies concrétisations, comme par exemple : amener du beau dans mon environnement, aménager différemment l'espace et finir, pour de bon, des choses qui traînaient depuis des mois. A travers le programme, j'ai également découvert le concept de "believing mirror", un format d'échange basé sur l'écoute et la réciprocité - les questions "reflétées" auprès de ma believing mirror ont permis des éclairages nouveaux et riches de sens. Je recommande Voilà à mes anges à toutes les personnes qui ont besoin d'un souffle ami, d'un soupçon de magie, pour avancer dans des périodes chargées. »
Se constituer un comité d’anges, y’a même pas besoin d’y croire pour qu’ils se mettent à travailler pour toi
J’en ai fait l’expérience pour la première fois à Noêl 2018. Mon amie Catherine Piette m’avait parlé des comités d’anges. Je n’y croyais pas trop mais nous retournions aux sports d’hiver après des années sans skier, qui plus est à deux familles - j’avais envie que ça se passe bien. J’avais envie de skier comme une déesse. J’avais envie de rigoler. J’avais envie d’harmonie entre nous (dans ma famille) et entre les deux familles. Pif pouf pitouf, j’ai mis sur pieds une batterie d’anges, enfin 3-4, j’ai oublié leurs noms tu penses mais je les ai partagés - mes anges et mes intentions - au premier diner en familles.
Ben crois le ou non, on a passé des vacances de ouf. Skié comme une déesse. Rigolé comme des bossus (avec mes neveux c'est pas difficile). Et l’harmonie a régné 90 % du temps (ce qui est beaucoup selon mes standards). Du coup j’ai continué avec mes anges, surtout en vacances au début !! Car les vacances c’est PRIMORDIAL ! Pi ensuite comme ils faisaient du bon boulot je les ai engagés avec moi au boulot.
Alors y’en a qui s’y mettent tout de suite (des anges) (au boulot) ; j’ai même pas le temps de leur trouver un petit nom, ils sont déjà au taquet.
D’autres sont un peu plus diesel (comme mes neveux ados quand on n’est pas au ski, pas trop vite le matin et tranquillou l’après-midi). Mais ils s’y mettent !
Tout ça pour te dire que je suis trop heureuse de t’inviter à jouer avec nous.
Qui ça nous ?
- Mes anges, ah ah, j’en ai toute une équipe (déjà au travail, j’ai pris 10 jours d’avance, faut bien)
- Tes anges, qui n’attendent que ça d’être convoqués et mis au travail
- Et moi (la première fan de ce programme-compagnon).
Prépare toi un été de jeu et d'aventures !!!
Voilà mes anges d'été, c’est un programme-compagnon c’est à dire une formation « à distance » - mais on se réunit aussi en Zoom, par Whats app et tu peux travailler avec un binôme, ta Believing Mirror.
Le prog-comp' dure 4 semaines.
1ère semaine, de quoi j’ai besoin cet été ? Qu’est-ce qui couine, qui appelle, qui fait mal, qu’est-ce que je veux et qu’est-ce que je ne veux PLUS pour cet été
2ème semaine, je nomme mes anges - à partir de mes besoins. Une team de 10, max.
3ème semaine, je m’ouvre aux signes et aux synchronicités, de malade !
4ème semaine, je remercie bébé. Heavyyy on gratitude.
Chaque semaine tu reçois
- une proposition audio et le texte associé,
- une balade guidée car depuis le confinement #3 tous mes prog comp contiennent des balades. Les balades c’est la vie !
- Chaque semaine aussi je te propose qu’on se retrouve dans un rendez-zoom d’une heure 30 MAX, le jeudi soir, de 20h45 à 22h15. Un rendez-zoom pas enregistré - si t’es là t’es là, yesse !
Tu vas me dire, ça va me prendre du temps ?
Hi oui un peu ; un tout petit peu. Les anges ont besoin qu'on leur colle un peu au train, qu'on les médite et les rencontre un petit moment et surtout, tous les jours. Et c'est pas non plus un baby sitting full time - au minimum tu leur consacres entre 5 et 10 minutes chaque jour. Petit marquage à la culotte pour tes anges, moment amoureux pour toi-même.
Bon t’es au taquet on commence quand ?
Cette année je propose 3 départs non simultanés, un départ chaque lundi du 3 au 17 juin :
- Si t’es prête à partir lundi 3 juin, gooo !
- Tu peux aussi faire partie de la promotion qui démarre le 10 juin,
- ou tu peux démarrer le 17 juin.
Quel départ t'arrange le mieux ?
Ah oui et combien ça coûte ?
Je propose un tarif de 199 euros pour tout le programme !
Et y'a le tarif Early Bird de 149 euros, si tu t’inscris avant le 9 juin.
(règlables par virement ou par Paypal, en un ou deux versements : le premier à l'inscription, et le second un mois plus tard.)
Pour t’inscrire, tu m’écris à [email protected], et tu me dis quelle semaine tu veux démarrer !
Viens épicer ton été avec Voilà mes anges !
Ça va dépoter.
Les commentaires récents