Bonjour ma chérie-chéri !
L'une des premières phrases que m'a dites André, mon superviseur de coaching (c'était il y a 5 ans, lors de notre second entretien de supervision de groupe, on l'a fait à distance car nous étions nouvellement confinés, tout s'était arrêté pour moi niveau business et je lâche, à lui et au groupe "Je ne vois pas comment je vais travailler pendant le confinement"). Et là André répond "Ce n'est pas une fatalité."
C'est un très, très beau cadeau qu'il m'a fait ce jour-là. Me montrer que ce que je pense inévitable, inéluctable, "c'est forcé", ben en fait non - y'a une autre voie possible, et sans doute même plusieurs. Un cadeau qu'il m'a fait ET dont je me suis emparée - dont j'ai fait mon miel.
Et en effet quelques mois après cette séance j'ai créé le premier programme compagnon, Voilà mes anges ! Puis au cours du 2ème confinement j'ai accepté d'animer des formations via Zoom - et j'ai super bien travaillé ! Puis j'ai repris et intensifié mon activité de coach... au téléphone, j'adooooore le téléphone, l'intimité et la flexibilité qu'il permet, le fait qu'on puisse se parler de très loin, j'ai des clientes en Suisse, au Canada, au bord de la mer les veinardes... et à Paris aussi.
Le "ce n'est pas une fatalité" m'accompagne dès que l'une de mes clientes ou une de mes amies ou moi on tombe sur un os qui parait insurmontable.
Il y a 3 semaines, lors d'un atelier... avec André, l'autre participante, pour se dire coincée, a dit Damn if I do, damn if I don't. J'ai bondi - "Mais non, tu as d'autres voies possibles, que le tout ou le rien, que le "ça va rester nul toute la vie" ou "si je bouge c'est mort, si je bouge pas c'est mort".
Le Ce n'est pas une fatalité d'André, et (de moi aujourd'hui), c'est un portail - portail vers une solution imprévue, un oui à ce qui pourrait être, une ouverture vers une solution désirable. Toutes ces années où je me disais Mais je connais des gens dans le monde entier comment travailler avec elles, avec eux ? ben le covid m'a permis de m'autoriser le travail à distance, l'intimité sans se rencontrer physiquement - que je vivais déjà avec mon blog, avec l'écriture - et qui se renforce depuis 5 ans.
Joie, grande joie d'entrevoir tous ces possibles entre les deux extrêmes ; et si je ne les vois pas encore, savoir qu'ils existent, qu'ils sont là pour moi et m'accueillent.
La vie est tellement pleine de surprises !
Et toi ma chérie-chéri, qu'est-ce qui te donne de l'espoir aujourd'hui ?
Les commentaires récents