
Ma chérie-chéri,
je me suis réveillée ce matin, bon, en pleine forme ET avec l'envie de t'écrire... un guide de SUPER GÉNIAUX cadeaux de Noël. Tous à moins de 30 euros et la plupart à moins de 10 oh oh oh. Et donc ce sera une liste de cadeaux "dans l'univers maviesansmoi", peut-être à offrir, peut-être à t'offrir. Des objets que j'adore et qui... me changent la vie. Des livres bien sûr, des outils de travail et de cuisine qui font un super boulot. Et qui en plus sont beaux.
Hiiii ! Enjoy.
Deux avertissements : je mets des liens Amazon - pas pour leur faire de la pub, parce que c'est pratique. Je te raconte l'alternative quand je la connais, et on habite loin les unes des autres donc chacune fait comme elle peut. Quand je peux, je privilégie le made in France - et ce n'est pas le coeur de mon sujet.
Des livres qui changent la vie
Pour Noël, tu peux offrir de la joie, de l'intentionnalité, de l'optimisme, une mise en action ! Et oui, je parle de mes livres, Aujourd'hui je choisis la joie, Changer avec le kaizen, 365 jours pour retrouver son âme d'enfant, Le vent dans la robe, 35 repères pour mieux travailler de chez soi ! et bien sûr, Trouver son ikigai. La plupart tu peux les trouver d'occasion, ou les commander chez ton libraire. J'allais oublier le petit dernier, 5 minutes de gratitude !
Si tu ne les as pas encore lu, offre toi Libérer sa créativité, de Julia Cameron, ou Comme par magie, d'Elizabeth Gilbert. Ils vont te faire du bien !
Sans parler des livres d'Austin Kleon que j'adore.
Enfin, pour ton couple. Faites-vous le cadeau de FAIRE toutes les propositions de ce livre.
Des carnets dans lesquels on a envie de noter tous les j'aimerais, tous les je pourrais du monde
J'achète des carnets, souvent, enfin je me suis un peu calmée parce que j'en ai quelques uns d'avance ! Et mes préférés, ceux avec le plus beau papier, et la belle couverture, ce sont les carnets Moleskine (petit format, couverture souple, lignés ou non lignés) et les carnets Midori, en long, ou les gros dodus pour réaliser mon agenda à la main.
La papeterie Montparnasse est très bien approvisionnée en cahiers Midori, Moleskine on les trouve partout - moi je les achète sur Vinted pour les payer moins cher.
Des stylos qui dessinent super bien
Je ne jure que par deux marques : les Bic bleus que j'achète par boîtes de 20 (Bic a créé des recharges, ce qui est malin mais les recharges pour le moment coûtent plus cher que les Bic entiers... et durent moins longtemps). J'en mets dans tous mes sacs dans tous mes tiroirs je n'ai pas peur de les filer ni de les perdre je peux écrire au kilomètre. Le rêve. L'autre stylo c'est mon stylo plume Platinum pointe fine, que j'ai connu grâce à un post de Soledad Bravi. J'en ai acheté offert perdu cassé réacheté, des charettes, ce stylo est ouf pour dessiner écrire et faire mon agenda. Tout semble élégant sous sa plume. On le trouve à présent à la papeterie Adam, boulevard Edgar Quinet à Paris.
Quelle joie de tamponner dater tes carnets et dessins avec un tampon dateur ! Pour enfants et grands enfants un tampon Trodat et une encre rouge ou noire : la classe non ?
Pour les japonaiseries le quartier de la rue Sainte Anne à Paris et un peu plus bas la rue des Pyramides, regorge de boutiques plus chouettes les unes que les autres. On aime aller chez Junku pour acheter de la papeterie, des stickers kawaï et des furokishi, les petits foulards qui servent à emballer. Je ne sais pas s'ils vendent des darumas, ces monstres auxquels on dessine un oeil en faisant un voeu - mais si vous en cherchez, vous en trouverez dans le quartier.
Du côté de la cuisine.
Notre vie a été changée par la rape microplane - pour râper agrumes, parmesan, gingembre ! On aime aussi le joli set de couteaux d’office Opinel. Et (à plus de 30 euros mais géniales) les casseroles en fonte cast iron skillet. On n'utilise presque plus qu'elles pour notre cuisine.
Pour le jardin, jardiniste propose de très beaux outils japonais - ce sécateur je suis très heureuse de l’utiliser.
Du côté des savons. J’adore les savons et shampooing solides de la savonnerie de Belle île en mer. Super odeur super tenue et ça donne le parfum de mon ile. J’ai aussi découvert cette année les shower bars de Welleda (chez Naturalia). Wahouuuu, ils sentent bons sont super solides une merveille. Sinon les savons Roger et Gallet je ne connais personne qui n’aime pas. Mon préféré, le Jean-Marie Farina.
Ah oui et si tu habites Paris et que tu aimes les belles illustrations, ce week-end le Tank (l'espace de coworking créé par Nicolas) rassemble des illustrateurs dans un marché de Noël appelé Papier Cadeaux. Chimène et ses copines ultra douées y seront.
Bon ma chérie-chéri, je dois filer car j'ai un rendez-vous pour déjeuner !! Quelle joie de retrouver la compagnie des humains... Je continue ce billet un peu plus tard ou demain, j'ai des trillions de recommandations !
Les commentaires récents